^

SNCF

SNCF

Agressions en gare de Mulhouse, les cheminots réagissent

16 mai | Depuis le début de l’année, les cheminot(e)s de Mulhouse subissent les conséquences d’une réorganisation du service en gare. Insultes, menaces, agressions, et la Direction reste sourde. Les cheminots (...)

Une souffrance qui se généralise

Services publics. Le gouvernement voudrait mettre à genoux ses agents

15 mai | Tandis que le procès concernant le harcèlement des dirigeants de France Télécom fait réapparaître au grand jour « un management de la terreur », mis en œuvre avec le plus grand cynisme, des travailleurs (...)

Plus jamais à genoux

Tribune. Ne pas laisser la SNCF devenir un nouveau France Télécom

15 mai | Face à une situation où les suicides de cheminots augmentent considérablement ces deux dernières années, nous relayons ci-dessous une tribune parue aujourd'hui sur Médiapart qui dénonce le management (...)

Plus jamais à genoux !

Rassemblement en soutien à Eric, cheminot menacé de licenciement, le 23 mai gare Saint-Lazare

14 mai | Eric, cheminot lanceur d’alerte et Gilet jaune, est menacé de licenciement par la SNCF car il s’est mis à genoux devant ses cadres. Pour le défendre un grand rassemblement aura lieu le jeudi 23 mai à (...)

Brisons la répression anti-syndicale !

La SNCF menace deux syndicalistes cheminots de licenciement !

10 mai | Eric et Rénald deux syndicalistes cheminots combatifs, qui se sont battus pour le service public ferroviaire au printemps dernier, sont menacés de licenciement par le direction de la SNCF, (...)

25.000 camions par an

Le train reliant Perpignan à Rungis bientôt remplacé par des camions pour faire des économies ?

10 mai | Le train qui relie quotidiennement Perpignan à Rungis pour approvisionner la région parisienne en fruits et légumes pourrait cesser de fonctionner à la fin du mois de juin. Les wagons utilisés sont (...)

Répression SNCF

Une campagne de photos lancée en soutien à Eric, cheminot menacé de licenciement

8 mai | Alors que le procès de France Télécom s’est ouvert sur l’affaires des suicides, nous sommes en train de voir un second épisode avec la SNCF, où les suicides se multiplient année après année, le (...)

#ASSEZDEVIESBROYÉES

Massacre social : la SNCF sur la voie de France Télécom

8 mai | Le rouleau compresseur fait de privatisation, dans un cas, ou du pacte ferroviaire, dans l’autre… Les méthodes de management à la SNCF ne laissent pas de doutes : il faut regarder ce qu’il se passe à (...)

La SNCF sur les pas de France Telecom

Eric, cheminot menacé de licenciement : « Je ne plierai pas ! »

7 mai | Après son entretien préalable à licenciement, qui avait donné lieu à un important rassemblement avec près de 300 personnes venues en soutien, Eric Bezou, le cheminot qui s’est agenouillé devant ses (...)

Suppression de l’Auto-train et suppression du dernier train des primeurs

Encore un cadeau aux autoroutes et toujours pas de pitié pour l’environnement

6 mai | Alors qu’en ce moment la question de la privatisation de l’aéroport de Paris nous rappelle avec rancoeur celle des autoroutes, la SNCF s’apprête à faire d’autres cadeaux au privé. Malgré les prix de (...)

Plus jamais à genoux !

Vidéo. Important rassemblement en soutien à Eric, cheminot et gilet jaune menacé de licenciement

4 mai | Dans la SNCF post réforme de Macron, celle où les usagers sont devenus des clients, les procès politiques et la répression anti-syndicale se succèdent. Eric, agent SNCF de Mantes la Jolie, défenseur (...)

Service public

Nantes : des cheminots en grève contre les fermetures de postes

23 avril | Ce mardi 23 avril ce sont 80 agents des lignes TGV et TER de la région nantaise qui étaient en grève pour protester contre les nombreuses fermetures de postes prévues et la politique de rentabilité à (...)

Vendredi 26 avril à Saint-Lazare

Rassemblement de soutien à Eric, cheminot lanceur d’alerte et gilet jaune, menacé de licenciement

23 avril | Éric est menacé de licenciement par la SNCF. Victime de discrimination dû à son engagement aux côtés des collègues et en défense du service public, on lui reproche de s'être mis à genoux devant les chefs (...)

Répression et licenciement à la SNCF

Interview : « Je me suis agenouillé devant mes chefs pour dénoncer la soumission qu’on nous demande à la SNCF et on veut me licencier » 

23 avril | Éric Bezou, cheminot sur le secteur de Mantes la Jolie depuis 27 ans, militant syndical reconnu et de toutes les batailles, est menacé de licenciement. Il est de tous les combats, de la bataille du (...)

Loi El Khomri

Le prestataire des voitures bar TGV Newrest en grève !

18 avril | Newrest Wagon-Lits l'entreprise qui sous traite pour la SNCF notamment la vente dans les voitures bar, s'apprêtent a se mettre en grève. Un article de la loi El Khomri est en cause et prévoit de (...)

Au détriment des usagers

SNCF. Pour faire des économies, les gares du RER Franco-suisse n’auront pas de toilettes !

12 avril | Les gares de la nouvelle ligne de RER, qui reliera Genève à Annemasse, ne seront pas équipées de toilettes. Une illustration supplémentaire de la volonté de la SNCF de rogner au maximum sur les (...)

SNCF

Rassemblement en soutien à Rénald, cheminot menacé de licenciement

8 avril | Les procédures disciplinaires continuent de pleuvoir à la SNCF suite à la grève du printemps dernier. La nouvelle cible cette fois-ci, Rénald contrôleur en Gare de (...)

Le capitalisme tue

Brétigny : des documents internes compromettent la direction de la SNCF

4 avril | Alors que la justice, à la fin de l’enquête en janvier dernier, a mis en examen un cadre de la maintenance, des documents internes dévoilés ce lundi réaffirment que la direction de la SNCF était en (...)

SNCF

1 an après la bataille du rail, où en sont les cheminots ?

4 avril | C’était le 3 Avril 2018 dernier, un an jour pour jour depuis le démarrage, de ce que beaucoup appelleront la « Bataille du rail ». 3 mois de lutte contre la réforme ferroviaire, appelé par l’ensemble (...)

Réductions d’effectifs dévastatrices

Brétigny : manque criant d’agents de maintenance, la SNCF responsable

4 avril | En 2013, l’Intercité Paris-Limoge déraillait en gare de Brétigny. Aujourd’hui l’enquête révèle la responsabilité de la direction de la SNCF qui en coupant toujours plus dans les effectifs de cheminots (...)

Libéralisation du transport ferroviaire

Destruction des petites lignes, ce que l’Etat et la SNCF vous réservent

28 mars | Depuis la réforme, la SNCF et l'Etat débordent d'imagination pour ne plus entendre parler des petites lignes et « faire des économies ».

SNCF

La SNCF veut aller concurrencer la RENFE en Espagne

26 mars | Alors qu’en France le chemin de fer est frappé de plein fouet par la privatisation avec la complicité de la SNCF, cette dernière se place également sur l’ouverture du marché en Espagne pour décembre (...)

Après la réforme ferroviaire

La SNCF incite ses éventuels concurrents à participer à la privatisation

26 mars | Dans le cadre de l'ouverture à la concurrence des grandes lignes d'ici fin 2023, la SNCF joue un rôle actif et central dans la privatisation du rail et la casse du service public, en démarchant (...)

Más publicaciones