^

PSA

Chantage patronal : précarité ou licenciement ? Les deux, pour tous, maintenan

Automobile. Intégration de SevelNord et de la Française de Mécanique à PSA : l’accord de la honte

21 novembre 2016 | Alors que les usines SevelNord (Hordain) et Française de Mécanique (Douvrin), jusqu'alors deux filiales détenues à 100% par PSA, ont été intégrées organiquement au groupe l'an dernier pour « pérenniser (...)

Une entreprise en crise ???

PSA voit ses ventes mondiales augmenter de 10,6% ; où est la crise justifiant les 2000 suppressions d’emplois ?

27 octobre 2016 | Les chiffres du troisième trimestre de l’activité du groupe PSA Peugeot-Citroën sont tombés. Et ils sont loin d’être catastrophiques. 10,6% d’augmentation de ses ventes mondiales : où est donc la crise (...)

La direction à l’offensive sur l’ensemble des sites

Pour faire passer les licenciements, la direction de PSA abat la carte de la répression syndicale

24 octobre 2016 | La répression qui s’abat aujourd’hui sur les militants CGT du groupe PSA n’est pas déconnectée de l’actualité. Avec la signature du nouvel élan pour l’emploi (NEC) et l’annonce de 2133 suppressions (...)

L’exploitation et la précarité

PSA Mulhouse. Une intérimaire humiliée par sa hiérarchie suite à une fausse couche

24 octobre 2016 | Aujourd’hui, la précarisation ouvre la porte aux attitudes des plus abjectes de la part du patronat. Avec la menace constante du chômage, les pressions sur les intérimaires sont très fortes, les (...)

Communiqué de presse CGT PSA Mulhouse

1 emploi en CDI supprimé chaque jour à Mulhouse, depuis 16 ans !

20 octobre 2016 | 1 emploi en CDI supprimé chaque jour à Mulhouse, depuis 16 ans : assez des sacrifices, les bénéfices doivent servir aux emplois !

Répression syndicale

PSA Poissy (78) : Répression et méthodes de gangster

19 octobre 2016 | Les annonces de fermetures de sites et suppressions de postes se multiplient dans tout le pays, alors que la répression sévit contre les salariés de Goodyear. À l’usine de PSA Poissy, deux militants (...)

Coup de massue dans le groupe PSA

Un plan de suppression de 2133 emplois : une attaque contre tous les salariés de PSA

17 octobre 2016 | Après plusieurs plans qui ont vidé les usines du groupe, avec plus de 17 000 emplois supprimés, voilà que le groupe a réuni le comité central d’entreprise le 17 octobre pour annoncer une nouvelle (...)

Cette attaque ne doit pas passer

[PHOTO] PSA annonce plus de 2000 licenciements. Se rappeler d’Aulnay et préparer la lutte

17 octobre 2016 | Aujourd’hui le groupe PSA a annoncé la suppression de 2133 emplois. Les profits et les aides de l’Etat sont au vert. Ca m’a rappelé la dure lutte des ouvriers et ouvrières de PSA Aulnay en 2013 contre (...)

Communiqué de la CGT-PSA

PSA. Inacceptable et injustifié : un nouveau plan de 2133 suppressions d’emplois

17 octobre 2016 | 2,4 milliards de bénéfices engrangés en 18 mois, 17 000 emplois CDI supprimés en moins de 4 ans ne suffisent pas à Carlos Tavares et aux actionnaires de PSA. Il leur faut encore une nouvelle charrette (...)

Toujours un peu plus loin...

Descente de flics dans le local syndical de la CGT PSA Mulhouse

13 octobre 2016 | Un gouvernement qui se croit tout permis. Avec l’assentiment patronal, bien entendu. La dernière infamie en date remonte à une quinzaine de jours, fin septembre. Deux policiers débarquent dans le (...)

« Ouvriers chez PSA » sur France Inter

A écouter. La dure réalité de la vie à l’usine passe sur les ondes

28 septembre 2016 | Alors que l’annonce de la fermeture prochaine de l’usine Alstom à Belfort ravive les débats sur les effets désastreux de la politique du gouvernement pour l’emploi, l’émission Les pieds sur terre de (...)

500 intérimaires recrutés chez PSA Sevelnord pour le K0

PSA. Après les suppressions d’emplois, c’est la précarité qui explose

5 septembre 2016 | Comme à son habitude, PSA fait mine de créer des emplois. Mais en réalité, la seule chose que fait l'entreprise, c'est développer la précarité. Et là, pour le lancement de nouveau véhicule à Sevelnord, (...)

Université internationaliste et révolutionnaire

Vincent Duse : « A Peugeot, il y a 50 nationalités différentes et des milliers de précaires »

21 juillet 2016 | Vincent Duse, délégué syndical de la CGT à PSA Mulhouse est intervenu au plénier « la lutte des classes en France » lors de l'Université d'été du réseau international « La Izquierda Diario », duquel (...)

La Loi Travail « sur mesure » dans l’automobile

Célébré par Valls et les syndicats (sauf la CGT), l’accord de compétitivité de PSA

11 juillet 2016 | Cinq syndicats ont mis leur signature pour un « nouvel élan pour la croissance » chez PSA, vendredi 8 juillet. A la différence de la CFTC, CFE-CGC, FO, CFDT et de la GSEA, seule la CGT a refusé de (...)

Halte à la précarité !

PSA Mulhouse licencie 652 intérimaires en mettant un terme à l’équipe de week-end

5 juillet 2016 | La direction de PSA Mulhouse a annoncé fin juin la suppression de l’équipe de week-end pour le 17 juillet. Sa suppression, nous disent-ils, est planifiée depuis le début car elle devait aider l'usine (...)

Témoignage

Travailleur de nuit à PSA Poissy. "Physiquement, j’ai vieilli bien plus vite que mes amis"

23 juin 2016 | Ce mercredi, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a publié un rapport présentant les risques pour la santé que comporte le travail de (...)

Chantage patronal

PSA-Rennes : plus de production contre flexibilisation et baisse de salaire ? Stop au chantage !

21 juin 2016 | A grand renfort des médias à la solde du patronat, la PDG du groupe PSA a annoncé l’attribution d'un nouveau modèle pour le site de Rennes. 100 000 véhicules à produire au lieu de 60 000, d'accord. Mais (...)

Le 14, c’est la grève à PSA Mulhouse. Gros débrayage dans les ateliers

14 juin 2016 | 4 euros d'augmentation brut. Ce sont les chiffres de la direction communiqués jeudi pour les fiches de paie des ouvriers de PSA pour les années 2017, 2018 et 2019. Une goutte d'eau. mais une goutte (...)

Avant même que la grève ne soit reconduite…

PSA Valenciennes. Pour un piquet de grève, la direction envoie 19 salariés au tribunal !

27 mai 2016 | Jeudi soir, 19 salariés de PSA Valenciennes ont reçu la visite d’un huissier venu leur délivrer une convocation au tribunal pour le lendemain, vendredi à 10 heures. Leur « crime » ? Avoir osé tenir un (...)

Contre le nouvel accord de compétitivité et la Loi Travail

PSA Mulhouse. Plus de 1000 ouvriers en grève le 26 mai. Un exemple à suivre dans tous les bagnes salariés

27 mai 2016 | Lors de la dernière grosse grève, contre le NCS 1 (Nouveau Contrat Social), on avait été 900 grévistes à l’appel de trois syndicats. Cette fois-ci, on a été plus de mille sur la journée, à l’appel, (...)

Le ridicule ne tue pas

Carlos Tavares, le Zidane du CAC 40 ? Faisons lui manger son ballon !

4 mai 2016 | En plein scandale quant à la rémunération astronomique de Carlos Ghosn, patron de Renault, c’est au tour de Carlos Tavares, PDG du groupe PSA, d’en rajouter une couche. « Je me considère comme un (...)

La direction, prête à tout, pour éviter la grève et une manifestation dans l’usine

Le 31 mars à PSA Poissy : La direction ferme l’usine pour éviter une grève dans les ateliers

30 mars 2016 | Demain matin, l'usine de PSA Poissy sera fermée. La direction a également demandé à Force Ouvrière d’encadrer strictement les ouvriers, afin d'éviter une jonction avec les autres cortèges, et notamment (...)

Más publicaciones