^

Politique

Toujours plus loin

Présidentielle : Zemmour encouragé par la fille d’un ministre d’Hitler

La surmédiatisation de la potentielle candidature de Zemmour est riche de surprises plus réactionnaires et racistes les unes que les autres. Ce samedi, Le Monde rapporte ainsi que Zemmour a déjeuné en 2020 avec Jean-Marie Le Pen et la fille de Ribbentrop, ministre des affaires étrangères de Hitler qui l’encourage aujourd’hui.

samedi 2 octobre

Crédits photo : AFP

La candidature potentielle de Zemmour s’étale au quotidien dans la presse ces dernières semaines. Elle va de pair avec un flot de propositions et de propos plus réactionnaires les uns que les autres à l’image de la volonté d’imposer des prénoms « français » à l’ensemble de la population ou encore des horreurs islamophobes proférées lors du débat avec Jean-Luc Mélenchon.

Ce samedi, Le Monde révèle que Jean-Marie Le Pen serait prêt à soutenir Eric Zemmour s’il était « mieux placé » que Marine Le Pen pour emporter la présidentielle. Une déclaration qui va faire du bruit, bien qu’elle soit peu surprenante tant les projets et les discours des deux hommes sont proches. Mais Le Monde rapporte également une anecdote pour le moins surprenante.

En janvier 2020, Eric Zemmour aurait en effet déjeuné avec Jean-Marie Le Pen, son épouse Jany Le Pen et Ursula Painvin, née von Ribbentrop, la fille du ministre des affaires étrangères de Hitler. Un dîner que cette dernière ne semble pas avoir oublié puisque Le Monde rapporte : « Ursula, 88 ans aujourd’hui, vénère Jean-Marie Le Pen (« Il faudrait te cloner », le félicite-t-elle) et, de Berlin, encourage Eric Zemmour avec ses « pensées les plus admiratives et amicales ». »

Eric Zemmour qui reçoit le soutien de la fille d’un nazi rencontrée lors d’un déjeuner avec Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National aux côtés de sympathisants nazis voire d’anciens Waffen-SS et connu pour son racisme et son antisémitisme virulents, l’actualité va toujours plus loin dans l’horreur. De quoi rappeler la nécessité de combattre Eric Zemmour et ses idées, mais aussi le gouvernement, la droite et la gauche de gouvernement qui n’ont eu de cesse de pousser le curseur raciste, permettant l’avènement d’un personnage comme Zemmour.




Mots-clés

Racisme d’État   /    Anti-racisme   /    Fascisme   /    Racisme   /    Extrême-droite   /    Politique