^

RATP-Belliard

Pourquoi et comment la Régie licencie ses employés

RATP : viré pour avoir fait grève

10 février | Si vous travaillez à la RATP depuis onze mois et votre “manière de servir et votre comportement ne donnent pas satisfaction” à la Régie, “conformément aux dispositions de l’article 47f du code du (...)

La radicalisation par la grève

Nouvelle racaille ouvrière

9 février | Il est 5h, Belliard s'éveille. Au cours de la longue mobilisation des machinistes de la RATP, le dépôt de bus du 18ème arrondissement a reconduit quotidiennement ses piquets, foyer de lutte et de (...)

Après plus de 50 jours de grève...

La coordination RATP-SNCF et l’auto-organisation de la base

2 février | Depuis le 17 janvier, un nouvel acteur a fait irruption dans le récit des médias, la Coordination RATP-SNCF, qui a d’emblée été prise pour cible par Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT comme (...)

Les bus peinent à sortir !

Dépôt RATP de Belliard. Grève, barbecue, chicha et manif

29 janvier | « Trafic normal », paraît-il, selon les annonces de la RATP. C’est en faisant abstraction des équipes de grévistes qui continuent à tourner, sur les lignes de métro, et des piquets, devant les dépôts de (...)

Lutte, grève et blocage dans les lycées

Pas d’E3C à Angela Davis, les panthères sont de retour !

29 janvier | A force de dire que tout le monde est d’accord avec lui, sauf une minorité, la minorité a tendance à grossir. Ce matin encore, au Lycée Angela Davis, chaude ambiance à la convergence. Souder les (...)

Blocages et barrages filtrants

Dépôts RATP. 51 jours plus tard, les piquets sont toujours là…

24 janvier | « Trafic perturbé sur l’ensemble du réseau », dit la RATP. Dans la France de Macron comme dans les régimes autoritaires, la propagande et le mensonge doivent être éhontés pour fonctionner. Ou pas. Côté (...)

"On continue, rendez-vous vendredi"

RATP Belliard. Sur le piquet, on vote la grève jusqu’au 24 !

20 janvier | Qui a dit que c’était le retour à la normale au niveau de la RATP ? C’est loin d’être le cas, notamment là où, comme sur le dépôt de Belliard, les grévistes veulent tenir jusqu’à la journée du 24. Et ils (...)

Moins de la moitié des bus qui sortent

Dépôt RATP de Belliard. "J’ai pas fait 42 jours pour m’arrêter"

16 janvier | Nouveau piquet, dès 4h30, sur le dépôt du Nord parisien de la rue Belliard. Toujours beaucoup de colère et de détermination.

"En 48 heures on peut balayer le projet de loi", dit Besancenot

Encore 60% de grévistes au dépôt RATP de Belliard

9 janvier | Encore beaucoup de détermination, ce matin, sur l’emblématique dépôt du Nord parisien du 29 rue Belliard. 60% de grévistes, bien décidés à faire remballer son projet au gouvernement, au nom de l’intérêt (...)

Répression

Vidéo. Soutien à Yassine et Hani, grévistes RATP de Vitry et Belliard menacés de révocation !

5 janvier | Hani et Yassine, agents RATP en grève depuis le 5 décembre, appellent à les soutenir face à la répression scandaleuse dont ils font les frais, qui est clairement une tentative d'intimider les (...)

Reportage

A Porte de Clignancourt, les agents RATP du métro et des bus s’unissent dans la grève !

9 décembre 2019 | Ce lundi, les conducteurs de la ligne 4 du métro et du dépôt de bus voisin de Belliard (Paris 18e) se sont retrouvés porte de Clignancourt pour voter ensemble la reconduction de la grève jusqu'à (...)