^

Notre classe

Jusqu’au retrait !

Pour l’AG interpro d’Aubervilliers, « l’important maintenant c’est de se coordonner avec les autres AG ! »

L’Assemblée Générale interpro d’Aubervilliers s’est une nouvelle fois réunie ce mardi. C’est un véritable collectif militant qui commence à se souder sur la ville et qui cherche à rythmer la mobilisation contre la réforme des retraites.

mardi 14 janvier

Si, dès le 5 décembre et même en amont la nécessité de coordonner les différents grévistes de la ville s’était fait ressentir, l’équipe de l’AG interpro d’Aubervilliers est aujourd’hui bel et bien soudée avec, comme pilier central pour la constituer les grévistes RATP du dépôt de bus et les enseignants de la ville, ainsi que d’autres travailleurs et habitants de la ville.

Ce qui les a rapprochés c’est, sans nul doute, l’expérience collective des actions sur le dépôt de bus d’Aubervilliers, puisqu’afin d’appuyer les travailleurs de la RATP, nombreux sont les soutiens qui sont venus régulièrement sur le piquet tôt le matin depuis le début du mouvement.

L’arrestation de l’un de ces soutiens Julien, violemment interpellé lors d’un blocage du dépôt, les aura définitivement renforcés autour de l’expérience commune de cette répression féroce qui s’abat sur les grévistes et qui n’a d’autre but que de casser la grève.

Aussi ce mardi 14 janvier, ils étaient encore une soixantaine à se retrouver pour faire le point sur la situation, et penser le plan de la bataille pour les jours à venir. Ce qui leur semble désormais primordial c’est d’apparaître en tant que collectif interpro d’Aubervilliers, que ce soit dans les prochaines manifestations comme celle qui aura lieu ce mercredi au niveau du département ou dans la manifestation parisienne de jeudi où ils souhaitent rejoindre le cortège des grévistes RATP-SNCF pour défiler.

Les discussions se sont également centrées sur la nécessité de se coordonner avec les Assemblées interpro des différentes villes pour structurer et organiser les initiatives et réaffirmer que « la grève appartient aux grévistes » dans une période où certains cherchent à se l’accaparer pour l’enterrer

Nous relayons le communiqué de l’AG ainsi que son calendrier.




Mots-clés

Aubervilliers   /    Interpro   /    Assemblée générale   /    Auto-organisation   /    Grève générale   /    Notre classe