^

Pride

“Stonewall means fight back !”

51 ans après. Contre les violences policières, l’héritage de Stonewall plus présent que jamais

30 juin | Le 28 juin 1969, des dizaines de personnes transgenres, de gays et de lesbiennes se sont soulevées contre la répression policière dans une série de révoltes parties du bar Stonewall à New York. (...)

Stonewall a été une révolte

VIDÉO. Déclaration internationale. Pour un mouvement LGBTI anticapitaliste et révolutionnaire !

30 juin | Depuis l’international, nous rappelons que Stonewall a été une révolte ! Déclaration en vidéo de la Fraction Trotskyste-Quatrième internationale (FT-QI) dont font partie les militant.e.s qui animent le (...)

New-York. A Stonewall, des milliers de manifestants contre les violences racistes et transphobes

3 juin | Pour le deuxième jour du mois de la Pride, la rage noire et queer s'est faite entendre au Stonewall Inn, le site historique de la lutte LGBT à New York, pour exiger justice pour les crimes racistes (...)

[Édito]

50 ans après. Stonewall means fight back !

22 juin 2019 | La nuit du 28 juin 1969 à New York, des trans, des lesbiennes et des gays se sont affrontés à la police lors des émeutes de Stonewall, du nom du bar fréquenté par des LGBT qui avaient fait l’objet d’un (...)

Cortège du Pain et des Roses

Toulouse. 50 ans après Stonewall, marcher pour nos fiertés et contre la répression !

4 juin 2019 | Quand le gouvernement, ses relais et les grandes entreprises cherchent à coopter nos luttes à grands coups de Pink Washing, nous ripostons dans la rue. Retrouve le cortège Du Pain et des Roses dans (...)

[Photo] Une marche des fiertés aux couleurs de Stonewall et d’Orlando

4 juillet 2016 | La Marche des Fiertés, quoique puisse chercher à en faire l’État et les entreprises adeptes du « pinkwashing », n’est pas seulement une simple fête. C’est un événement politique. Et cette année, plus (...)

A 47 ans de Stonewall

Fierté LGBTI : célébrer une révolte qui doit continuer

28 juin 2016 | Après l’attaque violente contre les personnes LGBTI à Orlando, la marche des fiertés (interdite dans plusieurs pays encore), qui marque le 47ème anniversaire de la révolte de Stonewall, ne doit être ni (...)

L’horizon étroit du mouvement LGBT aujourd’hui

Adieu à la révolution sexuelle ? 

29 juin 2015 | À l’occasion de la Marche des Fiertés 2015 et à 69 ans du début de la révolte de Stonewall, nous republions un article paru dans la revue Ideas de Izquierda sur le mouvement LGBTI aujourd’hui. La (...)

Marche des Fiertés 2015

Reprenons le drapeau de Stonewall !

19 juin 2015 | Peu importe finalement pourquoi la police est intervenue au Stonewall Inn le soir du 28 juin 1969. Peut-être parce qu'elle trouvait que les 2000 dollars de pot-de-vin que la mafia du bar lui (...)