×

Vous avez dit anti-système ?

Perquisition au siège du FN pour… retrouver les casseroles

Ce Lundi 20 Février le siège du Front National de Nanterre a été perquisitionné dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs des assistants parlementaires européens. Lors de cette perquisition, les policiers ont procédé à « la copie des disques durs des ordinateurs de deux assistantes de Marine Le Pen, dont celui de Catherine Griset ». n(ONO)

Facebook Twitter

Catherine Griset, cette travailleuse acharnée, aurait cumulé, selon les dires du FN, le travail d’assistante parlementaire européen et chef de cabinet au Front National. Deux emplois à temps pleins, en même temps et tout cela à deux endroits différents.
Elle a perçu 298 500 euros entre 2010 et 2015 pour ce poste d’assistante or aucuns documents n’a pu être fourni à l’Office européenne de lutte antifraude (Olaf) pour établir la réalité de son travail.

Un autre salarié est pointé du doigt par le rapport de l’Olaf transmis au parquet français et révélé par Mediapart et Marianne le 16 Février. Il s’agit de Thierry Légier : membre de l’organisation monarchiste Action Française dans ses jeunes années, parachutiste, puis garde du corps personnel de Jean-Marie Le Pen pour être finalement celui de Marine. Il aurait fini sa carrière assistant parlementaire… Quel CV ! Tout comme sa collègue assistante parlementaire Catherine Griset le Front National n’a pas pu apporter la moindre preuve de son activité à ce poste.

À cela, la candidate à la présidence française a tout d’abord répondu « Calomnie ! ». En période d’élection présidentielle la réplique est la même que celle martelée lors des départementales de 2015 lorsque l’affaire avait commencé. Après avoir tout de même reconnu la mise en place de faux contrats pour M. Légier, Marine Le Pen se défend. Cette manœuvre avait seulement pour but de « régulariser » des charges et salaires non réglés à son associé.

Malgré « l’acharnement politique » que semble subir le Front National, le secrétaire du Parlement européen a osé demander de rembourser les sommes versées aux deux « assistants parlementaires » qui s’élève à un total de 340 000 euros. Suite au refus de rendre cet argent volé Marine Le Pen voit son salaire de 6 000 euros divisé par deux et son enveloppe de frais de 4 400 euros supprimée passant de 10 400 à 3 000 euros par mois. Pauvre Marine.

Cinq autres eurodéputés FN, Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, Mylène Troszczynski, Sophie Montel et Dominique Bilde, sont accusés d’avoir pratiqué la même combine pour détourner des fonds publics au profit d’une vingtaine de membres du Front national. En tout, c’est la somme de 1,1 million d’euros qui est réclamée par le Parlement européen au Front national.

Que de rebondissements ! Mais n’oublions pas les autres casseroles. À croire que tous les candidat.es à la présidentielle ont choisi de refaire leur stock d’ustensiles de cuisine. Que ce soit la fraude des comptes de campagne de 2012 ou encore les sous-évaluations de patrimoines, le Front National n’est décidément pas un Parti anti-Système ! Au contraire, tout comme nos chères Fillon, Macron et j’en passe, les Frontistes savent vivre au crochet de la société. Ce sont eux les assistés !


Facebook Twitter
Anasse Kazib convoqué par la police : « une procédure politique contre des dizaines de soutiens de Gaza »

Anasse Kazib convoqué par la police : « une procédure politique contre des dizaines de soutiens de Gaza »

L'université de Lille annule la conférence de LFI sur la Palestine après une campagne autoritaire

L’université de Lille annule la conférence de LFI sur la Palestine après une campagne autoritaire

Jeux Olympiques : le budget explose pendant que le gouvernement prépare l'austérité

Jeux Olympiques : le budget explose pendant que le gouvernement prépare l’austérité

Lidl : comment l'entreprise soutient la colonisation en Cisjordanie

Lidl : comment l’entreprise soutient la colonisation en Cisjordanie

100 jours d'Attal : la dette et les européennes réactivent le spectre de la crise politique

100 jours d’Attal : la dette et les européennes réactivent le spectre de la crise politique

Jeux olympiques : l'État jette à la rue 450 migrants hébergés à Vitry

Jeux olympiques : l’État jette à la rue 450 migrants hébergés à Vitry

 « Dette » et « guerre » : double matraquage et attaques en préparation

« Dette » et « guerre » : double matraquage et attaques en préparation

Mort de Shemseddine : non aux mesures répressives, il faut des moyens pour la jeunesse !

Mort de Shemseddine : non aux mesures répressives, il faut des moyens pour la jeunesse !