^

PSA

Usine PSA Mulhouse bloquée par les gilets jaunes

23 novembre 2018 | Les ouvriers de PSA Mulhouse ont découvert ce matin avec joie que l'entrée de l'usine était bloquée par des gilets jaunes.

Impact sur l'économie

Gilets jaunes : pénurie de pièces chez PSA Sochaux, la production arrêtée

22 novembre 2018 | Ce 21 novembre, deux lignes de production de PSA Sochaux ont été arrêtées : les pièces nécessaires ont en effet été bloquées au niveau de Bordeaux, par le mouvement des gilets (...)

Au cœur de la bête

Interview. L’inquiétude des ouvriers de PSA St Ouen après l’annonce de fermeture de l’usine

15 novembre 2018 | La nouvelle a fait grand bruit dans les médias ces derniers jours. Après des années de dégraissage des effectifs, PSA a fini par dévoiler ses plans de fermeture de la dernière usine accessible par le (...)

Non la fermeture de l'usine de PSA Saint-Ouen

Le groupe PSA va annoncer la fermeture du site de Saint-Ouen (93)

12 novembre 2018 | Le groupe PSA va annoncer la fermeture du site de St-Ouen d'ici 2021, qui devrait laisser place à un hôpital, fruit de la fusion de deux hôpitaux parisiens. Un cynisme patronal inacceptable (...)

Appel à la grève

PSA Valenciennes. Face à la répression du syndicaliste CGT Cédric Brun la riposte s’organise

16 octobre 2018 | La répression syndicale atteint tous les militants combatifs de la classe ouvrière. A travers eux, le patronat cherche à affaiblir l’ensemble du mouvement ouvrier. Et l'attaque en règle contre notre (...)

Coup de gueule ouvrier

Le directeur de PSA Mulhouse au pays des merveilles…

9 octobre 2018 | Voici un coup de gueule d'un ouvrier de PSA Mulhouse qui a voulu réagir après avoir lu dans le journal L'Alsace un nouvel article qui cire les bottes de PSA Mulhouse. Afin qu'il puisse répondre à (...)

100 grévistes, dont 50% d'intérimaires

A PSA Hordain, une grève de 2h30 fait reculer la direction !

4 octobre 2018 | Ce jeudi 4 octobre, et alors que la direction de PSA Hordain (ex SevelNord), qui emploie 3200 salariés et 1200 intérimaires, voulait imposer des « formations » en dehors de heures de travail, un (...)

#ASSEZDEVIESBROYEES

Vidéo de soutien à Rémy, intérimaire de PSA Valenciennes grièvement blessé à l’usine

28 septembre 2018 | Jeudi 30 août dernier, Rémy, intérimaire de PSA Valenciennes a été grièvement blessé suite à un accident de travail. Payant le prix fort des logiques de profits et des cadences infernales imposées par la (...)

Coup de gueule

Notre santé ne se négocie pas, les régressions patronales se combattent !

28 septembre 2018 | Au sujet du communiqué commun intersyndical qui demande un calendrier de négociation avec le gouvernement et le MEDEF.

Témoignage ouvrier

PSA Caen. Pendant que les actionnaires s’engraissent, les salariés baignent dans l’huile

24 septembre 2018 | Les photos publiées sur la page Facebook de la CGT PSA Caen donnent l’impression d’une usine laissée à l’abandon. Le sol, les machines et les documents de travail de cette usine du groupe automobile (...)

Une réussite

1000 manifestants à Bordeaux disent non à la fermeture de l’usine Ford de Blanquefort

23 septembre 2018 | Ce samedi 22 septembre, les ouvriers de l'usine Ford de Blanquefort appelaient à une manifestation nationale. Avec 1 000 personnes présentes, le double de la dernière manifestation, l'événement a (...)

Les salariés de STPI défendent leurs emplois

Grève dans la sous-traitance : Ça chauffe dans les ateliers de PSA Mulhouse !

20 septembre 2018 | « Les patrons n'arrivent plus à recruter ». C'est ce qu'on a entendu toute la semaine de la part du gouvernement, à partir de la phrase de Macron sur le travail qui attend au coin de la rue. Et (...)

Communiqué de presse

Rémy, gravement accidenté à PSA Valenciennes : la CGT dément les mensonges et lance une cagnotte

6 septembre 2018 | Alors que le 30 août, Rémy, intérimaire à PSA Valenciennes, s'est gravement blessé, la direction de l'entreprise a chercher à étouffer. Nous publions ci dessous le communiqué de presse de la CGT PSA (...)

#AssezDeViesBroyées

Intérimaire de PSA Valenciennes dans un état grave : on n’est pas à l’usine pour mourir !

5 septembre 2018 | Jeudi 30 août dans l’usine de mécanique de PSA deux salariés, un cariste et un intérimaire, ont été blessés. Le cariste qui a eu plus de chance n’a été que légèrement blessé, ce qui n’est hélas pas le cas (...)

Souffrance au travail

Cadences infernales, accidents du travail : PSA Valenciennes raconté par le délégué CGT

3 septembre 2018 | Cédric Brun, secrétaire général CGT de PSA Valenciennes, a répondu aux questions de Révolution Permanente.

Toujours sur le dos des travailleurs

Sanctions américaines : PSA se retire du marché iranien

6 août 2018 | Ce lundi était le dernier jour avant la mise en œuvre des sanctions des États-Unis contre l'Iran et tous ceux qui ne les respecteraient pas, c'est-à-dire les entreprises comme PSA et Renault en ce (...)

L'usine c'est la taule !

PSA fait des chiffres record : les salariés en payent le prix cher

24 juillet 2018 | Aujourd’hui, tous les journaux économiques se font un point d'honneur de mettre sur un piédestal le "travail courageux" du président du groupe PSA, Carlos Tavares. A l'instar des Échos, toujours à la (...)

Le groupe PSA bat un nouveau record de vente mondial : à quel prix ?

16 juillet 2018 | Pour rendre compréhensible ce qui se cache derrière les différents records de vente du groupe PSA, comme en 2017 ou au premier trimestre 2018 avec plus 38,1 % de hausse, il est intéressant de se (...)

Le gouvernement veut enchaîner

L’État entend sortir du capital d’Air France, Peugeot, Renault et Orange !

21 juin 2018 | Après Engie, Aéroport de Paris et la Française des jeux, le gouvernement veut enchaîner sur le terrain des privatisations. Air France, Peugeot, Renault et Orange sont concernées. La raison ? Dégager (...)

Encore un épisode de la guerre commerciale

Le capital français mis hors-jeu en Iran par Trump

20 juin 2018 | La sortie des États-Unis du traité nucléaire iranien apparaît pour ce qu'il est en réalité : une mesure supplémentaire de la guerre commerciale que Washington a décidé de mener contre ses concurrents. (...)

Grâce aux ordonnances Macron

Fin des 35 heures chez PSA Vesoul : FO, CFTC et CFE-CGC signent l’accord de la honte

15 juin 2018 | Plusieurs semaines de négociation entre la direction et les syndicats se sont écoulées. Jeudi dernier un accord sur le temps de travail à été approuvé par les syndicats majoritaires. Avec cet accord (...)

Exploitation meurtrière

PSA Mulhouse : le mono-flux c’est 500 intérimaires à la porte

4 juin 2018 | Ça y est nous sommes passés en mono-flux, c'est-à-dire que tous les véhicules passeront sur une seule ligne de montage. Les dirigeant du groupe PSA ont réussi à imposer des sites de production (...)

Vu sur le site du NPA

PSA : Bas les pattes devant les militants syndicaux

24 mai 2018 | Nous nous sommes retrouvés à près de 200 devant la Cour d’appel de Versailles à l’appel du syndicat CGT de PSA Poissy et du Collectif de défense des libertés syndicales et ouvrières pour soutenir Farid (...)

Aux côtés des fonctionnaires le 22 mai….

PSA Vesoul : les salariés contre les 150 licenciements et le passage aux 37 heures !

23 mai 2018 | Ce mardi 22 mai, alors que la fonction publique a battu le pavé, les salariés de PSA Vesoul ont défilé à leurs côtés. Pour eux, c’était le jour des négociations internes visant à augmenter leur temps de (...)

Más publicaciones