^

Politique

Une mobilisation en hausse par rapport au 9

4000 à Mulhouse. Barbeuque et manif, une bien belle journée

31 mars 2016 | La météo était sur le point de gâcher la fête, mais c’est finalement par une bien belle journée que s’est déroulée la manif. Près de 4000 personnes ont défilé à Mulhouse, soit le double par rapport au 9 (...)

Mobilisation historique

100 000 à Toulouse. La ville rose r(o)ugit !

31 mars 2016 | La préfecture de Toulouse avait anticipé une mobilisation de grande ampleur, s'attendant bien à 40000. Mais leur compteur a explosé. Avec 100 000 manifestants dans les rues de Toulouse ce 31 mars, la (...)

Ils ne nous empêcheront pas de manifester !

[Vidéo] La répression policière au rendez-vous des manifestations du 31 mars

31 mars 2016 | Ce 31 mars, alors que la mobilisation contre la loi travail s’est nettement renforcée dans la rue avec 1,2 millions de manifestants dans toute la France, la répression policière que l’on avait vu à (...)

Les blocages du Havre font des émules

Le Havre et Rouen paralysés. 50.000 manifestants pour une mobilisation massive en Normandie

31 mars 2016 | Contre la loi Travail, ce 31 mars, la mobilisation au Havre depuis 4 semaines a fait des émules. Dans toute la Normandie, ce ne sont pas moins de 50 000 manifestants qui ont défilé pour exiger le (...)

Chronique de la manif dans la capitale

31 mars, à Paris… sale temps pour le gouvernement

31 mars 2016 | Confondant sans doute le nombre de manifestants avec celui de flics réquisitionnés pour mater les mécontents, la préfecture déclarait en soirée 28 000 péquins dans le cortège parisien, alors qu'on était (...)

« Ce serait surtout une défaite pour les salariés si le texte était retiré ».

Les chefs de la CFDT, agents du MEDEF, complices du gouvernement, plantent les travailleurs dans le dos

31 mars 2016 | Pendant que plus d’un millions de personnes manifestaient ce 31 mars dans toute la France pour exiger le retrait total de la loi Travail, la numéro 2 de la direction de la CFDT, Véronique Descacq, a (...)

Deux fois plus de manifestant que le 9 mars

1,2 millions de manifestants ce 31 mars. Battre Hollande et sa Loi Travail, c’est possible !

31 mars 2016 | Le 31 mars a vu, comme pressenti, une mobilisation massive des salariés, étudiants et lycéens. Dans toute la France, ce sont, selon la CGT et FO, 1,2 millions de manifestants qui ont exigé le (...)

Répression policière ce 31 mars

[VIDEO] Violences policières en direct de Rennes. Tabassage de manifestants à coups de pied et de matraques

31 mars 2016 | Rennes en état de siège. Alors que plusieurs groupes de manifestants tentent toujours de rejoindre le centre-ville, une vidéo publiée sur twitter montre clairement la charge des CRS qui n’hésitent (...)

Malgré la forte présence policière

A Lyon. Mobilisation massive, plus de 30 000 manifestants, on maintient la pression

31 mars 2016 | A Lyon, la jeunesse a donné le ton de la manifestation tôt le matin. A 10h, après avoir débuté à quelques dizaines, ce sont plus de 300 lycéens qui ont organisé un cortège menant à la Manufacture des (...)

#Grève31Mars

[Vidéo] Paris 8 en grève et AG interpro à Saint-Denis : la journée commence fort !

31 mars 2016 | A l'université Paris 8 à Saint-Denis, les étudiants se sont donné rendez-vous des 7 heures pour organiser le blocage. Contre la pluie et la loi travail, le hall a été réaménagé pour accueillir (...)

Cette semaine, encore, une très grosse mobilisation

Rennes en état de siège. Des centaines de manifestants se rapprochent du Parlement

30 mars 2016 | Les organisations syndicales n’ont pas encore communiqué leurs chiffres mais les manifestants étaient largement plus nombreux que les 10.000 que la police a été contrainte de déclarer. Mais si le gros (...)

Le pari perdu d'Hollande

Déchéance d’autorité : passer à la vitesse supérieure contre Hollande et sa réforme du travail

30 mars 2016 | Ce mercredi 30 mars, François Hollande a annoncé renoncer à la constitutionnalisation de l'état d'urgence et de l'extension de la déchéance de nationalité, suite à la modification de l'article 2 ouvrant (...)

HOLLANDE-VALLS-EL KHOMRI, TENEZ-VOUS BIEN !

31 mars : aujourd’hui on manifeste. Demain on continue…

30 mars 2016 | Depuis le 9 mars, la marmite bout. Les manifs du 17 et du 24, à l’initiative des étudiants et des lycéens, ont permis de maintenir la pression jusqu’à aujourd’hui 31 mars. Fixée à l’origine par les (...)

Le mépris de classe dans tous ses états

Hausse de 80 centimes du minimum vieillesse : Même pas une baguette par mois !

30 mars 2016 | Une hausse minuscule de 0,1% du « minimum vieillesse », voici la dernière riche idée du gouvernement pour faire vivre un peu plus décemment les retraités en difficulté. Le 16 septembre 2014, à (...)

El-khomri sur la sellette...

Rebsamen flingue El Khomri : de nouvelles reculades en perspectives ?

29 mars 2016 | Les Echos, porte-voix du Medef, se fait tribune de l'ancien ministre du travail François Rebsamen dans laquelle il dézingue en règle la jeune ministre du Travail, Myriam El-Khomri et attaque le (...)

Les leçons politiques et stratégiques de "l'automne français"

Retour sur le mouvement contre la réforme des retraites de 2010.

28 mars 2016 | Le 31 mars, on le sait déjà, sera une journée de forte mobilisation. Pour la quatrième semaine consécutive, la jeunesse étudiante et lycéenne, mais aussi de larges franges des salariés seront mobilisées (...)

La lutte appartient à ceux qui la mènent

Pour le 31 et la suite, construire des assemblées générales interprofessionnelles

28 mars 2016 | Le 31 mars, on le sait déjà, sera une journée de forte mobilisation. Pour la quatrième semaine consécutive, la jeunesse étudiante et lycéenne, mais aussi de larges franges des salariés seront mobilisées (...)

Ni chair à patrons, ni chair à matraques !

[Vidéo] Manifestations contre la loi travail : une escalade de violence policière, partout en France

28 mars 2016 | Les manifestations contre la loi travail qui ont eu lieu partout en France les 9, 17 et 24 mars 2016, mobilisant des centaines de milliers de jeunes et de travailleurs, ont été le terrain d'une (...)

Contre la loi travail, mais pas que, les résistances s’organisent

Interview d’organisateurs de la Nuit Debout. Jeudi 31 mars, on ne rentre pas chez nous

28 mars 2016 | Le 31 mars, on le sait, sera une journée de forte mobilisation. Pour la quatrième semaine consécutive, la jeunesse étudiante et lycéenne, mais aussi de larges franges des salariés seront mobilisées (...)

La mascarade continue

Laurent Berger juge indécente la rémunération des grands patrons. Un insurgé bien trop jaune

28 mars 2016 | Il a bon dos Laurent Berger, bureaucrate n°1 de la CFDT, de s’insurger contre les rémunérations des grands patrons ! Mais tout en douceur bien sûr. Il ne s’agirait pas non plus d’ébranler de trop ceux (...)

En avant pour le 31 mars et au-delà !

[Reportage Vidéo] 24mars. Grenoble contre la loi travail et son monde

28 mars 2016 | Retour en image sur la manifestation contre la loi Gattaz/EL Khomri et contre son monde, qui a eu lieu le 24 mars à Grenoble, comme dans de nombreuses villes de France. Une fois de plus, comme à (...)

Contre la loi Travail, ce 24 mars

Marseille : la mobilisation se renforce. La répression policière aussi

27 mars 2016 | Ce jeudi 24 mars, la jeunesse mobilisée marseillaise est à nouveau descendue en masse dans les rues. La fin du cortège a été réprimée violemment par la police.

Le gouvernement demande des peines exemplaires

Nantes. Un jeune travailleur condamné à deux mois ferme en comparution immédiate après la manif de jeudi

27 mars 2016 | On avait eu droit jusqu'à présent aux arrestations arbitraires, comme à Metz le 17 ou à Besançon jeudi. Le même jour, des lycéens filmaient les coups portés à l'un des leurs, dans le 19ème, à Paris. (...)

Ascenseur anti-social

La CFDT, un tremplin pour faire carrière au gouvernement ?

25 mars 2016 | L’affaire de la loi Travail l’a montré une nouvelle fois : les liens sont étroits entre la CFDT et le gouvernement. En signant le projet de loi, la deuxième centrale syndicale du pays a de nouveau (...)

Más publicaciones