^

Répression policière

Communiqué NPA

À Paris comme partout, non à la chasse aux migrantEs !

24 novembre 2020 | Hier soir, sur ordre de la préfecture, les forces de police ont violemment démantelé un camp de migrantEs qui s’était installé un peu plus tôt place de la République à (...)

Lycée de la Joliverie : « Répression et intimidation comme seule réponse à des demandes légitimes des élèves »

24 novembre 2020 | Témoignage de lycéens de la Joliverie à Nantes qui dénoncent les conditions sanitaires déplorables dans leur établissement, qui s’accompagnent d’une forte répression de la part de la direction et, plus (...)

VIDÉOS. La police matraque, gaze et saisit les tentes des exilés à République

24 novembre 2020 | Après s’être violemment fait expulser du camp qu’ils occupaient à Saint-Denis, plusieurs centaines de réfugiés sont allés occuper la Place de la République ce lundi soir. La police, à grand renforts de (...)

Violences policières

Insultes racistes et violences contre une mère et son fils au commissariat de Mantes-la-Jolie. Témoignage

24 novembre 2020 | Au commissariat de Mantes-la-Jolie le 9 novembre dernier, une mère de famille et son fils ont subi insultes et violences policières. Placée en garde à vue pour « rébellion », balayée au sol, Julie, (...)

VIDEO. Le journaliste Rémy Buisine frappé au sol par la police à Paris au rassemblement de soutien aux exilés

23 novembre 2020 | Le journaliste Rémy Buisine a été violemment frappé par la police à plusieurs reprises au rassemblement de soutien aux exilésà Paris. Des violences policières qui s’inscrivent dans un contexte d’attaque (...)

Police partout

VIDEO. "70 journalistes nassés par la police" à Paris à la fin de la manifestation : "du jamais vu !"

21 novembre 2020 | « C’est du jamais vu ! Toute la presse est nassée, il n’y a que des journalistes, encerclés par la police et empêchés de bouger ». A la fin du rassemblement parisien contre la loi Sécurité Globale, 70 (...)

Violences policières

VIDEO. Journaliste balayé au sol, canons à eau et LBD : la police réprime les manifestants à Paris

21 novembre 2020 | Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté ce samedi contre la loi sécurité Globale. Place du Trocadéro à Paris, la police a violemment réprimé les manifestants et journalistes présents à (...)

Droit de manifester

Le préfet Lallement interdit partiellement le rassemblement contre la Loi Sécurité Globale à Paris

21 novembre 2020 | Des barrières « anti-émeutes » ont été déployées pour barricader la Place du Trocadéro à Paris et empêcher l'accès au Parvis de Droits de l'Homme qui lui est accolé. Une mesure qui répond à la décision du (...)

confinement répressif

Eure-et-Loir. Des habitants verbalisés en allant faire leurs courses au supermarché le plus proche

21 novembre 2020 | En Eure-et-Loir, il vaut mieux aller faire ses courses à 40 minutes qu’à 10, quand la police verbalise selon ses propres règles. Les paradoxes d’un confinement (...)

Police partout

Assemblée nationale : amendes et nasses pour les manifestants opposés à la loi Sécurité Globale

21 novembre 2020 | Ce vendredi, quelques dizaines de personne s'étaient rassemblées devant l'assemblée nationale contre la loi sécurité globale. Un dispositif policier a été déployé pour nasser les manifestants, tandis que (...)

Attaque anti-démocratique

Répression et contrôle des journalistes : Darmanin met en place son nouveau schéma du maintien de l’ordre

18 novembre 2020 | A l’issue du rassemblement à proximité de l’Assemblée Nationale contre la loi « sécurité globale » mardi soir de nombreux journalistes ont été réprimés. Hier Darmanin a justifié cette répression, et pour (...)

#StopLoiSécuritéGlobale

Répression contre les journalistes : rassemblement à Paris à 15h en soutien à une reporter interpelée

18 novembre 2020 | Plusieurs journalistes ont été victimes de violences policières hier soir à Paris lors du rassemblement contre la loi Sécurité Globale. La journaliste Hannah Nelson a été placée en garde à vue. Soyons (...)

Édito

Loi Sécurité Globale. Déterminés, des milliers de manifestants contre l’offensive autoritaire du gouvernement !

18 novembre 2020 | Alors que l'Assemblée Nationale étudiait, en première lecture, la très controversée loi sécurité globale, des milliers de personnes se sont mobilisées, partout dans l'hexagone, malgré le confinement et (...)

Violences policières

Vidéo : une maman trainée par la police pour avoir défendu sa fille

17 novembre 2020 | Ce lundi, lors du marché de Lassalle (30), des gendarmes ont menotté de force et traîné une mère qui défendait sa fille dont le masque descendait sur son nez.

De plus en plus policiers

Loi Sécurité Globale : les polices municipales encore une fois renforcées

17 novembre 2020 | Même si ce n’est pas le cœur du texte de la loi sur la Sécurité Globale, les polices municipales sont loin d’être oubliées et pourront jouir de nouvelles prérogatives, se substituant de plus en plus à la (...)

Répression policière

Sécurité globale. La police gaze jusque dans le métro, les voyageurs peinent à respirer

17 novembre 2020 | Pour disperser le rassemblement devant l'Assemblée nationale qui a réuni plus de dix mille personnes, la police a usé de la force et des lacrymogènes… au point de faire suffoquer les voyageurs et (...)

Répression

DIRECT Paris. Canon à eau et gaz lacrymogène s’abattent sur les manifestants contre la loi Sécurité globale

17 novembre 2020 | Alors que plusieurs milliers de personnes manifestent en ce moment même à Paris contre la loi Sécurité globale, les forces de répressions sont entrées en action, à coup de gaz lacrymo et de canon à (...)

Répression

Procès de Roga et Victor : le tribunal recule mais maintient la pression

17 novembre 2020 | Initialement condamnés respectivement à 6 mois de prison ferme et 4 mois de sursis pour avoir participé à une assemblée générale dans le cadre de la mobilisation étudiante contre le Plan étudiant en (...)

#StopLoiSécuritéGlobale

LIVE Loi Sécurité Globale : combattre l’offensive sécuritaire du gouvernement, mardi à 21h

16 novembre 2020 | Surveillance généralisée, impunité policière renforcée, attaque contre les droits de la presse, avec la loi Sécurité Globale l'offensive sécuritaire de Macron et Darmanin est en marche. Pour comprendre (...)

Gestion de la crise Made in Darmanin : 100.000 verbalisations depuis le début du reconfinement

14 novembre 2020 | Interviewé ce matin sur France Info, Gérald Darmanin a annoncé 100.000 verbalisations depuis le début du reconfinement et un durcissement des contrôles. Le ministre de l'Intérieur confirme que la (...)

Violences policières

VIDEO. La police met un coup de matraque à la tête d’un homme et le frappe au sol à Asnières

14 novembre 2020 | La nuit du 12 novembre, à Asnières, un policier a mis un violent coup de matraque à la tête à un jeune homme qui s'est effondré, avant que d'autres coups ne lui soient infligés au sol. Un nouveau cas (...)

Biélorussie. Un militant engagé contre le régime de Lukachenko battu à mort au poste de police

14 novembre 2020 | Mercredi soir, après avoir été arrêté dans un square, Roman Bodarenko, âgé de 31 ans, a été transféré du poste de police de Minsk à l’hôpital en urgence, souffrant de nombreuses blessures et d’un traumatisme (...)

13 novembre 5 ans après : État d’urgence et offensive sécuritaire, la répression En Marche

14 novembre 2020 | Le 13 novembre est le triste anniversaire des attentats commis au Bataclan et dans les rues de Paris. Une tragédie que le gouvernement Hollande avait cherché à instrumentaliser pour justifier sa (...)

Police partout

Coups de genou, étranglement : deux collégiens accusent la police de les avoir tabassé pour non-port du masque

14 novembre 2020 | Ce mardi 3 novembre, deux adolescents ont témoigné s'être faits frapper par la police à la sortie du collège, car ils ne portaient pas leurs masques. « Coup de genoux », « clé de bras », « pantalon (...)

Más publicaciones