^

Répression

Bretagne

Répression de la rave-party du nouvel an : de nouvelles interpellations

7 janvier | L’État poursuit ses démonstrations de force contre l’événement du 31 avec de nouvelles interpellations et perquisitions. Cet acharnement n’est en réalité que le symptôme d’un gouvernement qui tente de (...)

Répression du Nouvel An

Rave-party du 31. La justice réprime les teufeurs, pas les policiers responsables de la mort de Steve

6 janvier | Depuis une semaine, le gouvernement et les médias ne cessent d’en parler : le soir du Nouvel An, 2500 « teufeurs » se sont réunis à Lieuron en Bretagne. Un homme a été interpellé, accusé d’être un (...)

Chine

Hong Kong : une cinquantaine d’arrestations et de perquisitions pour « subversion » contre le régime

6 janvier | Mercredi, 53 militants pro-démocratie ont été arrêtés par la police de Hong Kong pour avoir organisé les primaires du mouvement en vue des élections législatives. Une offensive inédite de la part de (...)

Anti-racisme

La youtubeuse Nadjélika en procès pour avoir dénoncé le racisme policier. Soutien !

6 janvier | Ce 6 janvier, la youtubeuse Nadjélika est passée devant le tribunal pour avoir interpellé un policier noir lors d'une manifestations en juin contre les violences policières. A l'oeuvre : la volonté (...)

Impunité

Impunité policière. Un ex-gendarme fauche trois gilets jaunes : 4 mois de sursis

6 janvier | Alors que des peines de prisons fermes ont été prononcées par dizaines contre des Gilets jaunes depuis 2018, un gendarme qui a fauché trois gilets jaunes a écopé de 4 mois de sursis. Une nouvelle (...)

Tous fichés ?

Fichage généralisé : le Conseil d’État autorise la police à ficher les opinions politiques, syndicales et religieuses

6 janvier | Lundi 4 janvier, le Conseil d’État a autorisé les décrets du ministère de l’Intérieur permettant d’élargir les fichages de la police et de la gendarmerie, contre les requêtes de différents syndicats. Des (...)

COMMUNIQUÉ NPA

Fichage partout, libertés nulle part !

5 janvier | Nous relayons le communiqué du NPA prenant position contre l'extension du fichage policier validé ce lundi par le Conseil d'Etat. Une décision lourde de dangers pour notre camp social et qui (...)

10 ans de prison encourus pour avoir organisé une free party, pendant que Miss France s’offre des bains de foule !

4 janvier | À l’occasion du réveillon, une rave party a été organisée près de Rennes rassemblant environ 2 500 personnes. Si l’organisation d’une telle fête en plein rebond épidémique est discutable, la répression (...)

31 décembre : des hélicoptères déployés dans les quartiers populaires pour réprimer

2 janvier | Le réveillon du jour de l'an a été l'occasion pour le ministère de l'intérieur de déployer un dispositif répressif impressionnant. Encore une démonstration de la gestion autoritaire de la situation par (...)

Violences policières

Une femme enceinte perd son enfant suite à une interpellation violente dans un supermarché

31 décembre 2020 | Le 10 décembre, une jeune femme enceinte et deux amies se font interpeller pour non port du masque. La jeune femme, enceinte de 4 mois, aurait été secouée et poussée à trois reprises contre un mur par (...)

Décret liberticide

Islamophobie. Le CCIF lance un recours juridique pour "excès de pouvoir" contre le gouvernement

31 décembre 2020 | Au lendemain du terrible attentat contre Samuel Paty, dans un contexte d'instrumentalisation à des fins islamophobes et répressives, le gouvernement a décrété la dissolution du CCIF – une décision (...)

Réveillon

Prohibition de l’alcool, couvre-feu... Un pas de plus dans la gestion répressive

31 décembre 2020 | En plus du couvre-feu, qui s’applique sur l’ensemble du territoire, à l'initiative de Gérald Darmanin, un vaste dispositif répressif et policier est mis en place pour ce nouvel an. 100 00 policiers (...)

Vœux répressifs

Détourner Trotsky : la dernière provocation de Lallement

30 décembre 2020 | Sur sa carte de voeu pour la nouvelle année, le Préfet de Paris Didier Lallement a fait figurer une citation de Trotski. Evidemment, la phrase du révolutionnaire russe est utilisée à contre-emploi au (...)

Offensive sécuritaire

100.000 policiers et gendarmes déployés ce soir pour réprimer : le Nouvel An selon Darmanin

30 décembre 2020 | L’année qui vient de s’écouler a été marquée par d’importantes violences policières, et par l’offensive sécuritaire du gouvernement. Pour la finir en beauté, Darmanin déploiera ce soir 100.000 forces de (...)

Témoignage

Parole de manifestante : « J’ai fait 30h de garde à vue parce que j’étais habillée en noir »

30 décembre 2020 | Samedi 12 décembre, lors de la manifestation contre la loi sécurité globale qui a réunit plus de 10.000 personnes à Paris, le gouvernement et sa police répriment tous azimuts. Plus de 142 personnes ont (...)

Expulsion de réfugiés

Tentes lacérées, couvertures dans la boue : la police évacue le camp de migrants de Grande Synthe

30 décembre 2020 | Ce 29 décembre, dès 8h45, sous la pluie et les deux degrés de Grande Synthe (commune du Nord), des migrants ont été expulsés. Embarqués dans des bus ou restés dans la forêt, ils n'ont plus rien après le (...)

Répression policière

Marche des Libertés à Marseille : Anastasia, 15 ans, humiliée, frappée et insultée par la police

30 décembre 2020 | Le samedi 12 décembre dernier, le gouvernement répondait aux manifestations contre les loi sécurité globale et séparatisme par des charges systémiques et une répression de masse que concrétisait plus de (...)

Solidarité internationale

Six ans de prison pour la féministe saoudienne Al-Hathloul : Ben Salmane criminel, Macron complice !

30 décembre 2020 | La militante féministe Loujain Al-Hathloul a été condamné à 5 ans et 8 mois de prison après avoir attendu plus de deux ans son procès enfermée et torturée dans les geôles saoudiennes. Le gouvernement (...)

Etat policier

Le gouvernement veut commander 1.100 viseurs de LBD : le père Noël est une ordure

30 décembre 2020 | Dans un contexte de crise sanitaire et économique marquée par la multiplication de textes de loi liberticides et racistes, l'exécutif se prépare inéluctablement à user de la répression pour contenir (...)

Violences policières

Aymen B., sans-papier, perd un testicule après avoir été tabassé par la police

28 décembre 2020 | Comme le révèle Médiapart, Aymen Berhoumi, un sans-papier tunisien de 35 ans, a dû être opéré en urgence ce 13 décembre suite à des violences policières de la police aux frontières. Après des coups reçus (...)

Eboueurs en Grève

Marseille. 12ème jour de grève des éboueurs contre le harcèlement et les licenciements

28 décembre 2020 | Depuis le jeudi 17 décembre, plus de 200 éboueurs marseillais, employés par le sous-traitant Derichebourg Polyceo, sont en grève contre les licenciements, la répression quotidienne exercée par leur (...)

International

Répression en Chine. Ouverture du procès des 12 de Hong Kong

28 décembre 2020 | Le procès des « 12 de Hong Kong », arrêtés fin août par les garde-côtes chinois alors qu'ils tentaient de rejoindre Taïwan, s’ouvre aujourd’hui en Chine continentale. Accusés de franchissement illégal de (...)

Calais. Au réveillon de Noël, la justice ordonne l’expulsion des migrants vivant sous les ponts

25 décembre 2020 | Ce jeudi 24 Décembre, jour du réveillon de Noël, la justice qui avait été saisie par la mairie de Calais rend son verdict et ordonne aux migrants réfugiés sous plusieurs ponts de la ville de partir sans (...)

Más publicaciones