^

Reconfinement

Grèves et blocages

Dans l’éducation, un mouvement inédit qui défie le gouvernement : Live Facebook vendredi à 21h !

5 novembre 2020 | Ce vendredi 6 novembre à 21h, sur la page Facebook de Révolution permanente, se tiendra un live animé par Anasse Kazib où interviendront des enseignants, des personnels, des élèves et des parents (...)

Violences policières

Lyon. Blocus au lycée Saint-Exupéry : un lycéen projeté au sol par la bac

5 novembre 2020 | Nouvelle journée de contestation dans l'Education Nationale. Au lycée Saint-Exupéry, le blocus organisé par les élèves vient d'être fortement réprimé : une vidéo montre un élève projeté au sol par la (...)

Vers un couvre-feu à Paris ?

Entre cafouillage et politique répressive, le gouvernement en faillite face au virus

3 novembre 2020 | Les déclarations de Gabriel Attal ce matin, à propos d’un éventuel rétablissement du couvre feu en région parisienne, démenties pour l’heure par le gouvernement, font néanmoins planer le doute sur un (...)

Reconfinement. Les librairies face à la gestion kafkaïenne du gouvernement

2 novembre 2020 | Le mécontentement continue de monter chez les petits commerçants et indépendants face aux mesures de reconfinement. Un exemple de cette colère qui gronde : ce qui s’est joué autour des librairies (...)

Enième PSE

Sodexo, géant de la restauration collective, annonce 2500 licenciements

31 octobre 2020 | Alors même que le reconfinement vient d'être mis en place, Sodexo, un des géants de la restauration collective en France, lance une nouvelle attaque contre notre classe et prévoit de licencier près (...)

Les grands perdants du reconfinement

Reconfinement : colère des petits commerçants et hypocrisie du grand patronat

29 octobre 2020 | Sans surprise au vu de la gestion catastrophique du gouvernement, l’épidémie de coronavirus est à nouveau hors de contrôle. Le gouvernement totalement dépassé table sur un reconfinement, annoncé ce (...)

Métro, boulot, dodo

Allocution : Castex précise les contours du "confinement" pro-patronal du gouvernement

29 octobre 2020 | Dans une allocution, Jean Castex, accompagné de différents ministres, a précisé les mesures de confinement annoncées hier par Macron. Rien de nouveau sous le soleil, le but est très clair : l’économie (...)

Indécent

Macron "surpris par l’évolution du virus" ? Les soignants l’alertent depuis des mois !

29 octobre 2020 | Depuis plusieurs années et encore davantage depuis la première vague, les soignants alertent sur le manque de moyens dans les hôpitaux publics, qui rend très difficile une bonne gestion de la crise (...)

Plan d'aide au patronat

Jean Castex annonce 20 milliards d’aide publique supplémentaire pour les patrons

29 octobre 2020 | Au lendemain de l'annonce d'un reconfinement d'au moins quatre semaines, Jean Castex annonce la mise en place d'une nouvelle aide de vingt milliards d'euros aux entreprises. Tandis que l'épidémie (...)

Más publicaciones

    0 | 24