^

Notre classe

Solidarité avec Eric Bezou !

Participez à la cagnotte de soutien à Éric Bezou, cheminot licencié par la SNCF

Après plusieurs mois de bataille, notre camarade cheminot et syndicaliste Eric Bezou a été licencié et radié de la SNCF, contre l'avis de l'inspection du travail. Le cas d'Eric est le symbole de l'offensive patronale contre ceux qui relèvent la tête. Soutenons le jusqu'au bout en participant à la cagnotte !

lundi 27 juillet

Pour s’être mis à genoux devant ses supérieurs, notre camarade Eric Bezou est radié de la SNCF. C’est un exemple que souhaitent faire la SNCF et le Ministère du Travail, qui a validé la procédure de licenciement. Syndicaliste de longue date, il est reconnu de tous comme un combattant pour le droit des travailleurs contre le management agressif de la direction.

En s’attaquant à lui, la SNCF veut avertir la jeune génération des grèves de 2018 et 2020 qu’elle n’a pas le droit de relever la tête. La lutte contre le licenciement d’Eric est une bataille de toutes et tous contre le raz-de-marée répressif qui a lieu dans tous les secteurs combatifs du monde du travail.

D’autant plus à l’aune d’une crise économique sans pareille, nous nous devons de soutenir Eric tant moralement, politiquement, que financièrement. Une cagnotte a été mise en ligne par ses collègues et camarades, que nous relayons ici.

Soutenez Eric, participez à la cagnotte !




Mots-clés

répression syndicale   /    Cheminot-e-s   /    SNCF   /    Notre classe