^

Politique

Extrême-droite

Présidentielle : Génération Identitaire veut empêcher Anasse Kazib de parler à la Sorbonne, faisons front !

Alors que la campagne présidentielle entre dans sa dernière ligne droite, Anasse Kazib s’exprimera à la Sorbonne ce mercredi. Des militants d’extrême-droite issus de Génération Identitaire mènent campagne contre la venue du cheminot pour tenter d’intimider l’université.

lundi 7 février

Dans la dernière ligne droite de la recherche des parrainages, les attaques de l’extrême-droite contre la candidature d’Anasse Kazib se poursuivent. Après les menaces de mort systématiques contre le cheminot, c’est sa venue en conférence à la Sorbonne qui suscite la colère de l’extrême-droite.

Alors que l’UNI, syndicat de droite, avait déjà protesté contre la venue d’Anasse Kazib ce mercredi, le Figaro offrant une tribune à leur racisme, c’est au tour des anciens de Génération Identitaire de passer à l’offensive.

« Les Natifs », nom du nouveau groupe fondé par des militants de l’organisation dissoute, ont en effet organisé un collage d’affiches raciste dans le quartier latin contre le candidat à la présidentielle.

Une façon de l’intimider et de faire pression sur l’Université comme le dénonce Ariane Serge, militante au Poing Levé Paris 1, qui rapporte par ailleurs des intimidations contre des militants ces derniers jours. Cette offensive contre la venue d’Anasse Kazib attaque la possibilité pour les candidats de gauche de s’exprimer dans les universités : le front doit être le plus large pour dénoncer l’extrême-droite et défendre la venue du candidat à la Sorbonne !



Mots-clés

#Anasse2022   /    Anasse Kazib   /    Racisme   /    Extrême-droite   /    Politique