^

Remaniement

93 000 viols chaque année

Dupond-Moretti. Le ministre anti-MeToo doute de la gravité des violences sexuelles

23 juillet | "La grande cause du quinquennat" a de nouveau fait surface dans le débat public face à Dupond-Moretti. Interrogé par le député PS Hervé Saulignac sur les propositions du nouveau ministre pour résorber (...)

Brigitte Klinkert, la ministre à l’insertion qui militait pour le travail gratuit des allocataires du RSA

10 juillet | Brigitte Klinkert, la ministre déléguée au près de la ministre du travail, chargée de l’insertion, militait lorsqu’elle était présidente du conseil départemental du Haut-Rhin pour le travail gratuit des (...)

Racisme

Tweet sur Jean Castex. Danièle Obono victime d’insultes racistes

7 juillet | Le 3 juillet dernier, la députée France insoumise Danièle Obono tweetait que Jean Castex, le nouveau premier ministre, est un « homme blanc de droite bien techno & gros cumulard ». Immédiatement, (...)

Remaniement

Remaniement. Dupond-Moretti, une star du barreau pour canaliser la colère des avocats

6 juillet | De Balkany à Cahuzac, Dupond-Moretti s'est imposé comme le principal défenseur des voyous en cols blancs. Aujourd'hui Garde des Sceaux, sa nomination exprime en partie la volonté de l'exécutif de (...)

Crise au sommet

Un remaniement qui ne masque pas les faiblesses de Macron

2 avril 2019 | A l’approche des élections européennes, et à l’issue d’un Grand Débat loin d’avoir convaincu, Macron n’est toujours pas parvenu à refermer la crise profonde dont la mobilisation des Gilets Jaunes est le (...)

Approfondissement de la crise au sein de la macronie

L’interminable séquence de remaniement : Macron peine toujours à trouver la formule

12 octobre 2018 | Jamais, sous la Ve République, un remaniement n'aura été aussi long. En effet, cette opération, qui devait être un moyen de trouver un « second souffle » après l'affaire Benalla et les démissions d'Hulot (...)

Crise gouvernementale, remaniement ministériel : où va la France de Macron ?

11 octobre 2018 | La crise qui touche actuellement le quinquennat de Macron, un an seulement après son élection, a débouché sur une situation très ouverte et remplie d'inconnu. De la capacité pour le macronisme à (...)

Macron essaie de reprendre la main

En attendant le remaniement… Macron s’attaque aux retraites !

10 octobre 2018 | Pendant que le feuilleton du remaniement se poursuit, exprimant des éléments de crise toujours plus aigüe, le gouvernement ne se laisse pas distraire et continue de faire pleuvoir les réformes. (...)