^

Politique

Stupides et dangereux

Roubaix. Des policiers se tasent, provoquent un accident et prennent la fuite

Ce 28 août à Roubaix, une policière a donné un coup de taser à son collègue pour s'amuser, causant ainsi un accident de voiture face auquel les policiers se sont empressés de fuir...

mercredi 1er septembre

Crédits photo : AFP

Samedi 28 août à Roubaix, trois policiers ont provoqué un accident de voiture. Une policière aurait donné un coup de taser à son collègue pour “s’amuser”. Un “petit coup” qui a suffit pour surprendre son collègue qui a alors foncé dans une voiture stationnée... avant de prendre la fuite ! Un fait divers rapporté par La Voix du Nord.

Poursuivie pour violence volontaire avec arme sans ITT, la policière risque une peine de prison et la radiation selon France Info. Une enquête interne à été ouverte et les trois policiers sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Lille le 3 février 2022.

Stupidité, dangerosité et impunité : un fait divers policier qui en rappelle d’autres. Il y a un an, une policière avait été blessée aux cervicales car son collègue voulait lui montrer comme il maîtrisait bien la clé d’étranglement, la technique qui a causé la mort de Georges Floyd.




Mots-clés

Police   /    impunité policière   /    Violences policières   /    Politique