^

Politique

Présidentielles

Pré-candidature aux présidentielles pour le NPA : Anasse Kazib invité de Aude Lancelin ce jeudi !

Dans le cadre de sa proposition de candidature aux Présidentielles pour le NPA, Anasse Kazib sera reçu ce jeudi 20h sur QG par Aude Lancelin. L’occasion de revenir sur cette proposition qui sera débattue dans le parti, lequel devrait trancher d'ici l'été.

mercredi 7 avril

Dimanche dernier, les Présidentielles étaient à l’ordre du jour de la réunion de la direction nationale du NPA. Dans ce cadre, le NPA – Révolution Permanente avait annoncé la proposition de candidature d’Anasse Kazib, cheminot et membre de cette direction. Le soir-même, la pré-candidature était rendue publique sur les réseaux sociaux et recevait un écho favorable.

Suite à cette annonce, Anasse Kazib est revenu dans un communiqué sur les raisons de sa pré-candidature. L’objectif incarner une candidature révolutionnaire, qui porte la voix des millions de travailleurs de l’ombre et de tous ceux qui ont lutté ces dernières années dans le cadre des grandes explosions de lutte de classe qui ont marqué le pays depuis 2016. « Si je peux leur donner confiance, montrer qu’on peut être ouvrier d’origine immigrée et mettre à l’amende les politiciens professionnels de la classe dominante, tout en avançant des idées d’émancipation, ce sera pour moi le plus important des résultats. » concluait le cheminot.

Ce jeudi, il sera l’invité d’Aude Lancelin sur le média QG pour évoquer plus longuement l’idée derrière cette pré-candidature, qui fera l’objet de débats au sein du parti qui tranchera d’ici l’été son choix pour les Présidentielles. Une émission exceptionnelle pour revenir sur le projet du pré-candidat, son aspiration à construire un parti révolutionnaire des travailleurs, la logique de sa candidature, à retrouver à partir de 20h.




Mots-clés

Présidentielles 2022   /    V° congrès du NPA   /    Révolution Permanente   /    NPA   /    Politique