^

Réseaux sociaux

Nouveau front du gouvernement

« Cyber-islamisme » : le duo Schiappa-Dupond-Moretti ouvre des pistes de nouvelles mesures liberticides

20 octobre | Le gouvernement cherche à se déployer sur tous les fronts depuis le drame de Conflans, c’est le binôme Schiappa-Dupond-Moretti qui occupe le terrain contre le « cyber-islamisme », introduisant des (...)

Nouvelles mesures liberticides ?

Castex contre l’anonymat : « Les réseaux sociaux, c’est le régime de Vichy »

16 juillet | Dans une interview donnée au Parisien, Jean Castex s'est attaqué à l'anonymat sur les réseaux sociaux, qu'il juge « très choquant » du fait qu’il ouvrirait la porte aux « fausses informations ». En (...)

Comités virtuels

Comités Virtuels RP : à la veille du 11 mai, s’organiser pour déconfiner nos colères !

6 mai | De nombreux comités virtuels Révolution Permanente se mettent en place et s’organisent à travers le pays. A la veille du 11 mai, nous souhaitons partager avec l’ensemble de membres de ces comités, nos (...)

Jeudi 7 mai : Participe à la campagne #MasquesGratuits !

5 mai | Jeudi 7 mai nous lançons une grande campagne pour la réquisition et la distribution gratuite des masques, qui sont aujourd'hui en nombre insuffisant et vendus à des prix inaccessibles pour les (...)

#StopProductionNonEssentielle

Plus de 6k participants et 23,3k tweets : #StopProductionNonEssentielle top tendance Twitter !

2 avril | Le gouvernement et le patronat français veulent à tout prix maintenir la production dans les secteurs non-essentiels. Révolution Permanente a lancé une large campagne jeudi 2 avril, et le hashtag (...)

Attaque anti-démocratique ?

Twitter suspend le compte du Syndicat des avocats de France : un « acte grave »

18 février | Alors que la grève des avocats contre la réforme des retraites dure depuis plusieurs semaines, Twitter a suspendu le compte du Syndicat des avocats de France. Des avocats dénoncent un « acte grave » (...)

Chômage

Chasse aux chômeurs : quand Pôle Emploi piste un chômeur sur les réseaux sociaux

30 novembre 2019 | Vendredi 29 novembre, plusieurs journaux se sont accordés pour fustiger un fraudeur chez Pôle emploi. Ce qui semble pourtant scandaleux, ce sont les méthodes de Pôle emploi qui mène une chasse aux (...)