^

Rouen

« Avec Lubrizol, on meurt un peu, mais pas trop »

Lubrizol. Rouen polluée par le mépris macronien

31 octobre | Plus d'un mois après la plus grande catastrophe industrielle de ces dernières années et face à un scandale écologique sans précédent, Macron s'est rendu à Rouen pour nier la gravité de la (...)

Lubrizol. 800 Rouennais réunis en assemblée s’organisent pour la vérité face aux conséquences de l’incendie

18 octobre | Ce jeudi 17 octobre se tenait à Rouen une réunion publique afin de discuter entre travailleurs et habitants pour trouver des solutions face aux conséquences de l’incendie. L’assemblée, appelée par (...)

Désastre écologique et sanitaire

Lubrizol : le résultat alarmant des analyses sanguines d’une dizaine de pompiers

17 octobre | Après une série d’examens faits aux pompiers qui sont intervenus sur le site de Lubrizol, les résultats montrent que certains d’entre eux ont un taux très élevé de transaminases, une toxine présente (...)

Exigeons la vérité !

Lubrizol. 50 millions et 3 ministres sur place : le gouvernement voudrait éteindre l’incendie

11 octobre | Ce vendredi, 3 ministres se sont déplacés à Rouen, confirmant l’annonce d’un fond de 50 millions pour dédommager certains agriculteurs. Le gouvernement cherche désespérément à apaiser la colère suite à (...)

Gouverne-ment !

Lubrizol. Taux de dioxines élevé dans l’air, pour Buzyn tout va bien

9 octobre | Après l'incendie de Lubrizol, une analyse a été réalisée et révèle un taux très élevé de dioxines. Qu'à cela ne tienne, la ministre de la santé Agnès Buzyn annonce des résultats qui « restent en dessous des (...)

8000m2 d'amiante partis en fumée

Lubrizol, de l’amiante et des mensonges dans l’air !

9 octobre | Près de deux semaines après l'incendie de Lubrizol à Rouen les questions relatives à la qualité de l'air, au type de pollution dégagé ainsi que des risques sanitaire restent très floues. Et alors que le (...)

Accident industriel ou catastrophe capitaliste ?

Lubrizol. Quand Macron, "champion de la terre", part en fumée

6 octobre | Le discours écolo de Macron a commencé très tôt à fondre comme neige au soleil. Avec Lubrizol, le peu qui en restait est désormais recouvert d’une épaisse couche de suie (...)

Catastrophe à tous les niveaux

Lubrizol. 450 000 litres de lait jetés : les agriculteurs inquiets pour leur production

4 octobre | L'incendie de l'usine Lubrizol a déclenché une crise importante chez les agriculteurs de la région avec une restriction préfectorale de la production entraînant une perte de plusieurs milliers (...)

Toxique mais pas trop ?

Lubrizol : une gestion plus désastreuse que Tchernobyl ?

3 octobre | Si l’envergure de ces deux catastrophes industrielles est évidemment bien différente, un retour sur Tchernobyl permet de mettre en lumière la gestion gouvernementale désastreuse après l’incendie de (...)

VIDEO. Lubrizol : "on espère qu’il y aura peu de cancers", dénonce un inspecteur du travail de l’UD CGT 76

2 octobre | Dans une conférence de presse, un inspecteur du travail, syndiqué à la CGT tient un long discours sur les inconnues qui demeurent suite à la catastrophe de Lubrizol. Face aux discours d’enfumage pour (...)

Seveso seuil haut

Boréalis, une usine d’engrais mise à l’arrêt : le fantôme de Lubrizol hante l’industrie ?

2 octobre | L’usine d’engrais Boréalis, classée Seveso seuil haut, a du suspendre ses activités suite à la mise en place d’une procédure d’urgence à cause d’une perte d’alimentation électrique. L'origine de ce plan (...)

Pour en finir avec les catastrophes

Catastrophe de Lubrizol : expropriation et contrôle ouvrier des entreprises polluantes

2 octobre | La catastrophe de l’usine Lubrizol de Rouen n’a assurément pas finie de faire parler d’elle. Alors que les habitants ne peuvent toujours pas retourner chez eux et s’inquiètent pour leur santé, les les (...)

Vu sur Lundi Matin

Lubrizol : les gens du voyage en première ligne

30 septembre | Nous relayons ci-dessous un article de Lundi Matin. Une habitante de l’aire d’accueil de Petit-Quevilly a accepté de raconter la nuit de l’incendie.

Vérité pour les habitants !

VIDEO. Rouen. « On veut la vérité » protestent des habitants, la police protège les autorités.

30 septembre | Plusieurs centaines d’habitants, inquiets après l'incendie de l'usine Lubrizol, manifestent devant le conseil de la Métropole. Ils exigent « la vérité » face au mutisme des autorités. En guise de (...)

C'est çà la bourgeoisie !

Discrétion absolue sur la catastrophe de Lubrizol et flots de discours sur l’enterrement de Chirac

30 septembre | Tandis que l’industrie capitaliste répand son poison sur les travailleurs de Lubrizol, les habitants de Rouen, les agriculteurs et leurs troupeaux, les tenants de l’union nationale chantent des (...)

Catastrophe industrielle

Rouen. 8000m2 de toits incendiés étaient amiantés

28 septembre | On apprend petit à petit l’ampleur de la catastrophe industrielle à Rouen, dernière nouvelle : 8000m² de toit étaient composés d’amiantes. Alors que les analyses de qualité de l’air ne seraient pas (...)

Coup de gueule

Une étudiante sur l’incendie Lubrizol : "ils négligeront et minimiseront toujours les risques écologiques et sanitaires"

28 septembre | Alors que l’évènement autour de l’incendie de Rouen éclate en pleine mobilisation sur le climat, une étudiante nous dépeint « Un monde où les catastrophes telles que celle de Lubrizol à Rouen ne risquent (...)

Une gestion catastrophique

Rouen. Le plan Buzyn : des masques à gaz pour les flics, des gants pour les riverains

27 septembre | En déplacement à Rouen, Buzyn a annoncé que la ville est ‘’clairement polluée’’ et demande aux riverains de nettoyer eux même ‘’avec des gants’’. Alors que des gendarmes et des journalistes portaient déjà (...)

Vérité sur la catastrophe

A Rouen, il pleut du carburant : le gouvernement continue de couvrir l’industriel

27 septembre | Au lendemain de l’incendie de l’usine de Lubrizol, les premières conséquences apparaissent, pourtant, les autorités dont le gouvernement se veulent toujours rassurantes "les analyses des suies ne (...)

Mort de Mamoudou Barry

CAN et fake news racistes. Ou comment fabriquer un criminel algérien

22 juillet | L’agression mortelle de Mamoudou Barry, ce 19 juillet à Rouen, a été manipulée pour littéralement inventer un « nouveau crime » des supporteurs algériens.

Communiqué du comité de rédaction de Révolution Permanente

Arrestations et enquêtes contre le média « Rouen dans la Rue » : stop à la criminalisation des médias indépendants

21 juin | Ce vendredi, Etienne H., Gilet Jaune à Rouen, était jugé pour « dégradations volontaires en réunion » au tribunal de Rouen. Mais en réalité, il semblerait que cela soit un procès déguisé contre des (...)

Licenciement politique

Un travailleur de l’Armada renvoyé pour avoir interpellé Castaner sur les Gilets Jaunes éborgnés

17 juin | Un technicien du son a été renvoyé après avoir interpellé Christophe Castaner sur les Gilets Jaunes éborgnés lors de sa visite à l'Armada de Rouen.

Solidarité

VIDEO. Rouen : les Gilets jaunes rendent hommage aux blessés, une voiture avait foncé sur des manifestants

23 février | Pour l'acte 15, à Rouen, des Gilets jaunes se sont rendus au lieu où la voiture a blessé des manifestants pour faire une minute de silence en solidarité aux blessés de l'acte 14. Une voiture avait (...)

Où étaient donc les médias ?

VIDEO. Acte 14 : quand une voiture fonçait pour tuer des Gilets jaunes, 4 blessés

19 février | A l’heure où le gouvernement et les médias mènent une offensive sans précédent contre le mouvement des Gilets Jaunes, on n'a pourtant que très peu entendu parler de cette scène lors de l'acte 14 à (...)

Más publicaciones