^

Notre classe

Ford Blanquefort

Acte XII. Philippe Poutou : « pour une loi d’urgence anti-casseurs d’emplois »

Au cours de l’acte XII, Philippe Poutou, ouvrier à Ford Blanquefort et ex-candidat aux élections présidentielles pour le Nouveau Parti Anticapitaliste était présent à la manifestation à Bordeaux avec ses collègues. Lui et le reste des ouvriers de Ford Blanquefort sont actuellement en lutte contre la fermeture de leur usine.

samedi 2 février

Depuis l’acte IX, la CGT Ford appelle à se joindre aux manifs des Gilets Jaunes pour exiger le maintien des 850 emplois de l’usine actuellement menacés. Pour cet acte XII, sur Twitter Philippe Poutou a publié une photo des ouvriers de Ford en direct de la manifestation des Gilets jaunes, posant devant un blindé de police, accompagné de la mention : « pour une loi d’urgence anti-casseurs d’emplois », référence à la loi « anti-casseurs » actuellement examinée par l’assemblée nationale.

Une manière de dénoncer cette loi liberticide visant à renforcer la répression policière et administrative contre les manifestants,et pointer du doigts les vrais casseurs : ceux qui à Ford et ailleurs, cassent le code du travail, suppriment des milliers d’emplois et détruisent ainsi des vies.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Ford   /    Philippe Poutou   /    Violences policières   /    Notre classe