^

Park Hyatt Paris-Vendôme

Un combat

Les femmes en Gilet Jaune

13 janvier | Elles sont nombreuses. Elles sont en première ligne. En manif, sur les ronds-points, dans les AG. Ce sont les femmes en Gilet Jaune.

Une bataille victorieuse contre la précarité

Victoire des grévistes du palace Hyatt contre les ordonnances Macron

24 décembre 2018 | Après 87 jours de lutte, les hommes et les femmes grévistes du palace Hyatt Vendôme, situé en plein cœur de Paris, ont fait plier la direction de l'hôtel. L'accord conclu renforce considérablement (...)

Park Hyatt Paris-Vendôme

Femmes de classe et chambres de luxe

25 novembre 2018 | En grève depuis le 25 septembre, les femmes de chambre du Park Hyatt sont en train de d’inscrire leurs noms parmi les nouvelles figures de la lutte de classe en (...)

BD et lutte des classes

"Palace de la honte". Les grévistes du Park Hyatt Vendôme sous le crayon d’Emma

23 novembre 2018 | Fidèle à elle-même, la dessinatrice féministe Emma a su de nouveau mettre son talent au service de la lutte des classes, en illustrant en une dizaine de vignettes la courageuse lutte des femmes de (...)

Reportage

Jessica, gréviste du Park Hyatt : « On est des femmes de chambre et on mérite le respect »

12 novembre 2018 | Proches du 50e jour de grève, les femmes de ménage de l’hôtel de luxe et leurs soutiens semblent résolument déterminés à poursuivre jusqu’au bout, coûte que coûte. (...)

« Si on ne bosse pas ils n’auront plus de pognon »

Première négociation au Park Hyatt Vendôme au bout de 45 jours de grève 

9 novembre 2018 | Ce vendredi 9 novembre, les grévistes du palace de luxe ont appelé à un rassemblement devant l’hôtel. Alors que le 7 novembre, la direction de l’hôtel s’est assise pour la première fois à la table des (...)

Conditions de travail précaire et répression patronale

Grève dans la sous-traitance : entretien avec un syndicaliste du palace Hyatt Vendôme

2 novembre 2018 | Le 20 octobre 2018, nous avons interviewé Aboubacar, délégué du personnel du palace Park Hyatt Paris Vendôme en grève depuis le 25 septembre. Dans cet hôtel de luxe où le prix des chambres va jusqu'à (...)

« Le vrai visage du Park Hyatt Vendôme »

Grève Hyatt Vendôme. Le luxe pour les clients, le mépris et la répression pour les salariés

31 octobre 2018 | Dans l’hôtel Park Hyatt Vendôme, il y a deux mondes qui se côtoient et s’affrontent depuis le 25 septembre, jour où une grande partie du personnel en charge de l’entretien et du bon fonctionnement de (...)

Grève Palace Hyatt Vendôme

Entretien avec une gréviste du Palace Hyatt : « On va être fort pour se battre tous ensemble »

30 octobre 2018 | Marie travaille comme femme de ménage en sous-traitance au sein de la société de nettoyage STN. Depuis plus d'un mois, elle se bat aux côtés des salariés en grève de l'hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme (...)

#sous-traitance et #précarité

30ème jour de grève au Park Hyatt : les forçats du nettoyage sous intimidation policière

24 octobre 2018 | Paris. Rue de la Paix. Devant l’entrée du palace Hyatt Vendôme, les salariés sous-traitants du nettoyage se rassemblaient pour leur 30ème jour de grève. Ce qu’ils réclament : 3 euros d’augmentation et (...)

Vidéo

Les anciennes grévistes d’ONET apportent leur expérience aux grévistes de l’hôtel Hyatt

17 octobre 2018 | La grève déterminée des salariés du nettoyage du Palace Hyatt Park Vendôme ne passe pas inaperçue auprès des salariés du nettoyage des gares SNCF, après leur grève victorieuse fin 2017. Une expérience de (...)

Stop à la répression

[PHOTOS] Grève au Park Hyatt. « La lutte de classes c’est ici ! »

15 octobre 2018 | Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées devant le Park Hyatt Paris-Vendôme pour exprimer leur solidarité avec les grévistes réprimés la veille. La grève continue et les travailleurs et (...)

Briseurs de grève

Les grévistes de Hyatt réprimées par la police et les vigiles de l’hôtel

12 octobre 2018 | A l'occasion du 17e jour de grève des travailleurs de l’hôtel Hyatt Vendôme, il semble que la direction de l’hôtel de luxe ait décidé de passer à la vitesse supérieure pour tenter de briser la grève. Ce (...)

Répression patronale

Park Hyatt. 2 grévistes hospitalisés après leur agression par les agents de sécurité de l’hôtel

12 octobre 2018 | Pour le 19eme jour de grève, la direction de l'hôtel Park Hyatt Vendôme a décidé de passer un cap dans la répression des grévistes. Deux personnels grévistes ont été agressés par la sécurité et ont été (...)

Lutte contre la précarité

La sous-traitance : la réalité d’un secteur esclavagiste

1er octobre 2018 | Qu'il s'agisse des ONET des gares de la banlieue Nord, ou aujourd'hui des grévistes de l'hôtel de luxe Hyatt Paris-Vendôme, de nombreuses grèves ont permis de rendre visible un secteur totalement (...)

Photoreportage

[PHOTOS] Grève des « petites mains » au luxueux Park Hyatt Paris-Vendôme

1er octobre 2018 | Encore une fois les courageuses et combattives femmes de chambre de l'hôtel de grand luxe Park Hyatt Paris-Vendôme sont en grève pour leurs conditions de travail mais surtout pour la (...)

Lutte contre la précarité

Grève à l’hôtel de luxe Hyatt Paris-Vendôme. En lutte pour la dignité

1er octobre 2018 | Nouvelle grève dans le secteur de l’hôtellerie : épuisés et révoltés contre leurs conditions de travail, les travailleuses et travailleurs du Park Hyatt Paris-Vendôme se mobilisent pour mettre fin à la (...)