^

PSA

Chantage patronal

PSA-Rennes : plus de production contre flexibilisation et baisse de salaire ? Stop au chantage !

21 juin 2016 | A grand renfort des médias à la solde du patronat, la PDG du groupe PSA a annoncé l’attribution d'un nouveau modèle pour le site de Rennes. 100 000 véhicules à produire au lieu de 60 000, d'accord. Mais (...)

Le 14, c’est la grève à PSA Mulhouse. Gros débrayage dans les ateliers

14 juin 2016 | 4 euros d'augmentation brut. Ce sont les chiffres de la direction communiqués jeudi pour les fiches de paie des ouvriers de PSA pour les années 2017, 2018 et 2019. Une goutte d'eau. mais une goutte (...)

Avant même que la grève ne soit reconduite…

PSA Valenciennes. Pour un piquet de grève, la direction envoie 19 salariés au tribunal !

27 mai 2016 | Jeudi soir, 19 salariés de PSA Valenciennes ont reçu la visite d’un huissier venu leur délivrer une convocation au tribunal pour le lendemain, vendredi à 10 heures. Leur « crime » ? Avoir osé tenir un (...)

Contre le nouvel accord de compétitivité et la Loi Travail

PSA Mulhouse. Plus de 1000 ouvriers en grève le 26 mai. Un exemple à suivre dans tous les bagnes salariés

27 mai 2016 | Lors de la dernière grosse grève, contre le NCS 1 (Nouveau Contrat Social), on avait été 900 grévistes à l’appel de trois syndicats. Cette fois-ci, on a été plus de mille sur la journée, à l’appel, (...)

Le ridicule ne tue pas

Carlos Tavares, le Zidane du CAC 40 ? Faisons lui manger son ballon !

4 mai 2016 | En plein scandale quant à la rémunération astronomique de Carlos Ghosn, patron de Renault, c’est au tour de Carlos Tavares, PDG du groupe PSA, d’en rajouter une couche. « Je me considère comme un (...)

La direction, prête à tout, pour éviter la grève et une manifestation dans l’usine

Le 31 mars à PSA Poissy : La direction ferme l’usine pour éviter une grève dans les ateliers

30 mars 2016 | Demain matin, l'usine de PSA Poissy sera fermée. La direction a également demandé à Force Ouvrière d’encadrer strictement les ouvriers, afin d'éviter une jonction avec les autres cortèges, et notamment (...)

Le candidat du NPA sur les 14 500 euros par jour du PDG de PSA

Philippe Poutou, sur le salaire de Tavarez : « En attendant, ça mérite bien une grève générale. »

30 mars 2016

Automobile

5,23 millions d’euros en 2015, le salaire de Carlos Tavares, PDG de PSA, a doublé : la précarité aussi

28 mars 2016 | En 2015, le PDG du groupe a gagné plus de 5 millions sur l’année, et faisant un petit calcul simple, en divisant par 12, l’on obtient la somme rondelette de 416 000 euros par mois, samedis, dimanches (...)

Communiqué du NPA

[Vidéo] Répression policière et loi Travail à Metz. Libération immédiate des manifestants interpellés !

18 mars 2016 | Jeudi 17 mars, après un assemblée générale sur le campus du Saulcy et un passage des dans plusieurs amphis, les étudiants mobilisés contre le projet de loi El Khomri ont décidé de bloquer pacifiquement (...)

La mobilisation dans le Haut-Rhin

Mulhouse. L’automobile en force contre El Khomri

9 mars 2016 | Une belle journée de mobilisation, hier, dans le Haut-Rhin. Une forte présence des travailleurs de l’automobile dans le cortège mulhousien et un rassemblement devant la préfecture à Colmar. Vincent (...)

Prochaine étape : le 9 mars contre la Loi Travail !

A PSA, victoire de la mobilisation ! Le ministère du Travail refuse le licenciement du Dr Courage

7 mars 2016 | Face au scandale et à l’arbitraire de la dictature patronale à PSA, la mobilisation des travailleurs.es et la pétition en ligne qui a recueilli un peu plus de 8000 signatures ont fini par payer : la (...)

Communiqué CGT PSA

Contre le projet de loi El Khomri, la CGT PSA appelle à la grève le 9 mars dans tout le groupe PSA

2 mars 2016 | La CGT du groupe PSA est déterminée à s’opposer de toutes ses forces au projet de loi de réforme du Code du travail. Ce projet de loi anti-ouvrier, écrit sous la dictée du Medef, n’est rien d’autre (...)

Coup de gueule

Tournée générale à PSA. 8 € d’augmentation, on se fout de qui ?

29 février 2016 | 0,6%. Une augmentation de 8 euros mensuel. Voilà ce à quoi auront droit les salariés de PSA. Bien entendu, la direction n’a pas hésité à claironner – et ce par le biais des syndicats signataires du NCS, (...)

0,75% d’augmentation ? Et puis quoi encore ?

STPI-PSA Mulhouse. Grève des travailleurs du nettoyage industriel

26 février 2016 | Les ouvriers de STPI, société de nettoyage industriel sous-traitante de PSA, sont en grève sur le site de PSA Mulhouse depuis l’équipe du soir de jeudi. Hier, aux différentes prises d’équipe, ils ont (...)

Dans la sphère du rap engagé

Interview avec Kash Leone, rappeur du 93 et ancien ouvrier de PSA Aulnay

25 février 2016 | Rappeur du 93 qui a parcouru les scènes, ancien salarié de PSA-Aulnay qui s’était engagé contre la fermeture de l’usine en musique… s’il est aujourd’hui en retrait de la scène musicale, Kash Leone garde (...)

Résultats financiers

PSA. Des profits juteux pour les patrons, et des miettes pour les salariés

25 février 2016 | Le groupe PSA a annoncé en grande pompe les résultats financiers de l'année 2015, avec un bénéfice net de 1,2 milliards, un ROC (Résultat Opérationnel Courant) de 2,7 milliards et des liquidités (le (...)

Le gouvernement en campagne pour la loi El Khomri. Le Haut-Rhin sous haute surveillance

En direct de Mulhouse. Les flics de Valls interpellent Joël Moreau, ancien responsable CGT-PSA-Mulhouse, lors de la tournée gouvernementale en Alsace

22 février 2016 | A Mulhouse, près de 100 personnes, dont les militants de la CGT PSA Mulhouse, de l’Union Départementale du Haut-Rhin et de nombreux chômeurs sont en ce moment même encerclés par les CRS devant (...)

Communiqué de presse CGT PSA Mulhouse

Arrestation et mise en garde à vue d’un militant CGT à Mulhouse dans le cadre de la visite ministérielle

22 février 2016 | A Mulhouse, la police a interpellé Joël Moreau, ancien secrétaire général CGT-PSA-Mulhouse, qui participait à un rassemblement contre la loi Travail, au moment de la venue d' Emmanuel Macron et Myriam (...)

Une première grève inter-sites encourageante

PSA : 220 techniciens et ingénieurs débrayent contre la vente du service informatique

19 février 2016 | Poursuivant sa politique de destruction des emplois, le groupe PSA Peugeot Citroën poursuit depuis plusieurs mois un démantèlement de son activité, en externalisant un certain nombre de services à (...)

Automobile

PSA Mulhouse a supprimé 1700 emplois en 3 ans et elle le fête

12 février 2016 | Le 10 février, la direction de PSA Mulhouse a fêté dans l'usine les 3 ans de production de la 2008, avec un succès important pour l'usine de Mulhouse. Du moins, juste pour les profits, puisque en (...)

Un nouveau coup contre les salariés

700 suppressions annoncées à PSA Poissy. Trop c’est trop !

4 février 2016 | PSA-presse-citron a annoncé lors de son Conseil d’Entreprise Extraordinaire (CCE) un plan de suppressions d'emplois de 740 postes sur l'usine de Poissy dans les Yvelines en prétextant une baisse (...)

A 3 ans de leur grève, un film et des solidarités

Mémoire de lutte. « Comme des lions », les anciens PSA Aulnay se solidarisent des Goodyear

1er février 2016 | Ce vendredi 29 janvier, le documentaire de Françoise Davisse « Comme des lions », qui plonge au cœur de deux ans de lutte à l’usine PSA d’Aulnay-sous-bois, était projeté en avant-première à l’espace 1789 (...)

Interview de la réalisatrice

Vidéo. Françoise Davisse présente son film « Comme des Lions », sur la lutte des PSA Aulnay

26 janvier 2016 | Pendant deux ans, Françoise Davisse a filmé les ouvriers de PSA Aulnay, en lutte contre la fermeture de leur usine. Son documentaire Comme des Lions, qui sort en salles cette semaine, était présenté (...)

#ASSEZDEVIESBROYEES

PSA Mulhouse : un ouvrier mort, écrasé sur le parking

16 décembre 2015 | Un mort au travail de plus ! Rémy Daboudet, ouvrier au montage à PSA Mulhouse, s’est fait écraser par une voiture sur le parking de l’entreprise, alors qu’il terminait sa nuit de travail. C’est avec (...)

Más publicaciones