^

Notre classe

« Toujours là ! »

Paris Nord la Rouge : grève reconduite !

« On est toujours là ! ». Les cheminotes et cheminots de Paris Nord, réunis en AG en fin de matinée, ont reconduit la grève à l’unanimité, avant de partir en manif avec leurs camarades de Saint-Lazare, Gare de l’Est et de la RATP.

jeudi 9 janvier

Plus de 150 cheminots présents au bout du quai 36, pour une AG marquée par des prises de parole combatives. Ce qui domine reste la volonté « d’aller jusqu’au bout », le refus de toute négociation (« ni clause du grand-père, ni de la grand-mère ») et, bien entendu, la revendication du « retrait pur et simple du projet de loi. On peut la gagner, cette bataille », lançait un gréviste, au milieu de ses collègues CGT, FO, Solidaires et non syndiqués.

La grève a été reconduite, par l’assemblée générale, jusqu’à demain vendredi, comme tous les jours depuis le 5 décembre. La détermination est toujours bien présente. Par la suite, après avoir envahi la Gare où ils ont été applaudis par les usagers présents, les grévistes se sont constitués en cortège, rejoints par les cheminots de Saint-Lazare, de Gare de l’Est et de la RATP : direction l’angle du Boulevard Magenta et la rue de Nancy où s’était donné rendez-vous la coordination RATP-SNCF pour prendre la tête de la manif parisienne qui part en début d’après-midi.




Mots-clés

Coordination RATP-SNCF   /    Mouvement des retraites 2019-2020   /    Réforme des retraites   /    SUD-Rail   /    Cheminot-e-s   /    FO   /    CGT   /    RATP   /    SNCF   /    Notre classe