^

Paul Morao

Twitter : @morao_pablo

Faites un cadeau à Macron pour son anniversaire, donnez aux caisses de grève

21 décembre 2019 | On ne saurait pas quoi lui offrir il a déjà tout. Enfin, presque, la réforme des retraites n'est pas encore dans son escarcelle. Pour mettre toutes les chances de notre côté, et qu'il remballe sa (...)

La RATP à la manœuvre

RATP. Réouverture de lignes : "ils veulent donner l’impression que ca tourne pour décourager les grévistes"

19 décembre 2019 | Hier la RATP annonçait la réouverture de trois lignes en heure de pointe : la 13, la 2 et la 10. Signe que les grévistes seraient en train de faiblir ? Non, une manipulation de la RATP qui vise (...)

Après le 17, des actions locales jusque fin décembre : un plan de bataille vraiment à la hauteur ?

18 décembre 2019 | A quelques jours de Noël, l’Intersyndicale continue de revendiquer le retrait de la réforme en refusant toute "trêve". Cependant, dans son dernier communiqué, aucun appel à une troisième grande (...)

Derrière le discours médiatique

Comment la RATP met la pression sur les jeunes agents pour les empêcher de faire grève

14 décembre 2019 | Depuis quelques jours le discours médiatique tente d’opposer grévistes et non-grévistes, les premiers étant accusés d’insulter et d’agresser les seconds. Pourtant, comme l’explique un agent la réalité (...)

Solidarité !

Répression : l’enseignant arrêté sur un piquet RATP sera jugé pour « entrave à la liberté du travail » et violences

13 décembre 2019 | L'enseignant interpellé lors d'un blocage au dépôt d'Aubervilliers mercredi passait aujourd'hui au TGI de Bobigny. Il passera en procès en janvier pour « violences volontaires contre agent dépositaire (...)

Réforme des retraites

Après le discours d’E. Philippe, CFDT et CFTC appellent à manifester mardi 17

11 décembre 2019 | Avec son discours qui devait permettre de préciser les contours de la réforme, Edouard Philippe a réussi à se mettre tout le monde à dos. Y compris les syndicats « réformistes » de la CFDT et de la (...)

Répression

Aubervilliers. Un enseignant qui participait au blocage d’un dépôt RATP violemment interpellé

11 décembre 2019 | Depuis une semaine les enseignants du 93 soutiennent les grévistes de la RATP en bloquant les dépôts. A Aubervilliers ce matin, la police est intervenue pour les déloger et a interpellé violemment (...)

« Propager la grève ». Les grévistes de l’INSEE, RATP, SNCF, Profs, Gilets jaunes organisent la convergence

9 décembre 2019 | Une AG de grévistes de l’INSEE avait lieu aujourd’hui à Montrouge, en présence de grévistes de la RATP, SNCF, Education Nationale et Gilets jaunes pour discuter de la convergence interpro des (...)

Ce 6 décembre

Rencontre Interpro IDF : s’organiser pour « qu’ils ne puissent pas nous la faire à l’envers »

7 décembre 2019 | Plus de 400 personnes – travailleurs de la RATP, SNCF, Education nationale, Gilets jaunes, etc… - étaient réunies hier au bout du Quai 27 de la Gare Saint-Lazare pour une première Rencontre Interpro (...)

5 décembre

Technicentre de Châtillon : les grévistes déterminés pour le retrait total de la réforme

5 décembre 2019 | Une cinquantaine de grévistes était présents ce matin sur le piquet du technicentre. Plus d’un mois après une grève sauvage de 11 jours qui avait fait plier la direction, les cheminots déterminés ont (...)

5 décembre

Public, privé, femmes, Gilets jaunes, lycéens, écolos... : construire la grève générale

4 décembre 2019 | Impulsée suite à la grève massive de la RATP le 13 septembre, la date du 5 décembre a pris ces deux derniers mois une ampleur exceptionnelle. Celle-ci dépasse aujourd’hui tant le cadre catégoriel et (...)

Bilan

Gilets jaunes. Un an après, qu’avons-nous gagné ? Qu’avons-nous appris ?

23 novembre 2019 | A un an du mouvement des Gilets jaunes un bilan d’étape s’impose. Le mouvement a permis de rompre avec le scepticisme généré par l’offensive néolibérale, il a démontré la capacité de la lutte de classe à (...)

Des moyens pour réprimer

5 décembre : le coup de poker de deux syndicats de police

20 novembre 2019 | Un mois et demi après la « Marche de la colère », les syndicats de police menacent à nouveau le gouvernement. Si cette fois ils se saisissent du prétexte du 5 décembre, la logique reste la même : exiger (...)

Assemblée Générale

500 étudiants à Tolbiac : contre la précarité, le 5 décembre en ligne de mire

20 novembre 2019 | La première AG de l’année à Tolbiac a réuni hier 500 étudiants. De nombreuses interventions ont évoqué la précarité : l’insuffisance des bourses, les galères de CROUS, la fatigue des boulots étudiants. La (...)

Chili. Le régime porte plainte contre un militant révolutionnaire pour incitation à la révolte

19 novembre 2019 | Dauno Tótoro, militant révolutionnaire, a été visé par une plainte du gouvernement. Il est accusé d’incitation à « la rébellion ou la résistance et au renversement du gouvernement ». Une tentative de (...)

Fuera Piñera !

Chili. Régime et opposition main dans la main pour tenter de stopper la mobilisation

15 novembre 2019 | Après la grève générale massive de mardi dernier, organisée en dépit des annonces du gouvernement, un accord a été annoncé par les principales forces politiques du pays. Celui-ci propose un référendum (...)

Islamophobie

Après la manifestation contre l’islamophobie, l’extrême-droite s’attaque à Anasse Kazib

15 novembre 2019 | La vidéo d’une intervention d'Anasse Kazib lors de la manifestation contre l’islamophobie ce dimanche sert depuis quelques jours de prétexte à une vague d’attaques d’extrême-droite sur les réseaux (...)

Anniversaire : quand le mouvement des Gilets jaunes faisait vaciller Macron

13 novembre 2019 | Il y a un an, les réseaux sociaux bruissaient déjà autour de la préparation du 17 novembre. Sur Facebook, les événements locaux se multipliaient, dépassant déjà les 200 000 personnes en déclinant (...)

A bas les frontières !

Immigration : Macron veut sélectionner les « bons » migrants pour mieux attaquer les autres

6 novembre 2019 | Après un mois d'offensive islamophobe de la part du gouvernement, Emmanuel Macron a tenté de clore le débat sur l’islam, non sans avoir jeté énormément d’huile sur le feu. Place à l’immigration donc avec (...)

Paradoxe

Valeurs Actuelles : Macron dans un journal d’extrême-droite… pour mieux tenter de se localiser au centre ?

30 octobre 2019 | Macron est le premier Président à accepter de donner une interview fleuve à un journal depuis longtemps passé à l’extrême-droite. Pourtant, par-delà cette attitude qui légitime en dernière instance les (...)

Facebook

Censure ? Les pages de SUD Rail et de la CGT cheminots partiellement bloquées par Facebook

23 octobre 2019 | Depuis jeudi dernier, alors que commençait un mouvement inédit de « retrait » des cheminots suite à un accident survenu dans les Ardennes, plusieurs pages Facebook de syndicats de cheminots ont vu (...)

Ecologie

Extinction Rebellion. Après une semaine de mobilisation, ouvrir le débat politique et stratégique

16 octobre 2019 | La semaine de rébellion d'octobre organisée par Extinction Rebellion a pris fin dimanche. Pendant 8 jours, les actions menées par XR ont suscité de nombreuses discussions auxquelles nous entendons (...)

Édito

Appel à la délation contre « l’hydre islamiste » : Macron surenchérit sur le terrain de l’extrême-droite

9 octobre 2019 | Après avoir repris le programme de l’extrême-droite sur l’immigration, Macron a appelé à la délation contre « l’hydre islamiste ». Un discours aussitôt suivi de premières annonces de Castaner qui a listé (...)

"Convention de la droite"

Discours anti-immigration de Macron : l’extrême-droite se sent pousser des ailes, LR tâtonne

7 octobre 2019 | Si une « Union des droites » pourrait devenir crédible à terme pour permettre à la droite d’exister face à Macron, ou pour faire face à une intensification de la contestation sociale, elle ne représente (...)

Más publicaciones