^

SNCF

Rassemblement devant le siège de la SNCF

Les cheminots de Châtillon vont exiger des comptes à la direction

28 octobre | En grève depuis lundi dernier, les cheminots de Châtillon préparent un rassemblement pour faire entendre leur colère et leurs revendications. Ils vous donnent RDV mardi 29 octobre à 14h devant le (...)

SNCF

Grève massive au Technicentre SNCF de Châtillon : « déterminés pour le respect et la dignité »

27 octobre | « Nous avons honte de voir comment la SNCF joue avec la sécurité ou encore le confort des voyageurs ». Les cheminots chargés de la maintenance des TGV-Atlantique, sont en grève depuis une semaine, (...)

SNCF

A la SNCF, pendant les catastrophes ferroviaires, les droits de retraits et les accidents mortels, la fête bat son plein !

26 octobre | Le lundi 21 octobre 2019, alors que le droit de retrait national (qui a fait suite à l’accident du 17 octobre en Champagne-Ardenne) était encore suivi sporadiquement dans certaines parties du (...)

Œil pour œil, dent pour dent !

Attaque contre le droit de grève et le licenciement de Mathieu : les cheminots envahissent le siège de la SNCF à Strasbourg

25 octobre | Ce jeudi à Strasbourg a eu lieu un rassemblement en soutien à Mathieu, cheminot et militant Sud rail, menacé de licenciement par la direction de la SNCF, qui lui reproche des faits, appuyé sur un (...)

Facebook

Censure ? Les pages de SUD Rail et de la CGT cheminots partiellement bloquées par Facebook

23 octobre | Depuis jeudi dernier, alors que commençait un mouvement inédit de « retrait » des cheminots suite à un accident survenu dans les Ardennes, plusieurs pages Facebook de syndicats de cheminots ont vu (...)

Droit de retrait : la ministre Pénicaud avec 671 infractions au code du travail chez Business France critique les cheminots

22 octobre | Interrogée ce matin sur le plateau de France Inter dans l’émission de Léa Salamé, la ministre du « Travail » Muriel Pénicaud, a fait une distribution de fake news pendant plusieurs minutes, sur le sujet (...)

Droit de retrait à la SNCF

Après la RATP, les cheminots relèvent la tête et défient le gouvernement

21 octobre | Après l’accident ferroviaire en Champagne-Ardenne mercredi 16, les cheminots ont exercé un massif droit de retrait pendant plusieurs jours pour défendre la sécurité de tous. La direction de la SNCF et (...)

Tous au rassemblement jeudi 24 à Strasbourg en soutien à Mathieu

Mathieu, cheminot menacé de licenciement, raconte son calvaire depuis 3 ans

21 octobre | Nous sommes allés à la rencontre de Mathieu RELIN, cheminot à Strasbourg, syndicaliste de la première heure. Sa direction s’obstine à vouloir le licencier suite à une dispute dans un train. Le bras de (...)

SNCF

Droit de retrait à la SNCF : Edouard Philippe passe sous silence l’accident et intimide les cheminots

19 octobre | Hier les cheminots ont exercé massivement leur droit de retrait, après l’accident d’un train transportant 70 passagers dans les Ardennes, qui a fait 11 blessés. Edouard Philippe a affirmé ce matin que (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

« Droit de retrait » à la SNCF : les cheminots refusent de vivre un nouveau Brétigny

18 octobre | L’accident ferroviaire de mercredi dans les Ardennes rappelle celui de Brétigny qui avait fait 7 morts et 70 blessés en 2013. Ce vendredi les cheminots ont donc refusé le travail et exercé (...)

Droit de retrait attaqué

La direction menace les cheminots de poursuites disciplinaires pour une grève "pas acceptable"

18 octobre | Que la sécurité dans les trains ne soit pas assurée, que les conducteurs soient seuls pour gérer des situations gravissimes, que le matériel soit de plus en plus endommagé, rien de tout cela ne (...)

SNCF

Le conducteur qui a sauvé 70 personnes dans les Ardennes est un héros, quoiqu’en dise le gouvernement

18 octobre | Alors que partout en France les cheminots ont fait valoir leur droit de retrait et « posé le sac », le gouvernement et la direction de la SNCF s’acharnent à dénoncer un mouvement social « illégitime ». (...)

Urgent SNCF

Cauchemar ferroviaire en Champagne-Ardenne : les cheminots exercent leur droit de retrait

17 octobre | Mercredi 16 octobre, un train est entré en collision avec un véhicule de transport exceptionnel entre Reims et Charleville sur un passage à niveau. Le choc, inévitable, a été très violent. Violent au (...)

Acharnement

Strasbourg. Rassemblement le 24 octobre de soutien à Mathieu, délégué Sud Rail menacé de licenciement

16 octobre | Depuis plusieurs années, Mathieu subit un véritable acharnement de la direction pour tenter d'obtenir son licenciement. Nous relayons ci-dessous le communiqué de (...)

La convergence se construit

Un "décembre noir" pour nos retraites ? Des secteurs en lutte débattent de comment faire face à Macron

25 septembre | Grévistes de la RATP, cheminots, enseignants, postiers, urgentistes, femmes de chambre, militants des quartiers populaires ou mobilisés pour le climat... ils ont partagé ce lundi une même tribune à (...)

Casse du ferroviaire

La ligne ferroviaire Epinal – Saint-Dié des Vosges : un sabotage exemplaire !

25 septembre | Cette fameuse ligne ferroviaire rurale, déjà célèbre grâce au président Macron qui s’était engagé publiquement à ce qu’elle ne ferme pas (avril 2018 à Saint-Dié), est en passe de devenir un symbole des (...)

Réforme des retraites

Sud Rail se joint à l’appel à la grève illimitée de la RATP le 5 décembre !

25 septembre | Dans un communiqué de presse sorti le 24 septembre, journée de grève interprofessionnelle, Sud Rail a annoncé se joindre à l’appel des syndicats de la RATP le 5 décembre, en interpellant l’ensemble des (...)

ÉDITO

24 septembre : Construire le "tous ensemble" par la grève illimitée avec l’ensemble du monde du travail

23 septembre | Ce mardi, une journée de grève interprofessionnelle et de manifestation contre la réforme des retraites est appelée par la CGT, Solidaires, la FSU, mais aussi l'Unsa-ferroviaire, et des organisations (...)

Convergence des luttes

Vidéo. Le coup de gueule de Clément, cheminot en soutien aux grévistes de la RATP

16 septembre | "Les journées d'action séparées c'est n'importe quoi ! Il faut converger le 24 septembre. Si la RATP et la SNCF sont en grève, y'a plus rien qui roule, tout est bloqué ! C'est important d'être tous (...)

Cheminots, usagers même combat pour le service public - PARTIE FINALE

Pour une SNCF au service des usagers et un transport gratuit et écologique pour tous

13 septembre | Avec la réforme, tant combattue, de 2018, l’entreprise est prête à en finir avec elle-même, entrainant dans son sillage les cheminots qui la composent et ce qui reste d’un service public déjà bien (...)

Réforme des retraites

Mobilisation historique à la RATP : appels à la « grève illimitée » à la base

13 septembre | La première journée de grève contre la réforme des retraites a été très suivie à la RATP. Lors de l'envahissement du siège de la RATP , les grévistes ont exprimé leur combativité et leur envie d’aller (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 24

Gardiennage SNCF, la sous-traitance dans ce qu’il y a de pire !

4 septembre | La SNCF cherche à faire du profit en externalisant ses services. Bien consciente des conditions de travail et de la qualité de service déplorable de ses prestataires, qui impacte les usagers et les (...)

Départ des transporteurs

Perpignan-Rungis : la ligne toujours plus menacée malgré les promesses de la SNCF

31 août | La SNCF a toujours été fascinée par la culture du non-dit et du mensonge. Les organisations syndicales en font les frais depuis des décennies. Notamment lorsque les décisions et orientations prises (...)

Université d'été du NPA

Ovation pour les anciennes grévistes d’Onet lors de la projection du film « Les Petites Mains Invisibles »

29 août | A l'occasion de l'université d'été du NPA a été projeté le film « Les petites mains invisibles » qui revient sur la lutte victorieuse des Onet, agents du nettoyage des gares du nord francilien en (...)

Más publicaciones