^

Patrons-voyous

RENAULT : GUYANCOURT-BURSA, « SOLIDARITÉ ! »

Des travailleurs turcs, en lutte pour un syndicat libre, sont en proie à la répression

12 décembre 2016 | Des syndicalistes SUD et CGT du Technocentre Renault-Guyancourt, dans les Yvelines, ont organisé lundi 12 décembre un rassemblement pour accueillir et soutenir deux représentants du syndicat libre (...)

Écosse. Des salariés d’Amazon dorment dans des tentes près du site pour économiser sur les transports

12 décembre 2016 | Au moins trois tentes ont été vues dans les bois près de l’autoroute M90 à Dunfermline, en Écosse, à côté d’un des entrepôts géants de la compagnie. Les employés disent qu’ils ne peuvent pas se payer les (...)

Rien n'est trop beau pour réduire le poids du mouvement ouvrier

Macron veut supprimer les cotisations chômage et les négociations paritaires qui vont avec !

9 décembre 2016 | Après avoir lancé officiellement sa campagne il y a de cela deux semaine et égrainé des éléments de programme au fur et à mesure d'interviews, Emmanuel Macron cherche réellement à se mettre « en marche (...)

Interview avec Cédric Brun, secrétaire de la CGT PSA Valenciennes

La CGT révèle la vente par PSA Valenciennes de 50 hectares et s’inquiète de l’avenir du site

8 décembre 2016 | C’est un nouveau coup de bambou qui vient de frapper le site PSA de Trith-Saint-Léger, dans la banlieue de Valenciennes, spécialisé dans la production de boites de vitesse. Le 30 novembre, la (...)

Malgré un bénéfice de 500 millions de dollars l’an passé

Exploitation, humiliation, répression : le quotidien des travailleurs d’Amazon, en France et ailleurs

5 décembre 2016 | Une récente enquête dans un des centres Amazon du Royaume-Uni révèle une fois de plus les conditions de travail exécrables dans lesquelles travaillent les employés. Alors que l’entreprise a fait en (...)

Goodyear et la mairie d’Amiens main dans la main

Après avoir détruit la vie de 1143 salariés, Goodyear veut démolir l’usine d’Amiens-Nord

1er décembre 2016 | 1143 licenciements et 12 décès. Tel est l’un des bilans objectifs de la fermeture de l’usine Goodyear il y a près de deux ans. Ce sont aussi huit ex-salariés dont des syndicalistes de la CGT Goodyear (...)

La violence patronale a encore frappé

Guyancourt. Mort d’un salarié de Renault après un entretien disciplinaire

25 novembre 2016 | Un salarié qui travaillait au Technocentre de Renault Guyancourt, dans les Yvelines, est mort ce matin. Il avait été hospitalisé la veille après avoir fait un malaise durant un entretien disciplinaire (...)

Au coeur du capital. Sans coeur

A un mois de Noël, elle est licenciée parce qu’elle doit s’occuper de ses enfants

24 novembre 2016 | C'est encore une histoire révoltante qui a lieu dans le nord de la France : Laurence, 42 ans, travaillait chez La Redoute depuis 19 ans a été licenciée le 14 novembre dernier. Le motif nous rappelle (...)

La saignée étalonnée sur 4 ans

30 000 suppressions de postes. Volkswagen entend faire payer le "dieselgate" aux travailleurs !

18 novembre 2016 | Augmentation de la productivité et nécessité de faire des économies. C'est par ces arguments que Volkswagen justifie l'immense plan de licenciement prévu par-delà le monde. 30 000 au total à l'horizon (...)

La justice amie des patrons

EPR de Flamanville. Bouygues coupable mais pas condamné

17 novembre 2016 | La semaine dernière avait lieu à Caen le procès en appel de plusieurs entreprises dont deux filiales de Bouygues Construction intervenant sur le chantier du réacteur nucléaire EPR de (...)

Les indicateurs ne sont pas au rouge pour tout le monde

Plus de chômeurs, un taux de pauvreté qui augmente. Le salaire des patrons aussi

17 novembre 2016 | Hollande en avait fait sa dernière pseudo promesse, et les chiffres tombent bien mal à moins de quatre semaines de l'annonce de sa possible candidature aux présidentielles : malgré les maquillages du (...)

LEUR MORALE N’EST PAS LA NOTRE

Pendant qu’elle licencie pour trois fois rien, la grande distribution joue à l’évasion fiscale

14 novembre 2016 | Accusée à tort d’avoir mangé une chocolatine qui valait 0,39 centimes, Sarah a été licenciée par son employeur, un LIDL de Gondreville, en Lorraine. Elle s’est battue et a gagné son procès aux (...)

Embauche et régularisation pour tous les salariés

Victoire pour les 25 ouvriers sans-papiers du chantier de Breteuil

11 novembre 2016 | La lutte menée depuis début septembre par les 25 ouvriers sans papiers du chantier de Breteuil pour l'obtention d'un contrat de travail et de leur régularisation s'est soldée par une victoire ! En (...)

Des risques devant lesquels tous ne sont pas égaux

Tu es intérimaire ? Tu as deux fois plus de chance de mourir

11 novembre 2016 | C’est le constat absolument terrible qui ressort des chiffres 2014 publiés à l’occasion de négociations de branche entre les syndicats et Prism’Emploi, la fédération patronale de l’intérim. Dans (...)

La répression continue

Niort. MilitantE accuséE par le Medef, le procès est renvoyé

11 novembre 2016 | Mardi 8 novembre, Nestor, militantE niortaiEs était convoquéE devant la juge pour l’action du 9 mars 2016 contre la Loi Travail à la suite de laquelle, dans la préfecture des Deux-Sèvres ; la (...)

Blackout pour Canal

Itélé. La grève dure

3 novembre 2016 | Cela fait maintenant trois semaines que la deuxième chaîne d’information de la TNT, Itélé, appartenant au groupe Canal, est en grève. En cause, principalement, l’ingérence beaucoup trop importante pour (...)

Nouvelle attaque sociale contre les salariés des sites français de Philips Lighting

3 novembre 2016 | La société Philips, depuis le début des années 2010, a multiplié en France les fermetures de sites, dans les divisions Electroménager et Eclairage, avec des milliers de (...)

Leurs profits, notre chômage

Aubert & Duval supprime 70 emplois à Firminy

28 octobre 2016 | La direction d'Aubert & Duval a annoncé lundi 24 octobre ce que certains redoutaient : des suppressions d'emplois dans l'aciérie de Firminy, dans la Loire. 70 emplois, sans compter les retombés (...)

Coup de massue dans le groupe PSA

Un plan de suppression de 2133 emplois : une attaque contre tous les salariés de PSA

17 octobre 2016 | Après plusieurs plans qui ont vidé les usines du groupe, avec plus de 17 000 emplois supprimés, voilà que le groupe a réuni le comité central d’entreprise le 17 octobre pour annoncer une nouvelle (...)

Surexploitation sans complexe

Une salariée qui travaillait 26h30 n’était en réalité payée que pour 5h.

6 octobre 2016 | À la Société de distribution du centre de Bourges, on ne lésine pas sur les économies. Pour correspondre aux attentes de la direction, les employés avaient pour obligation de distribuer 80 annuaires (...)

Les travailleurs n'ont pas à payer les magouilles des capitalistes !

La Pologne annule un méga-contrat avec Airbus Helicopters, qui annonce des suppressions d’emplois...

6 octobre 2016 | Mardi 04 octobre, le gouvernement polonais a annoncé mettre fin aux négociations concernant l'achat de 50 hélicoptères militaires Caracal, un contrat de plus de 3 milliards d'euros. Entre le (...)

20 % des patrons américains seraient des psychopathes selon une étude universitaire

19 septembre 2016 | Il y a parfois dans la presse patronale des petites perles qui passent inaperçues. La rédaction de RP a trouvé cette information éclairante dans le journal La Tribune, aux positions pourtant (...)

Más publicaciones