^

Politique

Mulhouse : succès du meeting en soutien aux Goodyear !

Plus d’une centaine de personnes ont participé au meeting de solidarité avec les condamnés de Goodyear qui s’est tenu à Mulhouse le jeudi 21 avril.

vendredi 22 avril 2016

Le meeting, organisé entre autres par le NPA Mulhouse, la CGT PSA et le PCF, était à l’image de ce qui se déroule dans le pays depuis un mois et demi : la tendance vers la convergence de la jeunesse et du monde du travail contre les attaques d’un gouvernement au service du patronat. On trouvait dans le public des ouvriers des usines de la région et des jeunes lycéens et étudiants de Mulhouse qui, depuis le 9 mars, participent aux journées nationales de mobilisation contre la loi travail.

Ainsi, on peut souligner l’intervention d’une lycéenne sur la mobilisation de la jeunesse qui est à l’avant-garde de la lutte contre la réforme du code du travail dans tout le pays. De la même manière, deux militants de la CGT PSA ont témoigné sur comment la réforme El Khomri est déjà appliquée à PSA par le rallongement du temps de travail et la suppression massive de postes suite à la fermeture d’une ligne de montage à l’usine de Mulhouse. Enfin, Mickaël Wamen est intervenu à la fin pour rappeler que la condamnation contre les huit de Goodyear est une attaque contre tout le monde du travail et contre tous les militants syndicaux et politiques : effectivement, « il y a des millions de Goodyear en France ».

Aujourd’hui le gouvernement a peur de la convergence des luttes entre les jeunes et les travailleurs et c’est pour cela qu’il réprime dans les rues et dans les entreprises. Cette convergence, le tous ensemble, est pourtant la seule capable d’aller à la grève générale et de faire reculer le gouvernement.




Mots-clés

CGT   /    Goodyear   /    NPA   /    Politique