^

Répression

Répression

Incendie d’un péage. Des Gilets Jaunes condamnés à an de prison ferme

7 mai | Lors de l’acte V des Gilets Jaunes, un péage à Narbonne sud a été endommagé par un incendie. Quatre suspects sont saisis et condamnés à payer une somme de 288.000 euros à Vinci Autoroutes, dont le (...)

La SNCF sur les pas de France Telecom

Eric, cheminot menacé de licenciement : « Je ne plierai pas ! »

7 mai | Après son entretien préalable à licenciement, qui avait donné lieu à un important rassemblement avec près de 300 personnes venues en soutien, Eric Bezou, le cheminot qui s’est agenouillé devant ses (...)

Gilets Jaunes

Tribune. Plus de 1400 personnalités du monde de la culture soutiennent les Gilets Jaunes

6 mai | Plus de 1400 personnalités de la culture - acteurs, réalisateurs, dessinateurs, chanteurs etc - ont signé une tribune en soutien aux Gilets Jaunes. Nous la relayons (...)

Violences policières à la Pitié-Salepêtrière

VIDEO. Témoigne Pitié-Salpêtrière : « Devant nous arrivent des voltigeurs et là ils ont tapé »

6 mai | Dans l'union locale de la CGT du 13ème arrondissement de Paris s'est tenue la conférence de presse du « collectif des 34 de la Pitié » pour rétablir leur version des faits contre les mensonges de (...)

Acte 25

VIDEO. Partout, les Gilets Jaunes scandent « Castaner menteur ! Castaner démission ! »

4 mai | Après avoir été pris en flagrant délit de fake news, Castaner est au cœur d’un séisme qui pourrait ouvrir une nouvelle crise au sein de l'executif. Au cours de l’acte 25, dans toute la France, de (...)

Plus jamais à genoux !

Vidéo. Important rassemblement en soutien à Eric, cheminot et gilet jaune menacé de licenciement

4 mai | Dans la SNCF post réforme de Macron, celle où les usagers sont devenus des clients, les procès politiques et la répression anti-syndicale se succèdent. Eric, agent SNCF de Mantes la Jolie, défenseur (...)

Témoignage

« Nos forces de l’ordre je ne peux plus les voir ! » GJ et assistante maternelle, comment sa vision a changé

3 mai | Voilà je me présente. Je m’appelle Stéphanie, j’ai 44 ans, mariée 2 enfants 14 et 17 ans. Je suis assistante maternelle et habite dans l’Eure. Tout a commencé pour moi le 17 Novembre 2018. Je n’avais (...)

Témoignage

Vidéo. Pitié-Salpêtrière : la BAC s’introduit dans une résidence étudiante et matraque un étudiant

3 mai | Le 1er mai, un étudiant qui habite dans la résidence étudiante de la Pitié-Salpêtrière a filmé les forces de police dans la cour de l'hôpital. Les manifestants étaient venus s'y réfugier pour se protéger (...)

Témoignage

"On lâchera pas !" Le message poignant d’un gilet jaune touché à l’œil par un LBD40 le 1er mai

3 mai | Alors qu'il a failli perdre son œil, touché par un tir de LBD le 1er mai à Paris, un Gilet Jaune délivre un message poignant, dans une vidéo publiée sur Facebook : "Pour tout ce qu'on a aujourd'hui, il (...)

Justice de classe

2 mois de prison avec sursis requis pour avoir crié “Castaner assassin’’

3 mai | Pour avoir scandé “Castaner assassin”, trois Gilets Jaunes de Besançon ont été poursuivi en justice, la réquisition du procureur est de 2 mois avec sursis, pendant que Castaner continue à exécuter sa (...)

Impunité policière

Un CRS jette un pavé sur des manifestants, sa hiérarchie le défend : « ça peut être de la légitime défense »

3 mai | Sans vergogne, la police nationale n’hésite pas à défendre le CRS ayant lancé un pavé sur des manifestants le 1er mai, allant jusqu’à évoquer un manque de moyen répressif et évoquant la thèse de la « (...)

Un nouveau Mantes-La-Jolie ?

A la Salpêtrière, les CRS forcent des manifestants à se coucher au sol face contre terre

3 mai | De nouveaux témoignages viennent contredire les fakes news gouvernementales et attester des violences policières subies par les manifestants à la Pitié-Salpêtrière. Après l'humiliation des lycéens de (...)

Grève de l'AP-HP

Pitié-Salpêtrière : les CRS arrachent la banderole des hospitaliers grévistes pour la venue de Castaner

3 mai | Alors que l’affaire de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière ébranle le gouvernement, la visite de Castaner dans l’hôpital a été calibrée pour esquiver une autre question, celle de la grève des urgentistes (...)

Violences policières

Vidéo. 1er mai, un policier de la BAC introduit sa matraque dans le pantalon d’un manifestant

3 mai | La vidéo date du 1er mai dans la capitale. On y voit un policier de la BAC introduire sa matraque télescopique dans le pantalon d’un manifestant.

Reportage

Vidéo. 20 000 manifestants à Toulouse pour un 1er mai fortement réprimé

3 mai | Selon les chiffres de la CGT, ce sont 20 000 personnes qui ont défilés à Toulouse à l'occasion d'un premier mai mélangeant gilets jaunes et rouges ! Si la mobilisation a été forte, la répression (...)

1er mai à Toulouse

« C’est pas la peine de faire les malins vous faites demi-tour ». Une ambulancière témoigne

2 mai | Lors de la manifestation du 1er mai à Toulouse, une ambulance en pleine intervention est forcée de rebrousser chemin, bloquée par la police. Une ambulancière (...)

Edito

Mensonge d’Etat. Castaner doit partir, abrogation de la loi "anticasseurs" !

2 mai | Après son flagrant délit de mensonge sur la Pitié-Salpêtrière, le ministre de l’intérieur persiste et signe pour continuer à défendre sa fake news, défendu par le premier ministre. Après avoir encagé nos (...)

Témoignage

1er mai bordelais : récit d’une journée de mobilisation mouvementée et réprimée

2 mai | A Bordeaux, c’est un cortège massif qui s’est élancé dans les rues pour la journée internationale des travailleurs.

Témoignage

1er mai. "Poussés par la peur, on crée une chaîne humaine sur les toits pour trouver un moyen de sortir"

2 mai | J’arrive un peu avant 14h30 à Montparnasse, lieu du rdv. En passant le barrage de CRS, je ressens directement l’ambiance tendue. La manifestation est déjà en route quand j’attends mon frère pour (...)

Répression

« Ils veulent qu’on goûte à la peur de mourir ». Récit d’un manifestant

2 mai | Alors que les médias se réjouissent en chœur que « l’ordre » ait été maintenu, un manifestant nous raconte de l’intérieur le déroulé des événements et le véritable visage du maintien de l’ordre promu par (...)

Répression syndicale

A l’hôtel Concorde, on licencie un travailleur pour s’être présenté aux élections professionnelles

2 mai | Sisshoko est un travailleur de l'hôtel Concorde Montparnasse et militant à la CGT HPE. Il est convoqué à un entretien en vue d'un licenciement pour s'être présenté sur la liste CGT aux élections (...)

Pitié-Salpêtrière. Une vidéo de la scène tournée par des soignants contredit la version officielle

2 mai | Sur Facebook une vidéo tournée par des soignants montre l’ensemble de la prétendue « intrusion », elle contredit entièrement la version de Castaner et de Martin Hirsch relayée par les (...)

1er mai

Vidéo Toulouse. La police empêche une ambulance de passer, elle doit rebrousser chemin

2 mai | Lors de la manifestation du 1er mai à Toulouse, la répression a été forte. Bloquant les boulevards, la police n'a laisser passer personne, pas même une ambulance en pleine intervention, qui a du (...)

1er mai

Derrière le contre-feu de la Salpêtrière, silence sur la répression ultra-violente du préfet Lallement

2 mai | Alors que la Pitié-Salpêtrière fait la une des médias qui félicitent par ailleurs le maintien de l’ordre, l’immense violence qui s’est abattue sur les manifestants le 1er mai a été totalement passée sous (...)

Más publicaciones