^

Répression

Meeting contre les violences policières, le racisme et l’islamophobie à l'université Paris 1

Assa Traoré : « Mon frère est mort dans les locaux de la gendarmerie, il ne faut pas l’oublier »

7 octobre 2016 | Près de 600 personnes ont assisté au meeting contre les violences policières, le racisme et l’islamophobie, jeudi soir, à l’université Paris 1-Tolbiac. Après les matraques du printemps qui se sont (...)

Calais : La chasse aux migrants continue !

Lundi, Cazeneuve se prépare à évacuer la « jungle » dans la violence

7 octobre 2016 | Dans le sillage des politiques étatiques de plus en plus autoritaires et répressives, la chasse aux migrants impulsée par le gouvernement français semble s’intensifier. En effet, après la (...)

Régularisation immédiate !

VIDEO. Message de soutien d’Assa Traoré à Abdoulaye en passe d’être expulsé. #JeSuisAbdoulaye

7 octobre 2016 | Assa Traoré, la sœur d'Adama, tué cet été par les gendarmes, a tenu à adresser un message de soutien à Abdoulaye, réfugié politique guinéen. Elle appelle à venir soutenir Abdoulaye au Tribunal (...)

Face à la répression !

Notre-Dame-des-Landes, le 8 octobre : « nous sommes là, nous serons là ! »

7 octobre 2016 | Ce samedi 8 octobre, toutes les composantes du mouvement de résistance contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes appellent à une grande manifestation sur la Zad. Un nouvel avertissement au (...)

Le chanteur contre le politique, la culture contre le pouvoir

Poursuivi en diffamation par Christian Estrosi, le rappeur Infinit’ est relaxé

7 octobre 2016 | Le rappeur Infinit’ , de son vrai nom Karim Braham, âgé de 28 ans et originaire d’Antibes, était poursuivi par l’ancien maire de Nice Christian Estrosi pour un titre éponyme peu reluisant sur l’homme (...)

Manifestations et répression pendant le mouvement contre la loi Travail

Manifestant grièvement blessé : la version de la police démentie par l’enquête

7 octobre 2016 | Contrairement aux versions avancées par les policiers concernant la manifestation du 26 mai, décrivant une scène d’émeute pour tenter de justifier la brutale répression, une telle situation n'aurait (...)

Régularisation !

« Abdoulaye doit rester » - Lettre ouverte de Frédéric Lordon

7 octobre 2016 | La Préfecture de Paris a ordonné l’expulsion d’Abdoulaye, étudiant sans papier de Paris 1, vers l’Espagne. Son expulsion est prévue officiellement pour lundi, son nom vient d’être affiché au tableau des (...)

Quelque chose est né ce jeudi 6 à octobre à Paris 1

600 personnes à Tolbiac : un succès pour unifier la lutte contre la répression et le racisme d’Etat

7 octobre 2016 | Près de 600 personnes au meeting contre les violences policières, le racisme et l’islamophobie. Une première ce jeudi soir à l’université Paris 1-Tolbiac. Après les matraques du printemps qui se sont (...)

Comme si l'Europe forteresse n'était pas assez hermétique ...

Migrants. La frontière Turquie/Bulgarie, comme un cimetière à ciel ouvert

6 octobre 2016 | Un an après son élaboration, l'un des principaux points d'action de Jean-Claude Juncker, président de la commission européenne, a été inauguré. Il s'agit de la création d'un corps de gardes-frontières, (...)

Violences policières et convergence pour un front de défense des libertés démocratiques

[Vidéo] La conférence de presse de M. Makwala et G. Vadot en intégralité

6 octobre 2016 | Ce jeudi 6 octobre, Guillaume Vadot, enseignant doctorant agressé par la police il y a deux semaines, a tenu la deuxième conférence de presse depuis les faits. À ses côtés, Maurice Makwala, témoin de (...)

« Nos enfants aussi ont droit de faire une petite sieste »

Expulsé-e-s et contre les violences de toutes les polices. Les habitants du 168, Saint-Denis

6 octobre 2016 | Depuis le jeudi 25 août, ils sont à la rue. Ce sont les habitants du 168 avenue du Président Wilson, à Saint-Denis, un grand bâtiment vétuste placé juste en face de l’autoroute du Nord et où logeait (...)

La chasse est (r)ouverte

RATP, Air France, SNCF... L’Etat entend se mettre en chasse des "radicalisés" ... et des contestataires

6 octobre 2016 | L'information parue dans le Canard Enchaîné, selon laquelle des cas de sabotages avaient été recensés chez Air France (ce que la direction a démenti) a rouvert la saison de la "chasse aux sorcières" (...)

Mensonges et sentiment d’impunité

Guillaume Vadot démonte les allégations des policiers parues dans la presse

6 octobre 2016 | Dans une affaire, il faut entendre toutes les parties si l’on veut se faire un avis. On connaît l’exercice. Guillaume Vadot a profité de la conférence de presse de jeudi matin pour répondre point par (...)

Nouveau témoignage à visage découvert

Conférence de presse. Révélations dans l’affaire de l’agression policière en gare de Saint-Denis

6 octobre 2016 | La salle de la mairie de Saint-Denis (93) où s’est tenue la conférence de presse de jeudi matin autour des rebondissements concernant l’affaire Vadot était presque trop petite pour accueillir (...)

Tribune libre - Répression de la solidarité internationale aux 43 étudiants disparus d’Ayotzinapa au Mexique

Violences policières à Toulouse. Une projection de solidarité interrompue par gazage, matraquage et arrestation

6 octobre 2016

Des conditions de travail et d’étude aux droits démocratiques, le Mirail doit entrer en résistance

Toulouse le Mirail. Fin de la grève en Psycho. Et maintenant ?

6 octobre 2016 | Ce mercredi 5 octobre, l'Assemblée Générale de l'UFR de psychologie a, au vu des concessions de la présidence, voté la reprise des cours à partir de lundi prochain. Une victoire objective, bien que (...)

Restriction des libertés par les autorités chinoises

Thaïlande. Joshua Wong, militant de la révolution des parapluies, refoulé vers Hong-Kong et interdit de commémoration du massacre des étudiants thaïlandais de 1976

6 octobre 2016 | Décidément, Joshua Wong n’est pas le bienvenu en Asie du Sud. Après avoir été interdit d’entrée en Malaisie en mai 2015, ce militant hongkongais, emblématique de la révolution des parapluies qui avait (...)

Antiracisme et classe ouvrière. A partir de l’affaire Guillaume Vadot, et de ce qu’elle révèle

Violences policières. Sur les tâches démocratiques du mouvement ouvrier

4 octobre 2016 | L’évolution de l’affaire Guillaume Vadot – camarade ayant été agressé le 22 septembre par la police alors qu’il filmait l’interpellation violente d’une femme Noire en gare de Saint-Denis – ainsi que son (...)

Une enseignante de philosophie poursuivie pour s'être solidarisée de ses élèves

Foix. Lettre ouverte aux camarades qui gagnent leur pain dans l’éducation nationale

4 octobre 2016 | Nous relayons ci-dessous un article et une lettre ouverte publiés sur iatta.info https://iaata.info/Suites-des-poursuites-contre-une-enseignante-de-philosophie-de-Foix-en-lutte-1583.html

Le monde de la loi Travail

Témoignage. Quand la répression dans la rue se poursuit par la répression au boulot

4 octobre 2016 | Nous relayons ci-dessous un témoignage qui nous a été envoyé. Bien décidé à enterrer la mobilisation contre la loi Travail, exemplaire dans sa radicalité et sa longévité, le gouvernement et le patronat (...)

Amnistie !

Rennes : répression post-loi travail

4 octobre 2016 | A Rennes, suit à leur participation à des actions dans le cadre de la loi travail en mai dernier, quatre étudiants ont été poursuivis et condamnés à des peines de prison ferme, une mesure totalement (...)

Communiqué intersyndical

Jeudi 6 octobre à Bobigny. Soutien à nos camarades inculpés !

4 octobre 2016 | Nous relayons ci-dessous le communiqué intersyndical (CGT Ferc-Sup de Paris 8, Fédération Sud Rail, Sud Rail PRG, Solidaires 93, Solidaires Paris, UL Solidaires Saint-Denis, UL Solidaires Paris (...)

Solidarité avec Alain Leclercq, militant SUD Rail menacé de licenciement

SNCF : pressions sur les militants syndicaux, souffrance au travail, suicides… un cheminot raconte

4 octobre 2016 | Alain Leclercq est entré à la SNCF en 2000 comme agent à la maintenance des voies, dans la région Lilloise. Rapidement, il s’engage dans le syndicalisme et au fil des années, il se voit attribuer (...)

Más publicaciones