^

Politique

Acte 19

Photos | Cherchez l’erreur. Montpellier, des gilets jaunes procèdent à une interpellation

Avertissement : Je commente à vue les images réalisées cet après-midi sans autres informations.

lundi 25 mars

Source : Page Facebook Gilets Jaunes Rond-Point près d’Arènes
Photos : Daniel Bodin

Dans un premier temps je vois des gilets jaunes qui embarquent quelqu’un et je commence à shooter la séquence...
En même temps je me demande : “Qu’est ce qu’il a fait ce type pour que des gilets jaunes qui sont passifs depuis des mois décident une interpellation citoyenne ?”

Puis, je remarque que le type de gauche a un profil de casseur, masqué avec un marteau... Un casseur et des gilets jaunes interpellent un gilet jaune ?

Encore plus bizarre le petit groupe passe au milieu des CRS dans l’indifférence la plus totale...

Là, je vois un touriste avec un chapeau de paille... Et je me dis un touriste, un casseur et des gilets jaunes interpellent un gilet jaune... ? Sincèrement, on dirait les dix petits nègres d’Agatha Christie mais à l’envers !!!

Ils passent, je refais le décompte : Deux gilets jaunes interpellent un gilet jaune pendant qu’un autre fait le service d’ordre avec une matraque, suivi d’un casseur avec un marteau et de deux touristes ... Bon, vous l’aurez compris, le point commun de tout ce petit monde, c’est les chaussures de sport ! De toute façon ce n’est plus la peine de se presser André vient de baisser les grilles...

Comme je vous l’avais annoncé, les photos parlent d’elles-mêmes : des faits, que des faits... Si seulement BFM pouvait faire preuve d’autant de rigueur !!!


La scène a également été filmée ici :




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Montpellier   /    Politique