^

Prime

En grève

Gironde. Les postiers de Carbon-Blanc en grève pour de meilleures conditions de travail et pour une prime

22 novembre | Ce mardi, après deux autres site de La Poste en Gironde, sept postières et postiers de Carbon-Blanc étaient en grève toute la journée pour revendiquer de meilleures conditions de travail et (...)

Salaires

Bordeaux. Retrait des primes, intimidations : La Poste prête à tout pour casser la grève

21 novembre | Au HLU (Hôtel Logistique Urbain) de Bordeaux, les postier·e·s poursuivent les débrayages quotidiennement pour exiger de meilleures rémunérations dans ce contexte inflationnaire. La direction, elle, (...)

En lutte pour les salaires

Grève historique dans l’aéro. 100 % d’ouvriers grévistes à Sabena Technics Toulouse

6 octobre | À Toulouse, les salariés du sous-traitant aéronautique Sabena Technics ont entamé une grève ce jeudi pour des questions salariales. Une mobilisation totalement inédite puisque cette première grève de (...)

Derrière le pouvoir d'achat, les intérêts patronaux

Revalorisations, AAH : Macron, la droite et le RN maquillent leur projet 100% au service du MEDEF

22 juillet | La loi pouvoir d’achat de Macron est passée grâce à l’alliance avec les LR et les RN. Les attentes du patronat ont été fidèlement respectées : tandis que les allocations baissent, les salaires (...)

Augmentez les salaires !

Soutien aux personnels de Paris 8, en grève pour une augmentation des rémunérations !

21 juin | Le mouvement de grève à l’université Paris 8 dure depuis le 16 juin. Les grévistes réclament une augmentation de 200€ net par mois, leurs revendications venant ainsi s’ajouter à celles des nombreuses (...)

Augmentez les salaires !

"Pas de prime, la déprime" : les salariées d’Orpéa en grève contre la maltraitance et les bas salaires

26 mai | Il y a quelques mois, le groupe Orpea était au cœur d’un scandale après la parution du livre de Victor Castanet « Les Fossoyeurs », dénonçant les détournements de fonds et la maltraitance des résidents de (...)

Profits sur nos vies

Neuhauser / Invivo : les salariés malades du covid privés d’augmentation !

3 février | L’entreprise Neuhauser, à peine rachetée en décembre dernier, vient d’annoncer aux organisations syndicales que les salarié.e.s non-cadres absents pour Covid ou cas contact, ne bénéficieront pas (...)

Augmentation salariale pour tout.e.s !

"je n’ai jamais ressenti un tel malaise". Les soignants en grève à Marseille

6 janvier | Les personnels soignants des services de réanimation de Marseille entrent en grève contre le mépris du gouvernement et sa prime ridicule de 100 euros. Entretien avec Karim Djebali, secrétaire du (...)

En pleine cinquième vague

100 euros de prime pour les infirmiers en réanimation : la dernière provocation du gouvernement

28 décembre 2021 | Jean Castex a annoncé le versement d’une prime de 100 euros au personnel infirmier des services de soins critiques et de réanimation. Une annonce qui se veut en réponse à la détresse et à la colère (...)