^

Notre classe

Vidéo

Reportage. Raffineurs de Grandpuits en grève : "Tant que Total lâche pas, on lâche pas non plus !"

Depuis lundi 4 janvier, les raffineurs de Grandpuits sont en grève illimitée pour le maintien de l'emploi. Paul, Thomas, Sébastien et Sylvain nous expliquent les raisons de leur colère : « Total ne fait que raconter des mensonges depuis le début donc tant qu'il n'y aura rien de lâché du côté de la direction, nous c'est clair qu'on ne lâchera pas non plus » « S'ils veulent être jusqu'au-boutistes, on va être jusqu'au-boutistes aussi ».

mercredi 13 janvier

Un reportage réalisé par Flora Carpentier jeudi 7 janvier, au 4e jour de grève. Des travailleurs de Monoprix, de la SNCF et de différents secteurs, ainsi qu’une délégation de jeunes du NPA avaient fait le déplacement en soutien aux grévistes.

Les grévistes organisent ce mercredi 13 janvier une opération "Sauvons l’emploi" avec un convoi de solidarité depuis la raffinerie jusqu’à Melun, et appellent à les soutenir nombreux. Et parce que la caisse de grève reste le nerf de la guerre, n’hésitez pas à apporter votre soutien à leur cagnotte CotizUp.

Les prochains rendez-vous pour venir nous soutenir ! ✊🔥

📢 N'hésitez pas à nous envoyer vos photos / vidéos de soutien ou à soutenir notre caisse de grève sur https://www.cotizup.com/raffineursgpsggvenlutte

Publiée par Raffinerie Grandpuits Gargenville en Lutte sur Samedi 9 janvier 2021




Mots-clés

Raffinerie Grandpuits   /    Piquet de grève   /    Caisse de grève   /    Total   /    Grève   /    Grèves raffineries    /    Notre classe