^

Patrons-voyous

Hebdo L’Anticapitaliste

Saintes : Suppressions d’emplois en masse au Technicentre SNCF

20 octobre 2017 | La SNCF a bénéficié cette année de 373 millions d’euros au titre du CICE malgré la suppression de 2 800 emplois. Et ce n’est pas fini…

Castaner est sûrement d’accord…

Pierre Gattaz propose un « contrôle journalier des chômeurs » pour surveiller les « profiteurs »

17 octobre 2017 | Nouvelle proposition du président du Medef pour sanctionner un peu plus les chômeurs : un nouveau contrôle sur les allocataires, soupçonnés une fois de plus de ne pas vouloir (...)

Licenciements

PSA ne perd pas de temps : 6000 suppressions d’emploi prévues chez Opel-Vauxhall

13 octobre 2017 | Au mois d’août, PSA avait annoncé le rachat d’Opel-Vauxhall. Ce rachat était l’aboutissement des efforts du constructeur français pour remonter la pente après avoir traversé une crise de 2012 à 2013. Or (...)

Halte à la répression syndicale

La direction de la Poste des Yvelines poursuit son harcèlement contre un représentant syndical CGT : mobilisons-nous pour sa défense

13 octobre 2017 | Vincent Fournier, représentant syndical CGT des Yvelines est, pour la deuxième fois depuis 2015, victime d’une procédure disciplinaire « pouvant aller jusqu’au licenciement ». Il avait, en 2015, écopé (...)

Mis en place depuis 2014

« Vicieux », « boulet », branleur »... Quand Leroy-Merlin fiche ses intérimaires

9 octobre 2017 | Depuis quelques jours, un listing fait beaucoup parler. Cette liste, établie par des responsables de Leroy Merlin à la plateforme logistique de Valence consiste à ficher les (...)

Qui sont les privilégiés du rail ?

La SNCF a versé un salaire mensuel de 52 000€ à la ministre des armées

6 octobre 2017 | La promesse du président de mettre en place un gouvernement exemplaire va patir de la révélation faite Marianne ce vendredi : la ministre des armées, Florence Parly, a touché entre janvier et juin (...)

La colère gronde dans l’automobile

Grèves à PSA HORDAIN (Sevelnord) contre les surcharges de travail, les manques d’effectifs et la flexibilité à outrance.

6 octobre 2017 | La colère gronde à l'usine de PSA HORDAIN (Sevelnord). Comme dans tous les sites du groupe, PSA poursuit sa politique de suppressions de postes et d'intensification des charges de travail. (...)

Emergence du télétravail payé à la micro-tâche

Foule Factory : travailler pour un salaire de 2,5€ de l’heure, c’est possible !

5 octobre 2017 | France 2 met en lumière un fait encore méconnu, ces sites qui rémunèrent à la micro-tâche. 20 centimes pour retranscrire un manuscrit à l’ordinateur, 7 centimes pour un formulaire, 1 euro pour prendre en (...)

Malgré les cadeaux fiscaux de Macron

Nokia persiste et signe : 597 emplois supprimés

3 octobre 2017 | Nouveau rebondissement dans la saga du rachat du franco-américain Alcatel-Lucent par Nokia : à la sortie de la réunion du comité de suivi de lundi, censée pousser l’équipementier télécoms finlandais à (...)

Patron voyou

Plan PSA-Opel. Quand le « capitalisme sauvage » ce sont les patrons français

3 octobre 2017 | L'achat par PSA des marques Opel et Vauxhall est acté depuis mars dernier mais c'est maintenant que commencent à arriver les premières informations sur le plan de redressement de la marque (...)

« J'y allais la boule au ventre »

« Mon expérience chez Lidl ». Un témoignage qui confirme l’enquête de Cash Investigation

28 septembre 2017 | Après le grand écho rencontré par le reportage Cash investigation « Travail, ton univers impitoyable » dénonçant des conditions de travail scandaleuses rencontrées chez Free et Lidl, nous avons (...)

« Achetez des actions et arrêtez de bosser »

Le stress des riches. Audrey Vernon déchiffre le rapport d’Oxfam sur les inégalités fiscales

26 septembre 2017 | Le dernier rapport d’Oxfam est tombé, et il prédit un mauvais quinquennat pour les plus pauvres. Sur sa page Facebook, Audrey Vernon en a fait une synthèse à sa (...)

Ehpad

Conditions de travail dans les maisons de retraite : un rapport alarmant

15 septembre 2017 | À l'issue d'une mission parlementaire, un rapport sur les Ehpad dénonce une situation dangereuse pour les travailleuses et travailleurs, mais aussi pour les personnes âgées qui y sont prises en (...)

Macron et Ghosn main dans la main

Les GM&S bloquent PSA Poissy et sont réprimés par les CRS !

5 septembre 2017 | Le tribunal de Poitiers avait reporté sa décision concernant la reprise de GM&S au mercredi 6 septembre, et c’est pourquoi les salariés de l’équipementier ont décidé de bloquer le site de Peugeot (...)

Loi travail XXL

Le référendum d’entreprise ou le chantage à l’emploi généralisé

1er septembre 2017 | Les ordonnances dévoilées par le gouvernement contiennent une mesure explosive : le caractère décisionnel du référendum d’entreprise mis en place par la loi El Khomri. (...)

800 ans de SMIC

Le nouveau château de Gattaz a coûté 11 millions d’euros

23 août 2017 | Pendant que Macron et Gattaz préparent la nouvelle loi travail XXL imposée à coup d’ordonnance, le président du Medef en profite pour investir dans un château à plus de 11 millions d’euros. Quand le (...)

Les licenciements, ça rapporte

Chez Danone, Pénicaud a gagné 25.000 euros de revenu par emploi supprimé

1er août 2017 | Après les révélations sur sa vente de stock-options lorsqu’elle était DRH de Danone, Muriel Penicaud a tenté d’étouffer l’affaire mais les faits sont têtus.

Exploitation à la chaine

Un bagne appelé Fiat : récit d’une journée de travail dans les usines WCM 4.0

27 juillet 2017 | Fiat Chrysler, à Pomigliano d’Arco, la grosse usine automobile de la banlieue de Naples. Présentée comme l’usine du futur par le patron du groupe, c’est en réalité un bagne des temps modernes. C’est ce (...)

Patrons voyous

En 3 ans chez Danone, Muriel Pénicaud a gagné 4,74 millions d’euros

27 juillet 2017 | Muriel Penicaud, actuelle ministre du travail et bras armé de la loi travail XXL que préparent les ordonnances du gouvernement Macron, aura désormais bien du mal à faire croire que faciliter les (...)

Toute l’usine est menacée à terme.

Usine TIM dans le Nord : 500 emplois menacés

21 juillet 2017 | Si la décision judiciaire à été reportée à mercredi prochain, les salariés de l’usine TIM à Quaëdypre sont toujours en attente de leur sort, et ce sont près de 500 d’entre eux qui risquent de perdre leur (...)

Mépris de classe

Luminus, filiale belge d’EDF, licencie 5 salariés par téléphone

6 juillet 2017 | Jeudi dernier, 14 salariés de Luminus, la filiale belge d’EDF, ont été informés de leur licenciement. Pour 5 d’entre eux, ce licenciement leur a été signifié… par (...)

Patrons voyous

TATI : Des repreneurs en concurrence... mais pas pour maintenir l’emploi

23 juin 2017 | Le tribunal de commerce de Bobigny a reporté au lundi 26 juin sa décision concernant la reprise de l’entreprise Tati. Une centaine de salariéEs y étaient présents, appelés par la CGT pour soutenir deux (...)

Patrons-voyous

Michelin. Après avoir augmenté les cadences, l’entreprise supprime 1500 postes

23 juin 2017 | L'entreprise de Bibendum a toujours été à la pointe de la réaction patronale, toujours à la pointe des pires coup tordus contre les ouvriers. Le groupe, qui emploie 110 000 salariés de par le monde, (...)

Patrons voyous

Comment le PDG de Renault veut faire un montage financier pour toucher toujours plus de millions

14 juin 2017 | Le troisième PDG le mieux payé de France a encore un gros appétit : Reuters vient de révéler que Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan-Mitsubishi, avait créé un montage financier pour encore mieux (...)

Más publicaciones