^

Répression

TEMOIGNAGE

Réprimé lors d’un rassemblement contre la Loi Sécurité Globale, un prof raconte sa garde à vue

1er décembre 2020 | Arrêté lors du rassemblement contre la loi sécurité globale le 17 novembre, un professeur raconte sa garde à vue.

Un journaliste syrien matraqué par un CRS pendant la Marche des libertés à Paris

1er décembre 2020 | Lors de la manifestation ce samedi à Paris contre la Loi Sécurité Globale, le journaliste syrien Ameer Al-Halbi a été violemment frappé par un CRS. Une répression qui illustre une nouvelle fois le (...)

« Des enfants de 4 ans ont été gazés », la police en roue libre à la marche des Libertés à Caen

1er décembre 2020 | Samedi, à Caen, pendant que plusieurs milliers de personnes manifestaient dans le centre ville contre la loi sécurité globale, un journaliste a dénoncé le gazage par la police d’enfants et de (...)

#MarcheDesLibertés

De Le Pen à Jadot : front de l’ordre dominant contre la « violence » des « black blocs »

1er décembre 2020 | Suite à la mobilisation massive de samedi dernier contre le projet de Loi de Sécurité Globale, dans laquelle de nombreux jeunes remettent en cause le rôle de l'institution policière et sa violence (...)

Article 24. Macron lâche du lest pour sauver sa loi : amplifions la mobilisation pour le retrait TOTAL !

30 novembre 2020 | Face à l'immense contestation engendrée par le vote de la Loi Sécurité Globale, Macron opère un recul tactique en annonçant la « réécriture » de l'article 24. En somme, changer sur la forme pour mieux se (...)

En finir avec l’offensive autoritaire de Macron et la Vè République qui lui donne les pleins pouvoirs !

29 novembre 2020 | Le tournant autoritaire de Macron inquiète jusque dans son propre camp. Le pays est dirigé depuis un conseil de défense, qui mène une « guerre » liberticide, usant de tous les leviers les plus (...)

VIDÉO. Un policier de la BAC balaye violemment au sol une manifestante à Lyon

28 novembre 2020 | Ce samedi après-midi, alors qu’avaient lieu des manifestations dans toute la France contre la Loi Sécurité Globale, un membre de la BAC de Lyon a violemment mis à terre une manifestante. Une violence (...)

Violences policières

VIDEO. Un policier pointe son LBD sur un journaliste à bout portant à la Marche des Libertés à Paris

28 novembre 2020 | A l'arrivée de la marche place de la Bastille à Paris, la police a réprimé les manifestants. Une vidéo montre un policier pointer son LBD sur un journaliste à bout portant avant de lui asséner un coup (...)

Violences policières

VIDEO. Un homme traîné à terre par la police à Paris à la Marche des Libertés

28 novembre 2020 | La marche des Libertés contre la loi Sécurité Globale a réuni des centaines de milliers de personnes dans toute la France. A Paris, la police a réprimé à l'arrivée de la manifestation Place de la (...)

Répression policière

VIDEO. Canon à eau et lacrymo contre les manifestants de la Marche des Libertés à Rennes

28 novembre 2020 | Ce 28 novembre, plus de 4000 personnes ont manifesté contre la très controversé loi de sécurité globale. Après 2h de manifestation, la police a commencé à réprimer la manifestation, à grand coups de gaz (...)

Affaire Michel Zecler

Macron « choqué » par les images de Michel passé à tabac : il aurait préféré les flouter !

28 novembre 2020 | D’après son entourage, Macron aurait été « très choqué » par les violences et le racisme des policiers dans l'affaire Michel Zecler. Une déclaration totalement hypocrite de la part du bourreau des Gilets (...)

De George Floyd à Michel Zecler

Michel tabassé par la police : brebis galeuses ou violences policières structurelles ?

28 novembre 2020 | Les images du passage à tabac de Michel Zecler par la police ont choqué l'opinion publique, en pleine offensive sécuritaire du gouvernement avec la loi Sécurité Globale. Alors de quoi les violences (...)

Répression patronale

Toray. Rassemblement et assemblée générale en soutien aux grévistes assignés au tribunal

28 novembre 2020 | Mercredi 25 novembre trois grévistes de Toray étaient convoqués au tribunal de Pau. La tentative d’intimidation de la direction et la mise en cause du droit de grève ont suscité une réponse collective (...)

Refusons l'instrumentalisation

Condamné pour l’exemple : le rappeur Maka écope de 21 mois de prison ferme pour une chanson

28 novembre 2020 | Ce jeudi, le rappeur Maka âgé de 18 ans a été condamné à 21 mois de prison ferme pour apologie du terrorisme. Le tribunal a accompagné sa décision d’un mandat de dépôt, conduisant à l’incarcération (...)

Marche des Libertés : tous dans la rue samedi contre les lois liberticides !

27 novembre 2020 | Après l'expulsion violente des réfugiés à République lundi et la révélation de l'agression subie par Michel Z., producteur de musique, les vidéos de policiers ont démontré à nouveau leur importance (...)

Musèlement

CRHU de Brest. Des syndicalistes enfermés pendant deux heures lors d’une visite de Castex

26 novembre 2020 | Dans la droite lignée des offensives liberticides et sécuritaires du gouvernement, une vingtaine de représentants syndicaux ont été contraints au silence et confinés dans leurs locaux de l’hôpital de (...)

Discours de Castex

Projet de loi d’isolement pour les cas positifs : plus de coercition mais pas de moyens

26 novembre 2020 | Le bruit d’un isolement plus coercitif des personnes positives au Covid-19 courait déjà depuis quelque temps. La chose semble se confirmer, puisque Castex a annoncé un projet de loi visant à « mieux (...)

Education Nationale

Trois profs réprimés à Bordeaux pour s’être mobilisés : tous devant le rectorat vendredi !

25 novembre 2020 | Le lycée François Mauriac avait été, en janvier dernier, l’un des épicentres bordelais de la lutte contre la réforme des E3C. Pour leur participation à ce mouvement, la direction de l’établissement s’est (...)

Répression

Le Préfet Lallement interdit la manifestation contre les lois liberticides de samedi à Paris !

25 novembre 2020 | Alors qu'un nouvel acte de la mobilisation contre la Loi Sécurité Globale devait avoir lieu samedi 28 à Paris, la Préfecture de Paris a décidé d'interdire la manifestation sous prétexte de l'épidémie. (...)

L'"Etat de droit" au service de la répression

Offensive autoritaire : le Conseil d’État confirme la dissolution de BarakaCity

25 novembre 2020 | Le 25 novembre, le Conseil d’État a rejeté le recours formé par l’ONG BarakaCity contre le décret ayant prononcé sa dissolution le 28 octobre dernier. Par cette décision, la haute juridiction (...)

Répression. Des CRS frappent sur leurs boucliers pour intimider les manifestants place de la République

25 novembre 2020 | Hier soir place de la République à Paris, sans-papiers et soutiens étaient rassemblés contre l’expulsion du camp de Saint Denis. Sur une vidéo choquante de Taha Bouhafs, on voit des policiers frapper (...)

Répression sur les réfugiés

Racisme d’Etat et hypocrisie de Darmanin : le préfet Lallement mène la chasse aux réfugiés à Paris

25 novembre 2020 | Ce Lundi, l'évacuation d'une extrême violence du camp de migrants sur la place de la République, filmée par des soutiens, a donné lieu à une feinte offuscation de la part du ministre de l'Intérieur. (...)

Loi Sécurité Globale

L’Assemblée Nationale adopte la liberticide loi sécurité globale

24 novembre 2020 | Alors que la colère continue de monter contre le projet de loi sécurité globale,les députés ont adopté le texte, lors d'un vote solennel, par 388 voix pour et 104 (...)

repression policière

Violent croche-pied à un migrant : l’auteur est un commissaire de la BAC 93N

24 novembre 2020 | Hier soir, les forces de répression sont entrés en action, place de la République à Paris, pour déloger le rassemblement de réfugiés et leurs soutiens. Les vidéos montrent un policier faisant un (...)

Más publicaciones