^

Notre classe

Manifestation du 29 novembre à Paris

[Photoreportage] "Touche pas à ma ZEP". L’éducation prioritaire dans la rue

Depuis la rentrée 2016, la colère gronde parmi les professeurs du secondaire, dans les lycées, classés jusqu’en 2006 en zone d’éducation prioritaire et relevant à ce jour des « zones sensibles ». Depuis la rentrée, la suppression des moyens alloués à ces lycées se font sentir : sureffectifs dans les classes, suppression des primes allouées aux enseignants et des moyens supplémentaires pour mener des projets d’établissement. Partie du département des Hauts-de-Seine, ce sont près de 90 établissements répartis dans 14 académies qui étaient ce mardi mobilisés pour exiger l’allocation des moyens, leur pérennité, et la transparence du gouvernement sur la liste des établissements concernés par les récentes annonces de la ministre. Retour en images sur la manifestation parisienne.

dimanche 4 décembre 2016

Nous publions le photoreportage de Serge D’Ignazio, que vous pouvez retrouver en entier sur son compte Flickr.

Note du photographe :

La photo « de rue « ou (Street Photography - en anglais) est une pratique dont le sujet principal est une présence humaine, directe ou indirecte. Dans des situations spontanées et dans des lieux très divers, comme la rue, les transports en communs, les magasins, des manifestations, etc.

Ma démarche photographique s’apparente à une activité artistique (la photo) et d’une observation sociologique (le sujet), sans contrepartie financière et sans aucune diffusion commerciale rémunérée. Cela étant dit, si vous apparaissez sur une de mes photos et que vous ne désirez pas figurer dans ma galerie, envoyez-moi un email, à réception, je supprime le cliché. D’avance merci et bonne balade photographique dans ma galerie.




Mots-clés

Photoreportage   /    Education   /    Notre classe