^

RATP

Gestion répressive de la pandémie

Déconfinement. Des caméras intelligentes dans les transports en commun

12 mai | A l'occasion du déconfinement, 2 000 policiers sont déployés dans les transports en commun, tandis qu'à Paris des caméras intelligentes sont utilisées pour détecter le nombre de voyageurs ne portant pas (...)

Répression

Déconfinement autoritaire : 2 000 policiers déployés dans les transports en Île-De-France

12 mai | Pour garantir le déconfinement et la marche forcée des rouages de l’économie, le gouvernement a déployé 2 000 policiers dans les transports en commun en Ile-de-France, chargés de verbaliser tous ceux (...)

Déconfinement

11 mai. Un déconfinement à deux vitesses : les classes populaires en première ligne

12 mai | C’est la « boule au ventre » que plusieurs centaines de milliers de salariés sont retournés au travail ce lundi. Cependant, dans l'ensemble, ce premier jour de déconfinement n’a pas été la catastrophe (...)

Déconfinement

Transports bondés. « C’est vraiment dommage » déplore Olivier Véran. Mais à qui la faute ?

11 mai | Ce matin, au micro de Jean-Jacques Bourdin, Olivier Véran a du réagir aux dizaines d’images qui ont circulé sur les réseaux sociaux montrant les métros et les trains de la capitale tout à fait (...)

Déconfinement. Des rames bondées sur la ligne 13 ce matin

11 mai | Ce matin, sur la ligne 13, suite à un retard de 40 minutes, l’affluence était importante et comme on pouvait s’y attendre, la distanciation sociale ne pouvait être respectée. Le dispositif de marquage (...)

Déconfinement dans les transports

Florent Kivouvou, conducteur de bus RATP à Pavillons-sous-Bois, est décédé du Covid-19

10 mai | A la veille du déconfinement, nous apprenons avec tristesse le décès de Florent Kivouvou, machiniste RATP sur le dépôt de bus de Pavillons-sous-Bois, du Covid19. Nous apportons tout notre soutien à (...)

Vidéo

11 mai. Le message d’alerte de salariés des transports aux usagers : "Nos vies, pas leurs profits !"

9 mai | Alors que les transports en commun sont au cœur de toutes les inquiétudes concernant le déconfinement du 11 mai, des agents de la RATP et de la SNCF, protagonistes de la dernière grève, lancent un (...)

La honte

Le secrétaire général de l’UNSA-RATP balaie les inquiétudes des salariés pour le 11 mai

9 mai | Le secrétaire général de l'UNSA-RATP est-il encore connecté avec sa base ? L'interview que Thierry Babec a France Info le 7 mai a de quoi surprendre. Celui-ci a annoncé en grande pompe que la RATP est (...)

La direction prise la main dans le sac

Scandale à la RATP. Les salariés fichés et discriminés pour grève, arrêts maladie, grossesse...

7 mai | Un mail plus que compromettant pour la RATP vient de fuiter, révélant que celle-ci procède à un fichage de ses salariés, sur le dépôt de bus Bords-de-Marne. Tous les motifs d'arrêts de travail, qu'il (...)

Transports et Covid-19

Une réunion des travailleurs des transports le 9 mai pour discuter du déconfinement

7 mai | Avec le déconfinement du 11 mai, la situation promet d’être catastrophique dans les transports. Face à la volonté des transporteurs de se déresponsabiliser, les salariés s’organisent pour faire face à (...)

Live d'Anasse Kazib

Les transports en 1ère ligne du déconfinement : « Il va falloir qu’on réponde de manière unitaire »

6 mai | Alors que le déconfinement se rapproche, les transports, dont les usagers et salariés sont particulièrement exposés à l’épidémie, sont sous le feu des projecteurs. Hier sur Révolution Permanente, des (...)

Comités virtuels

Comités Virtuels RP : à la veille du 11 mai, s’organiser pour déconfiner nos colères !

6 mai | De nombreux comités virtuels Révolution Permanente se mettent en place et s’organisent à travers le pays. A la veille du 11 mai, nous souhaitons partager avec l’ensemble de membres de ces comités, nos (...)

Déconfinement

135 euros pour non-port de masques : le gouvernement promet un déconfinement répressif

4 mai | Alors que le déconfinement du 11 mai prochain s’annonce catastrophique, si ce n’est impossible à tenir, dans les transports, le gouvernement maintient une ligne répressive en promettant des amendes en (...)

Déconfinement : transporteurs et gouvernement se renvoient la balle, les salariés et usagers en première ligne

4 mai | Dans un courrier à Edouard Philippe dont Le Point révélait hier des extraits, les patrons des entreprises de transport tentent de repousser toute « obligation de résultat » concernant le déconfinement (...)

Transports

11 mai : travailleurs et usagers des transports en première ligne du déconfinement

1er mai | Alors que ces dernières semaines les directions de la RATP et la SNCF assumaient de privilégier la relance de l’activité sur la sécurité des salariés et usagers en affirmant l’impossibilité de mettre en (...)

Coup de gueule

Pour nous déconfiner, un sticker « Laissons ce siège libre ». Le gouvernement et la RATP se foutent de nous !

30 avril | On a tous entendu le blabla d'Edouard Philippe sur la mascarade que le gouvernement veut mettre en place pour forcer les travailleurs à retourner massivement bosser le 11 mai. Leur solution (...)

Transports : des "sanctions" prévues pour non-port de masques, et la police pour les imposer

29 avril | Suite à l’annonce du déconfinement le 11 mai, on pensait que les amendes pour « non-respect » de confinement, c’était du passé. Mais, invité au micro d’Europe 1 ce mercredi matin, le ministre des (...)

#ViolencesPolicières

Vidéo. "Nous, agents RATP et SNCF, disons stop aux violences policières dans nos banlieues !"

29 avril | Une vingtaine de salariés de la RATP et de la SNCF, issus des banlieues ou y travaillant et acteurs de la dernière grève, expriment leur solidarité aux habitants des quartiers populaires qui (...)

Coronavirus

La RATP refuse de communiquer le nombre d’agents contaminés au COVID19

29 avril | La RATP a mis en place une désinfection par un système de nébulisation mais réservé à seulement 10% du parc pour l'instant. Une question de moyens comme souvent. Rappelons que l'application d'une telle (...)

Coup de gueule

11 mai dans les transports : « Ils veulent faire tourner l’économie au prix de renoncer aux gestes barrières ! »

27 avril | Coup de gueule d'Ahmed Berrahal, délégué CGT RATP Bus, après les déclarations de la PDG de la RATP Catherine Guillouard et de Valérie Pécresse, qui s'assument prêtes à renoncer à la distanciation (...)

Covid19

La PDG de la RATP ne veut pas de distanciation sociale dans les transports

27 avril | C'est une interview déroutante que Catherine Guillouard a donné au micro de France Inter face à Léa Salamé. On apprend que la PDG de la RATP souhaite déroger à l'impératif d'une distanciation sociale (...)

11 mai. RATP et SNCF prêtes à oublier les gestes barrières pour assurer la reprise économique

25 avril | Les dirigeants des entreprises de transport assument que l’exigence de relance de l’activité économique est incompatible avec la protection des salariés et usagers. Pour remplir les objectifs du (...)

Interview

Ahmed et Didier, CGT RATP : « Ne pas dénoncer les violences policières dans les banlieues, c’est en être complice »

23 avril | Ahmed Berrahal et Didier Dorzile, chauffeurs de bus à la RATP et syndicalistes CGT, sont à l'initiative d'un communiqué dénonçant la violente répression policière à l'encontre des habitants des (...)

Communiqué

Des syndicats CGT sans détour : « Nous, agents RATP, disons stop aux violences policières dans nos banlieues ! »

21 avril | Dans un communiqué acéré, des sections syndicales CGT de la RATP dénoncent avec justesse la violente répression policière qui s'abat contre les habitants des quartiers populaires. Nous donnons la (...)

Más publicaciones