^

Notre classe

Marseille

Rassemblement : 3 mois de grève pour les femmes de chambre de l’hôtel NH

Voilà maintenant 3 mois que les femmes de chambre de l'hôtel NH à Marseille sont en grève, à cette occasion les grévistes ont organisé un rassemblement devant l'hôtel.

vendredi 12 juillet

Après 3 mois de négociations où le sous-traitant Elior a refusé toutes les revendications des grévistes, les femmes de chambre de l’hôtel NH ont organisé un rassemblement, afin de rappeler leur détermination. Face à l’ambiance festive et pacifique des grévistes, on a pu observer une forte présence policière devant l’hôtel. 3 des syndiqués de la CNT présents ont reçu une contravention pour tapage, et 1 autre a reçu une convocation au commissariat du IIe arrondissement rédigé au moment même du rassemblement. Une intimidation de la part des forces de l’ordre faisant suite aux plusieurs arrestations violentes qui ont eu lieu lors du dernier mois.

Face à l’intransigeance du sous-traitant Elior, c’est désormais à l’hôtel lui-même qu’en appellent les travailleuses, avec l’internalisation des femmes de chambre.

Bien que le sous-traitant ait déclaré, après une mobilisation des gilets noirs, qu’il allait régulariser toutes les salariées sans papier qu’il emploie, il n’en est toujours rien. Bien que Marlène Shiappa ait organisé une réunion avec toutes les directions des entreprises du secteur, souhaitant améliorer les conditions des salariés des femmes de chambre, il n’en est toujours rien.

Soutien aux femmes de chambre !




Mots-clés

Elior   /    Hôtels   /    Secteur du nettoyage   /    Grève   /    Notre classe