^

Politique

Un conseiller rémunéré par le laboratoire Servier

Conflits d’intérêt chez Macron : en marche vers un Scandale Servier

8 mars 2017 | Après les affaires toujours plus nombreuses de Fillon, les mises en examen au FN, c'est au tour d'Emmanuel Macron de voir sortir une boule puante de sa campagne. Le programme santé du candidat d'En (...)

400 personnes et grosse ambiance hier soir

A Paris 8 autour de Philippe Poutou, l’amphi avait un air du printemps dernier

8 mars 2017 | Hier à Paris 8 a eu lieu l’un des plus importants meetings de la campagne de Philippe Poutou jusque là, qui a rassemblé plus de 400 personnes et ce, dans une ambiance très combative et déterminée. Le (...)

Un bien « drôle de coco »

L’ex-communiste Patrick Braouezec appelle à voter Macron : une surprise ?

7 mars 2017 | La rumeur circulait déjà depuis quelques temps mais c’est maintenant officiel. Dans une tribune parue dans Le Monde, Patrick Braouezec appelle donc à voter pour Emmanuel Macron. Un soutien étonnant à (...)

Le bateau prend l'eau, qui pour écoper ?

Sous la pression du "vote utile", Benoit Hamon en proie à la solitude ?

7 mars 2017 | Après qu'une bonne partie des cadres du PS se soient démarqués de la candidature Hamon, notamment le groupe des « Réformateurs » (pro-Valls), c'est maintenant au tour de Bartolone cette semaine, qui a (...)

Mieux payé à la retraite qu’en activité !

La retraite dorée de Hollande à 20 000 euros par mois…

7 mars 2017 | Holland avait dès son arrivée à l’Élysée fait baisser la rémunération du chef de l’État de 30%. Une baisse très symbolique suite à une hausse de près de 300% qu’avait fait voter Sarkozy en 2007. Monsieur le (...)

Prêts à tout pour s’en mettre plein les poches !

Pour éviter les affaires, Hervé Mariton estime qu’il faut augmenter le salaire des députés

7 mars 2017 | Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme, a déclaré ce mardi que les parlementaires français étaient les moins bien payés d’Europe, et qu’aujourd’hui il devenait difficile de tenir son train de (...)

B comme François Barouin ?

Le Plan Juppé tombe à l’eau. Vers un ticket Fillon-Baroin ?

7 mars 2017 | Comme un coup de force. C'est ainsi qu'on pourrait qualifier la manifestation de dimanche organisée par Fillon au Trocadéro pour imposer dans son propre camp le maintien de sa candidature. En (...)

On ne compte plus les casseroles !

Selon le Canard Enchainé, Fillon a bénéficié d’un prêt de 50 000 sans indemnité et non déclaré du patron Lacharrière

7 mars 2017 | Énième révélation du Canard Enchainé concernant François Fillon, le candidat des Républicains désormais célèbre pour ses affaires de détournement d’argent public. Le Canard Enchaîné a affirmé que le (...)

A droite toute… pour mieux frayer la voie de l’extrême droite

Ce que signifie le maintien de Fillon dans la course à la présidentielle

7 mars 2017 | Juppé ayant fini par jeter l’éponge, c’est Fillon qui réussit à reprendre la main à la suite de la manifestation de dimanche. Lundi soir, le Comité Politique des Républicains lui a renouvelé son soutien. (...)

Le validisme décomplexé et révélateur

« Je ne suis pas autiste ». Fillon dépasse les bornes pour rester en course

6 mars 2017 | Au journal de 20 heures, ce dimanche 5 mars, à l’occasion de son dernier discours de rattrapage certifiant contre vents et marées qu’il sera candidat à la campagne présidentielle, François Fillon a cru (...)

Pas de quartiers pour les fachos, pas de fachos dans nos quartiers !

Marine Le Pen promet de dissoudre les groupes antifa si elle est élue

6 mars 2017 | La manifestation et les actions qui ont eu lieu àNantes pour protester contre la tenue d'un meeting du Front National, et dont les militants ont été sévèrement réprimés, le dimanche 26 février, ont été (...)

Chez les Républicains, on tente de sauver les meubles

Juppé : « Je confirme une fois pour toutes que je ne serai pas candidat »

6 mars 2017 | Ce lundi à 10h30, Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat perdant de la primaire de la droite, a pris la parole, alors que son parti est toujours en pleine tourmente. S'il a déclaré à demi-mots (...)

Après quelques exagérations de comptage au Trocadéro

« J’y suis, j’y reste », dit Fillon. Certes, mais jusqu’à quand ?

6 mars 2017 | Fillon n’a pas à rougir de son rassemblement de dimanche au Trocadéro. D’un point de vue numérique, il n’a bien entendu jamais réuni 200.000 personnes mais a réussi tout de même à faire en faire (...)

#PoutouDoitEnEtre

Vidéo. Le musicien HK soutient la candidature de Philippe Poutou et réagit à la séquence d’ONPC

5 mars 2017 | Pour la sortie de son nouvel album « L’empire de papier », nous avons longuement interviewé HK sur son engagement par le biais de la musique, et son opinion sur l’actualité. L’artiste n’a pas hésité à (...)

Après les chômeurs et les suppressions de fonctionnaires

Macron veut détruire les régimes spéciaux de retraite des cheminots et des fonctionnaires

3 mars 2017 | Le programme dévoilé par Emmanuel Macron ressemble de plus en plus au programme de François Fillon. Ce dernier ne perd pas donc pas que ses soutiens, mais aussi son « programme de combat » qui lui (...)

Communiqué NPA

Comptage du Conseil constitutionnel : pas de panique, les militants sont sur les routes

3 mars 2017 | C'est avec étonnement que nous avons constaté que le Conseil constitutionnel n'avait reçu qu'un parrainage pour Philippe Poutou entre mercredi soir et aujourd'hui.

Face à la lepenisation express de Fillon

Vers une candidature Juppé ?

3 mars 2017 | Après l’annonce de la probable mise en examen de Fillon, les choses s’accélèrent dans le camp des Républicains. Face à l’abondance des défections, et des appels à se retirer, le retrait du candidat de la (...)

Joue-la comme Fillon !

Le leader des « Jeunes avec Macron » réussit à rendre légal son emploi fictif en tant qu’assistant parlementaire

3 mars 2017 | Alors que la loi interdit scrupuleusement aux assistants parlementaires de participer à la campagne présidentielle au profit d’un candidat, Florian Humez, assistant parlementaire et chef de file des (...)

#PoutouDoitEnEtre

En Ariège, les maires parrainent majoritairement Philippe Poutou

3 mars 2017 | Les premiers parrainages ont été publiés par le conseil constitutionnel mercredi soir. Pour l'instant, neuf élus ariégeois ont renvoyé leurs parrainages auprès des sages de la rue de Montpensier. Et là, (...)

Hécatombe dans l’équipe de campagne

Thierry Solère, organisateur de la primaire, démissionne : Fillon plus faible que jamais

3 mars 2017 | Après sa convocation pour une mise en examen lundi dernier, François Fillon a vu une nouvelle fois une vague de départ de son équipe de campagne. La perquisition de son appartement n’aidant pas, des (...)

‘Valeurs actuelles’ et les catho trads au Trocadéro en soutien à Fillon

Quand la droite descend dans la rue, ça pue la réaction

2 mars 2017 | Peu après l’annonce du maintien de François Fillon, malgré sa future mise en examen, l’équipe du candidat a annoncé l’organisation d’une manifestation de soutien à l’ancien Premier ministre ce dimanche 5 (...)

Quand « socialisation » consiste à réorganiser le pillage des masses populaires

Les banquiers peuvent dormir tranquilles. Hamon entend bien payer la dette

2 mars 2017 | Qui a dit que Hamon refusait de payer la dette française et préparait une « révolution » à échelle européenne ? Les propos ambigus du candidat socialiste sur la matinale de France Inter, lundi matin, ont (...)

Il n’y a pas que le rouge qui tache

#Poutougate. Le candidat anticapitaliste propriétaire de vignobles dans le Sud-Ouest ?

2 mars 2017 | Ça la fout mal. On savait que le candidat du NPA turbinait à l’usine Ford de Blanquefort, dans le bordelais. Ce que l’on sait moins, c’est les soupçons qui existent quant à son patrimoine viticole. (...)

Crise chez Les Républicains

Fillon : « suicide collectif » et détestation généralisée

2 mars 2017 | François Fillon a appris en début de semaine qu’il devrait se présenter devant les juges d’instruction courant mars, avant le premier tour de la présidentielle, dans le cadre de l’enquête concernant le (...)

Más publicaciones