^

SNCF

Interview de E., cheminot à la Gare du Nord

« La Réforme Ferroviaire, c’est aussi une attaque contre tous les travailleurs et les usagers »

27 octobre 2015 | Après une grève des cheminots pendant 15 jours en juin 2014, la direction et le gouvernement ont réussi à faire adopter la réforme ferroviaire au Parlement. Aujourd'hui, des discussions sont en cours (...)

Procès des cheminots marocains

Chibanis 1. SNCF 0 !

21 septembre 2015 | La SNCF a été reconnue coupable hier matin de « discrimination dans l’exécution du contrat de travail » et « dans les droits à la retraite » par le conseil prud’homales de Paris. Le jugement qui opposait (...)

Port de Calais

Sea France finit par couler

2 septembre 2015 | Un mois après la mise en liquidation de la SCOP Sea-France, un protocole d'accord a été signé lundi soir pour mettre fin au conflit entre la coopérative et Eurotunnel, ex-propriétaire des bateaux de (...)

La SCOP à la croisée des chemins

Sea France en lutte pour sa survie

6 août 2015 | « La Scop Sea France n’existe plus ». Voici le verdict sans appel rendu par le tribunal administratif de Boulogne-sur-Mer, vendredi 31 juillet. Une décision qui s’oppose aux recommandations du (...)

Paris sous la plage

« Travaux Castor »-RER C pendant l’été. Sous les pavés, la précarité du transport public s’associe à celle du travail

22 juillet 2015 | Comme chaque année, les travaux de rénovation des voix ferrées parisiennes s’intensifient en été : travaux sur la ligne C et la ligne A, les travailleurs qui n'ont pas la chance de partir en vacances (...)

12 juillet 2013. Déraillement à Brétigny-sur-Orge

SNCF. Brétigny, crime impuni

12 juillet 2015 | Le 12 juillet 2013, le train Intercités 3657 au départ de Paris Austerlitz et à destination de Limoges déraillait en gare de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne, sur le tracé de la ligne C du RER. Le (...)

Occupation, blocage de la circulation à Sea France : « On ne lâchera pas les bateaux, qu’ils viennent ! »

1er juillet 2015 | Ce mercredi 1erjuillet, les bateaux étaient toujours occupés et le port de Calais, toujours bloqué par les marins de la société coopérative et participative (SCOP) SeaFrance, anciennement filiale de la (...)

La SNCF en grève pour les salaires et les conditions de travail

Grève des cheminots le 25 juin. La galère pour qui ?

24 juin 2015 | Non, ceci n'est pas encore un article qui parle de la "galère" des passagers bloqués par la grève des cheminots (encore eux !). Média d'extrême gauche, avec un parti pris affiché du côté de ceux qui (...)

Más publicaciones