^

Politique

150 après...

Répression. La police encercle une librairie lors d’un débat sur la Commune

Ce samedi, la police a encerclé la librairie Le Monte en l’Air qui organisait un débat sur la Commune. Quelques heures plus tôt, elle avait déjà tenté de contrôler des manifestants qui rendaient hommage aux communards. 150 ans après, les forces répressives sont toujours du même côté !

lundi 31 mai

Crédits photo : Cerveaux Non Disponibles

Ce samedi, la librairie Le Monte en l’Air située dans le 20ème arrondissement de Paris organisait un débat sur la Commune, à la suite de la manifestation et l’hommage rendu quelques heures plus tôt devant le mur des fédérés à l’occasion des 150 ans de la Commune et de la Semaine sanglante. La police n’a pas tardé à encercler le lieu où se tenait le débat, en présence d’intellectuels comme l’historienne Ludivine Bantigny.

Quelques heures plus tôt, des policiers avaient tenté de contrôler des militants qui avaient déployé une banderole « Vive la Commune » sur la statue. Les manifestants les avaient alors repoussé aux cris de « Cassez-vous ! ». Bien entendu, la manifestation de catholiques intégristes et royalistes ne s’est pas retrouvée réprimée. Une preuve que 150 ans après, les forces répressives sont toujours du même côté.




Mots-clés

Répression policière   /    Police   /    Répression   /    Politique