^

Patrons-voyous

Loi Travail

RTE : Les travailleurs s’opposent au referendum d’entreprise

31 mars 2017 | La semaine dernière, nous écrivions sur la première application d'une mesure de la loi Travail, le référendum d'entreprise, utilisé pour aller à l'encontre des droits et de l'organisation des (...)

Communiqué de presse CGT PSA Mulhouse

Dans l’automobile : travailler toujours plus… pour gagner moins

30 mars 2017 | Nous relayons ici le communiqué de presse de la CGT PSA Mulhouse qui dénonce les agissements de la direction de PSA d'imposer des heures supplémentaires, dont la majorité ne seront pas (...)

Chili

Escondida : 43ème jour de grève dans la plus grande mine de cuivre au monde

24 mars 2017 | Cela fait maintenant 43 jours que les travailleurs de la Escondida, au Chili, sont en grève. La durée de la grève dépasse désormais celle des mineurs de Spencer, en 2009, qui fait aussi partie de la (...)

Dictature patronale

Référendum d’entreprise. La loi Travail commence à s’appliquer dans une filiale d’EDF

24 mars 2017 | Décriée pendant des mois, combattue par la rue et par la grève, les nouvelles procédures de référendum au sein de l'entreprise commencent à s'appliquer. Ce sont les salariés de l'entreprise RTE (Réseaux (...)

De la Picardie à la Guyane

Poulainville. Grève pour les salaires chez Endel Engie

23 mars 2017 | La grève nationale se poursuit chez Endel (filiale du groupe Engie) pour réclamer de meilleures conditions salariales alors que les négociations annuelles avec la direction sont (...)

Climat malsain à La Poste

Facteur monté sur le toit de la Poste de Tourcoing. La direction détourne le regard

17 mars 2017 | Mardi 14 mars, un employé de la Poste de Tourcoing est monté sur le toit de son centre de tri : la CGT affirme qu'il s'agit d’une tentative de suicide de la part de l'employé, visé par un (...)

Un tiers des effectifs licencié depuis 2016

GoPro : 270 licenciements qui s’ajoutent aux 300 de 2016

16 mars 2017 | L'entreprise Go Pro est au plus mal : matériel trop cher, prises de décisions qui n'ont pas payé, concurrence de plus en plus féroce. Le chiffre d'affaire baisse et ce sont toujours les mêmes qui (...)

Ces grandes enseignes qui maltraitent leurs employées !

Une salariée handicapée de Conforama séquestrée par sa direction

16 mars 2017 | Une employée au Conforama de Niort, ayant un handicap, aurait été enfermée dans un local par l’un de ses supérieurs. Un rassemblement en soutien à la salariée se tenait ce mercredi 15 (...)

Airbus, Boeing : Qui en supprimera le plus ?

Boeing supprime 1880 emplois malgré des ventes d’avions au plus haut !

3 mars 2017 | La direction de Boeing, le numéro 1 mondiale des ventes dans l’aviation, a annoncé hier que 1880 emplois allaient prochainement être supprimés. Une annonce qu’ils justifient par une certain nombre de (...)

Restructuration, corruption, suppressions d'emplois

Airbus : le revers de la médaille

24 février 2017 | "Derrière les bons chiffres, le malaise Airbus" titrait récemment Challenges. En effet, l'annonce des résultats du groupe le 22 février, que les actionnaires ont bien accueilli, contraste avec le (...)

Vers la mort du service public de La Poste

Alors que les conditions de travail se dégradent, la Poste annonce une augmentation de son chiffre d’affaire

24 février 2017 | La Poste a annoncé ce jeudi une augmentation de son chiffre d'affaire : il est de 849 millions d'euros pour l'année 2016, soit une augmentation de 33,6 %. Mais ces résultats cachent surtout la (...)

2 mois de grève à la FNAC Champs Elysées

Organisons la solidarité avec les grévistes de la FNAC !

8 février 2017 | Jeudi 9 février, se tiendra la première réunion du comité de soutien aux grévistes de la FNAC Champs Elysées.

Illumination et festivité d’un côté, austérité et précarité de l’autre

Au Havre, rassemblement de plus de 400 personnes devant la centrale thermique pour accueillir le PDG du groupe EDF

7 février 2017 | « Dans le cadre du 500ème anniversaire du Havre, l'illumination de la centrale thermique du Havre... Coût de l'opération bling bling : 1 000 000 euros ! (850 000 EDF et 150 000 ville et codah) Et (...)

Appel des grévistes !

Rassemblement Solidaire pour les 60 jours de grève Fnac Champs-Elysées

6 février 2017 | Nous relayons ci-dessous l'appel des salariés de la FNAC des Champs-Elysées, en lutte depuis presque deux mois, à un rassemblement solidaire samedi à 16h devant le (...)

Sur fond d’ouverture à la concurrence

EDF veut supprimer près de 5000 postes

3 février 2017 | L’électricien français a annoncé ce jeudi vouloir réduire ses effectifs d’environ 6% jusqu’à fin 2019. Si aucun licenciement n’est prévu pour l’instant dans le discours officiel, c’est un réel tournant que (...)

Rassemblement des grévistes de la Fnac Champs-Elysées et de leurs soutiens

Vidéo. 50ème jour de grève à la Fnac, 100 % de réduction sur les salaires, 200 % de détermination

3 février 2017 | Déjà le 21 janvier dernier lors de leur rassemblement, les grévistes de la Fnac Champs-Elysées, acteurs de la plus longue grève de l’histoire de la Fnac, avaient impressionné par leur détermination à (...)

Le droit à la sécurité au travail devant les tribunaux

Chute de trois mètres de haut sur le lieu de travail : à qui la faute ?

3 février 2017 | Le 20 juin 2012, un chef d’équipe fait une chute de trois mètres de haut et s’écrase contre une dalle en béton, ce qui lui a donné une incapacité de travail totale de 45 jours. Le tribunal correctionnel (...)

Une figure de l'oppression spécifique des femmes au travail

Auchan City à Tourcoing. Après avoir fait une fausse couche en caisse, Fadila ne touche désormais plus aucun revenu

3 février 2017 | C’est une information de l’UL CGT Tourcoing : la caissière d’Auchan Tourcoing qui a fait une fausse-couche le 22 novembre dernier en continuant de travailler, car sa hiérarchie lui avait interdit de (...)

Interview de Benjamin, gréviste à la FNAC Champs-Élysées

Interview. Les salariés de la FNAC Champs-Élysées appellent à un rassemblement après 50 jours de grève

30 janvier 2017 | Les salariés de la FNAC Champs-Élysées sont en grève depuis presque deux mois. Dans la plus longue grève de l’histoire de la FNAC Champs-Élysées, les grévistes restent déterminés. Ils sont tous les jours (...)

Qui veut des millions ?

Guéant. L’ex-premier flic de France condamné à deux ans : il ne les fera pas

23 janvier 2017 | Ripoux l’ancien sinistre de l’Intérieur et ex bras-droit de Sarkozy ? C’est peu dire… Entre le 1er juillet 2002 et le 30 mars 2004, Claude Guant se serait mis 210 000 euros dans les poches. Grand (...)

Retour sur les casseroles du voyou préféré de la République

Dassault devant la justice. Le patron véreux finira-t-il par tomber sous les verrous ?

20 janvier 2017 | Poursuivi pour « blanchiment de fraude fiscale », le PDG milliardaire et politicien véreux Serge Dassault pourrait écoper de deux ans de prison avec sursis, neuf millions d’euros d’amende et cinq ans (...)

Souvenirs d’enfance ou perspectives de lutte ?

BN. Les salariés mobilisés contre la vente de leur usine

19 janvier 2017 | Suite aux déclarations du Figaro révélant que United Biscuits, maison mère de la Biscuiterie Nantaise (BN), et propriété du groupe turc Yildiz depuis 2014, était sur le point d'être vendue, la colère (...)

2 millions de bénéfices et beaucoup de pains au chocolat...

370 suppressions de postes chez Neuhauser : malgré les bénéfices, les licenciements continuent

19 janvier 2017 | Neuhauser, spécialiste de la boulangerie industrielle, a certes perdu 60 M€ de chiffres d'affaires ces deux dernières années mais garde un bénéfice net de plus de 2M€ en juin 2015. C'est alors que (...)

« Dangereuse pour l'économie »

Christophe Barbier et l’égalité femmes-hommes. Ou quand la rationalité patronale sert à justifier les inégalités

13 janvier 2017 | L'éditorialiste de l'Express a jugé l'égalité salariale homme-femme « idéaliste » et « dangereuse pour l'économie » lundi 9 janvier, dans l'émission télévisuelle C dans (...)

Más publicaciones