^

Notre classe

Mouvement ouvrier

"Précarité, répression : la jeunesse ouvrière relève la tête !" Live animé par Anasse Kazib jeudi à 21h

Jeudi prochain sur le Facebook de Révolution Permanente, Anasse Kazib reçoit Rozenn (Chronodrive), Konstantin (Biocoop) et Rudy (Infrapôle SNCF). Une nouvelle génération ouvrière en lutte pour leurs conditions de travail, contre le sexisme et confrontés à la répression !

lundi 22 mars

Alors que la répression continue de s’abattre sur les militants, Révolution Permanente organise une série de deux lives sur cette question fondamentale.
Dans ce cadre, ce jeudi, trois jeunes travailleurs qui ont relevé la tête, pris part à des luttes inédites dans leurs secteurs et font aujourd’hui face à la répression patronale seront aux côtés de Anasse Kazib.

Rudy (Infrapôle SNCF Paris Nord) est une des figures de la lutte des agents de maintenance des voies à Paris Nord. Une lutte pour la dignité dans le cadre duquel les grévistes sont aujourd’hui menacés de révocation par la SNCF. Konstantin (Biocoop) a mené avec ses collègues une grève inédite au sein de Biocoop contre l’ouverture le dimanche et pour de meilleurs salaires. Lui et cinq grévistes ont été licenciés et seront aux Prud’Hommes le 30 mars. Enfin, Rozenn (Chronodrive), mobilisée dans la CGT Chronodrive et militante à Du Pain et des Roses, a mené un combat en interne contre le sexisme subit par des employées. Aujourd’hui sa direction veut la licencier pour un tweet.

Sur RP, les trois figures de la nouvelle génération ouvrière reviendront sur les luttes qu’ils ont mené mais aussi sur la répression à laquelle ils font face. Une échéance à ne pas rater. Jeudi 8 avril, un deuxième live, animé par Eric Bezou (SUD Rail) aura lieu autour de la souffrance au travail avec des spécialistes de la question et des militants réprimés et confrontés aux réorganisations, plans sociaux et à leurs conséquences dramatiques.

.
Evènement Facebook




Mots-clés

Biocoop   /    Chronodrive   /    Auchan   /    CGT   /    SNCF   /    Notre classe