^

Répression

Tribune libre

Des casseurs fantasmés aux militants concrets

12 mai 2016 | Depuis plusieurs semaines, tandis que la mobilisation contre la loi travail se poursuit, les fameux “casseurs” réapparaissent dans les médias.

Plus déterminés que jamais !

Bordeaux. Manifestation après le 49.3 et répression

12 mai 2016 | Environ 4000 personnes ont défilé à Bordeaux contre le projet de Loi Travail. La manifestation, qui n’avait pas de parcours défini, a été dispersée par les forces de (...)

Répression du mouvement contre la Loi Travail

A Paris 8, contre la répression du mouvement, on s’organise pour riposter !

12 mai 2016 | Ce vendredi à l’Université Paris 8, l’une des facs les plus mobilisées lors de toute la première phase de la lutte contre la loi travail, aura lieu une soirée contre la répression. Les étudiants et (...)

Mais que fait ...

Manif de flics. La CGT Police (avec le soutien de Martinez) défilera aux côtés d’Alliance

12 mai 2016 | C'est par le biais d'un communiqué que la CGT Police a annoncé qu'elle participera à la manifestation « anti-haine de flic » du 18 mai, au côté du syndicat Alliance, l’un des plus à droite au sein de la (...)

Communiqué des professeurs des beaux-arts de Paris

Non, M. Cazeneuve, nos étudiants n’ont pas à payer votre dérive sécuritaire !

12 mai 2016 | Nous retranscrivons ici le communiqué des professeurs des beaux-arts de Paris, autour de la répression qui a eu lieu le 28 avril, place de la république, et permet de comprendre une des sources de (...)

La « Patrie des Droits de l’Homme » vomit les Droits de l’Homme

Loi antiterroriste. Après le coup d’État permanent, l’État d’urgence permanent

12 mai 2016 | Suspension permanente de l’état de droit, ou en tout cas ce qui en restait. C’est en substance ce que signifie, six mois après la boucherie de novembre, le projet de loi « renforçant la lutte contre (...)

Témoignage d'une manifestante

Toulouse. "Chaque petite ruelle était une angoisse régie par les flics, qui nous surprenaient, gazaient et divisaient."

12 mai 2016 | Ce mardi, les forces des répressions ont férocement réprimés les manifestations spontanées de Toulouse, suite à l'annonce du passage en force de la loi travail via l'article 49.3. Nous publions (...)

Seule la lutte paie !

[Vidéo] A Toulouse, la manif a fait libérer les camarades !

12 mai 2016 | Rassemblés à 2000 devant le commissariat de Toulouse, les manifestants obtiennent la libération immédiate des interpellés mercredi soir. C'est une véritable victoire pour le mouvement social ! Les (...)

Se barricader contre l’expulsion

Rennes. Après la manif, il faut tenir la Salle de la Cité

12 mai 2016 | Après la manif d’aujourd’hui à Rennes, les manifestants se sont repliés vers la Salle de la Cité, la Maison du Peuple de la capitale bretonne, occupée depuis le 1er mai et que la mairie veut faire (...)

Communiqué du NPA.

Libération immédiate des 4 manifestants de Toulouse en garde à vue !

11 mai 2016 | Le collectif "y'a pas d'arrangement" composé de syndicats, du DAL, de Nuit Debout, de l'Union des étudiants toulousains... organisait aujourd'hui sa troisième action : après deux premières opérations (...)

Rassemblement aujourd'hui au Palais de justice d'Amiens à 13h15

Communiqué du Comité de mobilisation interluttes d’Amiens. Soutien aux étudiants inculpés !

11 mai 2016

Le 49.3 pique les yeux

Toulouse. Au milieu des lacrymos, le mouvement trouve un nouveau souffle.

11 mai 2016 | A l’annonce de l’application du 49.3 pour faire passer la loi travail en force, plusieurs milliers de personnes sont spontanément descendues dans les rues toulousaines. Si la répression policière a (...)

Communiqué

A Normale Sup’ Lyon, les étudiant-e-s occupent, la direction veut matraquer

10 mai 2016 | Cela fait trois semaines que la F011, l’une des salles du rez-de-chaussée de l’ENS Lyon, est occupée par des élèves et des étudiants de l’établissement pour y organiser, localement, la contestation contre (...)

Opposition au 49.3 : Le gouvernement réprime tout azimut

2000 à 2500 personnes devant l’assemblée nationale et répression

10 mai 2016 | Il aura fallu seulement trois heures pour rassembler 2000 à 2500 personnes sur le pont en face de l'Assemblée Nationale pour protester contre l'utilisation de l'article 49.3 par le (...)

Le Père répression a laissé un nouveau jouet à la préfecture de Paris

[VIDEO] Le Titus. Une véritable machine de guerre lâchée dans les rues de Paris

9 mai 2016 | Il y a comme un air de Noël à la préfecture de police de Paris (PP). Après l'acquisition de deux drones par la PP, c'était au tour de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de trouver un (...)

Un tournant majeur dans la situation politique française. Entretien avec Stathis Kouvélakis

9 mai 2016 | Stathis Kouvélakis est professeur de philosophie politique au King’s College à Londres, et membre d’Unité Populaire, le parti issu de la scission de Syriza l’été dernier. Dans son récent livre (...)

Liberté immédiate et sans poursuite pour tou.te.s les manifestant.e.s !

Report du procès de quatre étudiants. Ou comment l’État criminalise les manifestants

9 mai 2016 | A la suite des arrestations du 17 mars, 4 jeunes étudiants étaient jugés ce lundi au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris pour divers motifs, notamment rébellion et outrage à agent. Des (...)

Le mémorandum à l’œuvre en Grèce

La police de Tsipras réprime violemment en plein vote parlementaire sur la réforme des retraites

9 mai 2016 | La police grecque a violemment réprimé dimanche 8 mai des milliers de personnes rassemblées devant les portes du Parlement à Athènes. Les manifestants protestaient notamment contre la réforme des (...)

Mobilisation de la jeunesse contre la Loi Travail

Appel à soutien. Soyons nombreux.ses pour soutenir les 4 interpellés à Tolbiac le 17 mars

8 mai 2016 | Lundi 9 mai à 13h (métro Cité), soyons nombreux.SES pour soutenir les 4 interpellés à Tolbiac le 17/03 qui sont jugés au TGI de Paris, dont Marco, étudiant en photographie et philosophie à Paris (...)

Instrument de la violence légale de la bourgeoisie

Petit historique de la police. Par nature, elle n’est pas réformable

6 mai 2016 | Officiellement, la police est au service de la population. Son existence est justifiée par sa capacité à utiliser une violence légale, légitime, pour éviter les délits, les crimes et protéger la (...)

Des vidéos qui inspirent

La violence policière en chanson. « Les CRS n’ont pas fini de piétiner nos libertés »

6 mai 2016 | Clément chante et s’enregistre avec sa guitare depuis quelques mois seulement, sous le nom « L’indécis heureux ». Il a composé plusieurs chansons sur des sujets de société, à l’image de « Le Rebel », où (...)

Déjà assigné à résidence

État d’urgence : un mois de prison ferme pour 35 minutes de retard

5 mai 2016 | A Lyon, un jeune homme de 22 ans a été condamné à un mois de prison ferme pour s’être présenté avec 35 minutes de retard au commissariat du 5e arrondissement, où il était convoqué. Déjà assigné à (...)

Témoignage d'un manifestant parisien

Plus de 100 blessé-e-s à Paris le 1er Mai - A quand un-e mort-e ?

5 mai 2016 | Nous reproduisons ci-dessous le témoignage d'un manifestant parisien présent dans la tête de cortège du 1er mai. Un récit glaçant, aux antipodes de la version reprise en cœur par l'ensemble de la (...)

Réunion pour converger et s’organiser face à la répression

Contre la répression et la violence policière : organisation, action et convergence !

5 mai 2016 | A l’initiative de la CNT Région Parisienne et des signataires de la tribune parue dans Libération « Un pouvoir qui matraque la jeunesse est faible et méprisable », le mercredi 4 mai s’est tenu une (...)

Más publicaciones