^

Monde

#anti-impérialisme

Participez à la campagne de soutien international au peuple algérien en lutte contre le régime de Bouteflika

Depuis le 22 mars, en plein mouvement des Gilets Jaunes en France, les classes populaires Algériennes se mobilisent contre le Vème mandat de Bouteflika. Revolution Permanente lance une campagne internationale de selfies pour soutenir la mobilisation.

samedi 23 mars

Depuis le 22 mars, en plein mouvement des Gilets Jaunes en France, les classes populaires Algériennes se mobilisent contre le Vème mandat de Bouteflika. Les mobilisations ont pris une très grande ampleur, et dépassent aujourd’hui la simple question du Vème mandat, remettant en cause le système politique Algérien plus en général et les réformes libérales mises en place depuis 20 ans.

Si cette mobilisation préoccupe énormément Macron -en effet, les classes dominantes françaises ont de très forts intérêts impérialistes en Algérie-, elle devrait également intéresser l’ensemble des travailleurs et des classes populaires françaises. En plus des similarités frappantes entre les revendications des Gilets Jaunes et du peuple algérien, les géants des hydrocarbures Français, étant ceux qui tirent le plus profit de la dégradation des conditions de travail en Algérie, apparaissent comme un ennemi commun des gilets jaunes et des algériens mobilisés.

Profitant du succès de notre débat sur la situation en Algérie du 15 Mars dernier, Révolution Permanente a inauguré une campagne de photos en soutien à la mobilisation du peuple algérien. Cette campagne à rencontré un vif succès, aussi bien à la fin du débat, qu’à la manifestation des gilets jaunes, très enthousiastes de la situation en Algérie.

Pour faire vivre cette campagne, et montrer votre solidarité envers le peuple algérien mobilisé, nous vous invitons à nous envoyer, ou publier directement sur les réseaux, votre photo avec la pancarte de soutien ci-dessous : #anti-impérialisme #anti-capitaliste




Mots-clés

Solidarité internationale   /    Algérie   /    Monde