^

Sadek Basnacki

Après la blessure de Jérôme Rodriguez

Castaner veut poursuivre Drouet en justice pour un “appel à soulèvement” que Drouet dément

29 janvier | Au cours de l’acte XI, Jérôme Rodriguez, proche de Drouet, a été grièvement blessé à l’oeil par les forces de répression. Un communiqué appelant à un « soulèvement sans précédent » avait alors circulé, que (...)

Répression

Lille. Une figure locale des Gilets Jaunes interpellée pour un agroupement de 8 gilets jaunes

23 janvier | Ils étaient à peine 7 ou 8 à venir se rassembler ce mardi 22 janvier aux abords du Grand Palais à Lille pour accueillir Castaner (qui n’était pas là). Dès l’arrivée des Gilets Jaunes, les policiers se (...)

Justice de classe

Béziers. « Radicalisés » selon la commissaire, deux Gilets Jaunes condamnés à 1 et 2 ans de prison ferme

22 janvier | Ce mardi 22 janvier deux Gilets Jaunes ont été lourdement condamnés à 1 et 2 ans de prison ferme, pour avoir jeté des cocktails sur un entrepôt d’Intermarché à Béziers et avoir incendié un transformateur (...)

Grand débat

L’émission de Schiappa et Hanouna : le coup de com’ pitoyable du gouvernement

22 janvier | Il faut avouer que le gouvernement Macron tente beaucoup au niveau de la com’ pour calmer les Gilets Jaunes. Cette fois, on apprend que Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les (...)

Une info, Le Canard enchainé

Acte 9 : Les CRS équipés de fusils d’assauts, c’est le ministère de l’intérieur qui en a donné l’ordre

17 janvier | Lors de l’acte IX des Gilets Jaunes, nous avions fait remarqué que, pour la première fois depuis le début du mouvement, des CRS armés de leur fusil d’assaut 2HK G36. Le Canard enchainé revèle qui en a (...)

Sondage Elabe

Le soutien aux Gilets jaunes en net regain, selon un sondage : 67% approuvent le mouvement

17 janvier | D’après un sondage Elabe commandé par BFM TV, l’approbation de la population aux Gilets Jaunes augmente de 7 points en une semaine pour monter à 67%.

Cesare Battisti

Evo Morales livre Cesare Battisti à l’extrême droite : ça ne passe pas en Bolivie

15 janvier | Samedi dernier, la police bolivienne a arrêté et expulsé Cesare Battisti vers l’Italie de Salvini et Di Maio. Une décision qui ne passe pas en Bolivie, même au sein du parti d’Evo Morales, le MAS. En (...)

"Les droits des femmes ne se négocient pas"

Des milliers de femmes dans les rues contre les négociations entre la droite et l’extrême droite en Andalousie

15 janvier | Ce mardi 15 janvier, des milliers de femmes ont manifesté dans les rues en Andalousie et dans beaucoup de villes du reste de l’État espagnol contre les négociations pour gouverner l’Andalousie entre (...)

Le grand débat national

Dans l’Eure, le "Grand débat" en état de siège avant la venue de Macron

15 janvier | La commune de Grand-Bourgtheroulde dans l’Eure est en état de siège depuis hier soir avec la venue à 15h d’Emmanuel Macron pour lancer le début du grand débat national. Le choix de commencer ce grand (...)

L’Or noir attire les requins

Un groupe français investit dans le pétrole au Venezuela et s’enrichit sur la misère

8 janvier | Tous les médias ont dénoncé avec ferveur la répression au Venezuela et ont montré aux yeux de tous le pays qui plongeait au fil des jours dans une détresse politique, sociale et économique (...)

L’extrême droite en embuscade

Non, Salvini et Di Maio ne sont pas des soutiens pour les Gilets Jaunes !

8 janvier | Les deux vice-premiers ministres italiens que sont Salivini et Di Maio, respectivement dirigeants de la Ligue et du Mouvement 5 Étoiles, ont déclaré leur soutien au mouvement des Gilets Jaunes. Les (...)

Un gilet jaune est décédé

Après la mort d’un manifestant, Castaner fait porter la responsabilité aux … gilets jaunes ! 

20 décembre 2018 | Deux mois de mobilisations, 9 morts, des centaines de blessés dont certains gravement, des arrestations de masse, voilà la réponse du gouvernement aux préoccupations des Gilets Jaunes. Alors que près (...)

De l’argent il y en a !

En pleine lutte contre la vie chère, la France débourse 3,6 milliards d’euros pour renouveler ses satellites militaires

20 décembre 2018 | Plus d’un mois de mouvement des Gilets Jaunes contre la vie chère et contre Macron et son monde, pour l’instant le gouvernement n’a lâché que des miettes. Par contre il vient d’accorder tout ce que (...)

Crise politique en Belgique

Belgique : démission du premier ministre à 5 mois des élections

20 décembre 2018 | Il y a une semaine les nationalistes flamands du N-VA ont quitté le gouvernement du premier ministre libéral belge Charles Michel, en prenant pour prétexte la question du Pacte de Marrakech. En (...)

Course à l’armement

Le Japon débloque 210 milliards d’euros pour développer son arsenal militaire

18 décembre 2018 | L’exécutif japonais approuvait, ce mardi 18 décembre, une remise à niveau de son armée et de son plan militaire pour faire face au « changement des conditions de sécurité ». Le pays va se doter de deux (...)

Loi travail en Hongrie : 400h d’heures sup’ payées 3 ans plus tard

Hongrie. 15 000 personnes dans les rues contre Orban et sa loi esclavagiste

18 décembre 2018 | La loi de trop pour Orban ? Le Premier ministre hongrois du parti conservateur Fidesz a sans doute poussé le bouchon un peu trop loin avec sa loi travail qui n’est rien d’autre qu’une loi (...)

Gilets Jaunes

Vinci veut envoyer une facture aux automobilistes ayant bénéficié des opérations péages gratuits

18 décembre 2018 | Il fallait s’attendre à une réaction de Vinci à propos des Gilets Jaunes qui, avec leurs opérations péages gratuits, ont porté un gros coup au portefeuille de la société. Et leur réaction est plutôt (...)

Répression

Belgique. Plus d’un millier de gilets jaunes dans les rues, 400 interpellations

12 décembre 2018 | Le mouvement des Gilets Jaunes n’est pas exclusivement hexagonal. Dans plusieurs pays d’Europe, des mouvements émergent, comme en Belgique depuis plusieurs semaines. Ce samedi, ils étaient plus d’un (...)

Répression sur les réseaux sociaux

Le clip d’un rappeur belge en soutien aux Gilets Jaunes censuré par Facebook

11 décembre 2018 | La lutte pousse à la créativité. La chanson du rappeur liégeois Draner sur les Gilets Jaunes en est la preuve. Un appel à lutter de Bruxelles à Paris, contre la vie chère et contre « ce système qui n’a (...)

Acte IV des Gilets Jaunes

Pour scénariser son « efficacité », la police publie des photos de coffres contenant des « armes » de Gilets Jaunes

8 décembre 2018 | Depuis ce matin et le début de l’acte IV des Gilets Jaunes, les médias n’ont de cesse de parler des « casseurs » et de saluer l’efficacité des services d’ordre, faisant venir sur les plateaux –comme à (...)

État espagnol

L’extrême droite au parlement andalou : des milliers de personnes manifestent

4 décembre 2018 | Ce dimanche 2 décembre a vu l’entrée du nouveau parti d’extrême droite Vox dans le parlement andalou. Une apparition sur la scène politique de l’État espagnol qui ne s’est pas fait dans l’indifférence (...)

Gilets Jaunes

Moratoire sur la taxe sur le carburant et autres mesurettes : Macron se moque de nous !

4 décembre 2018 | Pris à la gorge par la mobilisation qui ne faiblit pas et qui se radicalise de plus en plus, le gouvernement Macron a décidé, entre autres, de mettre en place un moratoire sur la taxe sur le (...)

Vers une jonction avec les Gilets-Jaunes ?

Face à la « transition écologique » made in Macron, les salariés de l’énergie en grève

29 novembre 2018 | En plein mouvement des Gilets Jaunes, Emmanuel Macron qui a tenté mardi de calmer la colère a réussi à faire rentrer dans la danse les salariés de l’énergie. Mercredi soir, les salariés de Flamanville (...)

Gilets Jaunes

Taxe flottante pour le carburant : le retour d’une fausse bonne idée

27 novembre 2018 | Alors que nous sommes au 10ème jour de la mobilisation des Gilets Jaunes, Macron s’est enfin exprimé ce mardi 27 novembre. Il a affirmé « qu’il ne faut pas renoncer au cap, juste et nécessaire, mais (...)

Más publicaciones