^

Politique

Tout le monde déteste Macron

Quelques heures après son investiture, Macron hué au Stade de France samedi

Samedi, après avoir été investi Emmanuel Macron s’est rendu à la finale de la coupe de France pour saluer les joueurs. A peine rentré dans le stade, le président très mal réélu a été hué et sifflé par la foule.

lundi 9 mai

Crédit photo : Benoit Tessier/AFP

La colère gronde contre le président des riches et il ne peut pas l’ignorer : après le jet de tomates au marché de Cergy, Macron s’est fait hué ce samedi par les supporters du Stade de France.

Quelques heures après son investiture pour son second quinquennat, Macron s’était rendu à la finale de la Coupe de France entre OGC Nice et le Football Club de Nantes – une tradition pour les présidents de la République. Mais lorsqu’il est arrivé sur le terrain pour saluer arbitres, joueurs et entraîneurs, Macron sa été hué et sifflé par les supporters présents dans le stade.

Une première apparition publique qui témoigne de la contradiction du nouveau mandat de Macron, réélu face à Marine Le Pen malgré une base sociale très étroite et la haine profonde qu’il suscite dans des secteurs entiers de la population. En témoigne un récent sondage publié dans Les Echos qui explique que seulement 34 % des sondés accordent leur confiance au président de la République. 11 points de moins qu’en 2017, après un quinquennat de politiques antisociales et sécuritaires.

Une haine face à laquelle Macron louvoie ces dernières semaines, inquiet du risques d’explosion sociales dans un contexte de forte inflation et alors que sa réforme des retraites est rejeté par la grande majorité de la population. Face à son projet antisocial, il est urgent d’organiser la colère autour d’un plan de bataille, qui permette de défendre nos droits et d’en conquérir de nouveaux !



Mots-clés

Présidentielles 2022   /    Macronisme   /    LREM   /    Emmanuel Macron   /    Politique