^

Pays-Bas

Colonialisme

Révoltes à Curaçao : le gouvernement néerlandais envoie l’armée

3 juillet 2020 | Depuis le 24 juin des révoltes ont éclaté à Curaçao, île des Antilles néerlandaises. Fortement touchée par la crise sanitaire et économique, c'est la perte de revenus liés au tourisme et le manque (...)

Ceux qui se gavent...

Air-France-KLM. Le PDG va toucher un bonus de 800 000 euros et va licencier massivement

28 mai 2020 | Au moment même où un plan de licenciement massif est sur le point de toucher Air-France-KLM, Benjamin Smith, PDG du groupe, empoche 800 000 euros de bonus pour l'exercice (...)

Le patronat ne connait pas la crise

3 millions : le salaire du PDG d’ING, augmenté de 50% après avoir licencié 7000 salariés

9 mars 2018 | Ralph Hammers, le directeur général de la banque ING, se voit récompensé pour avoir mené un plan de licenciements massif dans ses filiales aux Pays-Bas et en Belgique. Son salaire annuel monte à 3 (...)

Un scénario à prévoir pour les élections présidentielles en France ?

Pays Bas. La victoire du vote utile ne cache pas la montée de l’extrême-droite

17 mars 2017 | Mercredi 15 mars avaient lieu les élections législatives aux Pays-Bas, voyant en premier lieu l'opposition entre le Parti Libéral (VVD) mené par Mark Rutte et le Parti Populiste de Geert Wilders (...)

Des élections sous le signe du Nexit

Pays-Bas, l’extrême droite en force à la veille des législatives

14 mars 2017 | A la veille d’un scrutin législatif qui s’annonce très indécis, c’est le Parti de la Liberté (PVV), mené par le très réactionnaire Geert Wilders, qui pourrait bien sortir en tête. Son programme : le « (...)