^

Politique

Extrême-droite

"Robinets réservés aux musulmans" : Zemmour toujours plus loin dans la fake news islamophobe

Sur C8, Eric Zemmour s’est une nouvelle fois répandu en outrances réactionnaires sur le “grand remplacement” allant toujours plus loin dans la fake news islamophobe jusqu’à dire que dans les lycées il y aurait des tables, toilettes et robinets réservés aux musulmans.

vendredi 17 décembre 2021

Invité sur C8, à l’occasion du lancement de la nouvelle émission politique “Face à Baba” de Cyril Hanouna, le candidat d’extrême droite est revenu pendant près de trois heures sur son projet raciste et islamophobe devant une dizaine d’intervenants ansi que sur son programme xénophobe dont il a égréné les principales mesures : immigration zéro, augmentation drastique des expusions, déchéance de nationalité, suppression du droit de sol, …

Pour illustrer la théorie raciste et complotiste du “grand remplacement” dont il a fait son axe de campagne, le candidat d’extrême droite n’a pas hésité à multiplier les fake news islamophobes. L’une d’elles a particulièrement fait réagir sur les réseaux sociaux.

"Quand dans les lycées il y a des tables réservées aux musulmans, quand il y a des toilettes réservées des musulmans, quand il y a des toilettes réservées aux musulmans, je n’appelle pas ça de l’assimilation. Ce n’est pas devenir française, au contraire c’est d’abord du séparatisme puis de la conquête” est-il allé jusqu’à déclarer.

Une fake news éhontée censée illustrer le fantasme réactionnaire de la conquête musulmane de la France et qui vient s’ajouter à la longue liste des propos abjects du polémiste. A nous de rappeler une nouvelle fois que face aux outrances racistes de l’extrême droite nous ne laisserons rien passer. Contre les sorties racistes, xénophobes et anti-LGBTI de l’extrême droite, de Zemmour, et plus largement d’un champ politique toujours plus réactionnaire, la construction d’un projet véritablement révolutionnaire est plus que jamais nécessaire.




Mots-clés

Présidentielles 2022   /    Eric Zemmour   /    Racisme   /    Extrême-droite   /    Politique