^

Politique

Tuer du « gauchiste »

Papacito appelle au meurtre des « gauchistes » : soutien aux Insoumis et à tous les militants menacés !

7 juin | Dans une vidéo, le militant youtubeur d'extrême droite Papacito met en scène la mort par balle d'un « gauchiste » associé à l’électorat de Jean-Luc Mélenchon. Une menace de mort à peine voilée qui vise (...)

Attaques liberticides

Soutien au POID face à l’interdiction de manifester du préfet Lallement !

7 juin | La manifestation du 5 juin du Parti Ouvrier Indépendant Démocratique pour manifester “Pour une rupture avec Macron et Contre sa politique “ a été interdite par le préfet Lallement, ne permettant (...)

Extrême-droite

Néo-nazis, identitaires, négationnistes : des candidats du RN au passé sulfureux

4 juin | A l'approche des élections régionales, les révélations autour des têtes de liste du RN se multiplient. Entre un ancien cadre du Bloc Identitaire en Occitanie, et des fréquentations néo-nazies, le (...)

Extrême-droite

“La corde est française ?” Julien Odoul (RN) se moque du suicide d’un éleveur par pendaison

4 juin | “S’est-il pissé dessus ?” “Est-ce que la corde est française ?” : Dans un enregistrement, Julien Odoul, tête de liste du RN en Bourgogne-Franche-Comté, se moque du suicide d’un éleveur qui s’est pendu (...)

Anti-racisme

"On laisse ces gens là faire" : Youssoupha dénonce la banalisation du discours d’extrême-droite

4 juin | Depuis que le rappeur Youssoupha a été désigné pour interprété la musique officielle de l'équipe de France pour l'Euro 2021, l’extrême-droite a engagé une campagne raciste de grande ampleur à son (...)

Afrique

Bluff de Macron au Mali : la France suspend les opérations militaires conjointes

4 juin | La décision de suspendre les opérations militaires conjointes avec les forces maliennes témoigne de la pression que Paris tente d’exercer pour garder sous sa houlette les dirigeants (...)

Violences d'État

Macron dénonce la violence des réseaux sociaux : l’éborgneur des Gilets jaunes veut contrôler le web

4 juin | Ce jeudi, lors de son déplacement dans le Lot, Macron dénonçait le rôle des réseaux sociaux dans notre société qui serait « de plus en plus violente ». Un cynisme sans fard de la part de celui qui était (...)

Saint-Etienne

"Assassinat raciste" : une marche en hommage à Yusufa, lâchement tué à coups de couteau

4 juin | Le 26 mai dernier, Yusufa, un jeune de 26 ans a été lâchement tué à coups de poignards par un groupe d’individus dans un quartier de Saint-Étienne. Sa famille dénonce une agression négrophobe. Pour lui (...)

Dissolution de la police

« J’adore cogner du singe » : Les policiers de la CSI93 se trahissent dans un enregistrement

4 juin | « Moi le premier je reconnais, cogner du singe, j’adore ça. [...] Mais si on peut essayer de créer un temps mort entre chaque bavure, ce serait bien ». Dans une enquête révélée par Libération, après (...)

Travailleur mis à prix

Haine de classe. Une cheffe d’entreprise commandite l’assassinat d’un syndicaliste

3 juin | C’est une histoire d’assassinats commandités via une loge maçonnique à des barbouzes, agents de la DGSE. Digne des meilleurs scenarii de téléfilm, au delà de l’invraisemblable, cette affaire est avant (...)

L’État responsable

Panne des numéros d’urgence : au moins 3 morts, à qui la faute ?

3 juin | Mercredi soir, une panne de l’opérateur Orange a fortement perturbé le réseau téléphonique, notamment les appels aux services d’urgences. Au moins 3 décès sont imputés à cette panne. Un problème (...)

Foutage de gueule

5 ans après la Loi Travail, Myriam El-Khomri pointe "un manque de reconnaissance des salariés"

3 juin | Architecte de la Loi Travail, l'ancienne Ministre du travail Myriam El Khomri est connue de tous comme la figure d'une des plus grosses attaques sur les droits des travailleurs de la décennie. (...)

Macron en campagne

« On est là ! » Le coup de comm’ de Macron dans le Lot perturbé par des Gilets jaunes

3 juin | En plein coup de comm’ dans Le Lot, Macron s’est fait interpeller à plusieurs reprises par des passants dénonçant sa politique. Par le chant « On est là », ils ont ravivé un instant le souvenir pénible (...)

Police partout

A peine la Loi Sécurité Globale passée, Hidalgo instaure une police municipale à Paris

3 juin | S'engouffrant dans l'offensive du gouvernement, Hidalgo met en place une police municipale. Si le PCF a voté contre, c'est avant tout parce qu'ils préféreraient renforcer... la police (...)

5 500 euros par mois

Impunité policière : Darmanin protège un haut gradé condamné par l’IGPN pour détournement de fonds

3 juin | Un nouveau scandale de magouilles dans la police révélé par Médiapart accable le ministre de l’intérieur Darmanin, qui n’aurait pas respecté les sanctions préconisées par l’IGPN à l’encontre du (...)

Crise sanitaire et économique

100 millions de travailleurs pauvres supplémentaires : l’art de faire payer la crise à la majorité

3 juin | Le nouveau rapport de l’OIT publié le 2 juin 2021 officialise une violente réalité : 108 millions de travailleurs supplémentaires dans le monde sont désormais considérés comme vivant dans la pauvreté (...)

Violences policières

VIDEO Nouvelle agression raciste par la police en pleine rue

3 juin | Hier soir, la Brigade Anti-négrophobie a publié sur sa page Facebook un extrait vidéo d'une agression négrophobe commise par un policier en service. Cette affaire est encore une fois un symptôme de (...)

Cadeaux au patronat

Crédit d’impôt recherche : le scandale des milliards de cadeaux au patronat

3 juin | Un rapport de France Stratégie revient sur le Crédit d'Impôt Recherche qui représente 6,6 milliards par an donné aux entreprises. Derrière "l'inefficacité" relative pointée par le rapport, celui-ci (...)

LE SCANDALE DES MASQUES CONTINUE

Scandale : 17 millions de masques potentiellement toxiques distribués aux soignants par le gouvernement

2 juin | Près de 17 millions de masques ont été rappelés par le ministère après avoir été distribués aux soignants. Ces masques qui contiennent du graphène, une nano-particule potentiellement dangereuse, ont (...)

Un président triomphant, vraiment ?

"Tour de France" : Macron en opération 2022 pour faire oublier son bilan sanitaire catastrophique

2 juin | Macron entamait ce mercredi un « tour de France des territoires », pour tenter de surfer sur la réouverture. Un coup de com pour lancer sa campagne pour 2022 tout en essayant de faire oublier sa (...)

NOS VIES PAS LEURS PROFITS

Accidents, cadences infernales : un rapport décrit l’horreur des conditions de travail chez Amazon

2 juin | Un rapport sorti ce mardi revient sur les conditions de travail désastreuses dans les entrepôts Amazon. L’entreprise américaine, qui cumulait 8,1 milliards de bénéfices en 2020, impose un rythme (...)

Violences policières

Plaquage au sol, chassé dans le ventre : la sécurité ferroviaire violente deux jeunes à Avignon

2 juin | Une vidéo filmée près de la gare d’Avignon hier dans la journée montre l’agression et l'interpellation violente de deux jeunes par des agents de sécurité de la SUGE, le bras armé de la (...)

Répression

Bure. Un procès pour criminaliser les millitants anti-nucléaire

2 juin | Sept opposants au projet d'enfouissement de déchets nucléaires comparaissent dans un procès hors norme digne du grand banditisme. Les moyens judiciaires considérables déployés pour l’instruction (...)

Enquête de Libération

Vidéo. A Nice, un commissaire filmé en train de tabasser des lycéens mobilisés en 2018

2 juin | Des images de 2018 consultées et publiées par Libération montrent le commissaire Souchi, déjà mis en examen pour l'affaire Geneviève Legay, passer à tabac des lycéens lors d'une mobilisation en (...)

Más publicaciones