^

Saint-Etienne

Répression et COVID-19

2 agents de la STAS menacés de licenciement pour avoir retiré leurs visières à cause de la buée

28 mai | Deux contrôleurs de bus ont été mis à pied et risquent le licenciement. Leur faute : porteurs de lunettes, avoir retiré leur visière pour éviter la buée.

Tous ensemble

À Saint-Étienne, Gilets Jaunes et syndicats défileront ensemble pour le 1er mai

30 avril 2019 | Alors qu’un premier mai d’envergure se prépare, les cortèges communs entre gilets jaunes et syndicats se multiplient partout en France à l’instar de la manifestation de Saint Etienne prévue pour ce (...)

Escalade liberticide

Saint-Etienne. Des micros bientôt installés dans la rue sous couvert de « lutte contre l’insécurité »

2 mars 2019 | C’est à Tarentaize-Beaubrun-Couriot, un quartier de St-Etienne de près de 8000 habitants, que va être instaurée la pose d’une cinquante de capteurs de sons ayant pour but d’alerter la police municipale (...)

Témoignage #ActeVIII

18 ans et GJ à Saint-Etienne : « Un policier furax sort arme à la main et me dit ‘dégage’ »

11 janvier 2019 | A la veille de l’acte IX des Gilets Jaunes, nous publions ce témoignage poignant d’un jeune de 18 ans sur son vécu de l’acte VIII à Saint-Etienne. Menacé arme à la main par un policier et visé au (...)

#ActeVIII

Répression à St-Etienne : plusieurs blessés dont un crâne ouvert. Témoignage d’un Street Médic

6 janvier 2019 | A Saint-Etienne aussi, l’année 2019 a commencé sous le signe d’un regain de mobilisation. Ce samedi, près d’un millier de manifestants ont battu le pavé, bien plus nombreux que le samedi précédent. Ils (...)

Non au procès politique !

Saint-Etienne : quatre jeunes inculpés suite à la mobilisation contre le PS et la loi Travail

11 juillet 2016 | Alors que le mouvement contre la loi Travail s’essouffle et que les directions syndicales ont décidé de régler leurs pendules sur la rentrée, actant une trêve sociale estivale, du côté des autorités, (...)