^

Société

Vidéo

Saint-Ouen. Des centaines de personnes rendent hommage à Djadje Traore, 19 ans, tué le 22 novembre

L'émotion était palpable ce samedi après-midi dans les rues de Saint-Ouen (93) où ont défilé en silence des centaines de personnes à la mémoire de Djadje Traoré, cousin d'Assa Traoré, tué en bas de chez lui le 22 novembre dernier.

lundi 2 décembre

Après un passage devant la Mairie de St Ouen, la marche a terminé au cœur de la cité Blanche où une fresque avait été réalisée en hommage à Djadje. Ses proches et amis ont pris la parole, conjurant les jeunes à ne pas se faire justice eux-mêmes, mais dénonçant aussi la responsabilité de l’Etat quant à la situation de détresse dans laquelle sont laissés les quartiers populaires. "Aujourd’hui on a peur quand nos enfants sortent parce qu’on ne sait pas s’ils vont revenir vivants. Tout le monde doit prendre ses responsabilités. N’oublions pas que la police a tué mon frère. L’État est responsable de ces violences", s’est exprimée Assa Traoré, elle-même poursuivie en justice par les gendarmes responsables de la mort de son frère Adama.

Une soirée de campagne internationale en soutien à la famille Traoré aura lieu ce mardi 3 décembre à 19h à l’Espace Jean Dame - 17 Rue Léopold Bellan, 75002 Paris.




Mots-clés

Comité Vérité pour Adama   /    Saint-Ouen   /    Adama Traoré   /    Société