^

Sans-abris

Logements pour tous !

Répression : les sans-abris qui occupaient la place des Vosges expulsés par la police, 200 dormiront dehors cette nuit

30 juillet | Ce jeudi, 400 sans-abris occupaient la Place des Vosges, à l’initiative du collectif Réquisitions, pour revendiquer leur doit au logement. Ces familles, mineurs isolés, enfants ont été délogés par la (...)

occupation

Paris. 400 sans-abris occupent la place des Vosges pour obtenir les hébergements qui leur reviennent

29 juillet | Ce jeudi 29 Juillet, 400 sans-abris dont des familles avec enfants et des mineurs isolés ont installé leurs tentes sur la très touristique place des Vosges à Paris pour faire valoir leurs droits. Une (...)

REQUISITION DES LOGEMENTS VIDES

Expulsion à Bordeaux. La mairie, la métropole et préfecture responsables d’un drame social

21 juillet | Les CRS sont arrivés aux environs de 6h ce mercredi matin pour déloger les habitants des lieux de vie de l’Eclaircie et La Vie est Belle à Gradignan, à la demande de la mairie de Bordeaux, (...)

Un toit pour tous !

Bordeaux. Non à l’expulsion de L’Éclaircie et La Vie est Belle par la mairie EELV et la préfecture !

4 juillet | Organisée par le collectif « Partout chez elles », une assemblée générale est organisée ce Lundi 5 juillet à partir de 18H au squat de l’Éclaircie et La vie est Belle, sur le lieu de vie afin de discuter (...)

Hurmic coupable : Rassemblement contre l’expulsion du squat de l’éclaircie - la vie est belle à Bordeaux

1er juillet | Ce mercredi à 17h devant l'Hôtel de ville de Bordeaux a eu lieu un rassemblement pour dénoncer l'action criminelle de la Mairie Hurmic qui prévoit l'expulsion des lieux de vie d'ici le 10 juillet : (...)

Tous unis contre l'expulsion des lieux de vie !

Bordeaux. Buccio et Hurmic main dans la main pour l’expulsion de demandeurs d’asile et sans-abri !

18 juin | Les lieux de vie de l'Éclaircie et la Vie est Belle sont toujours sous la menace d'expulsion, celle-ci devient imminente, Hurmic et sa mairie s'entêtent. Une conférence de presse s'est tenue ce (...)

Réquisition des logements

Expulsion d’un squat à Toulouse. Derrière l’instrumentalisation médiatique : la misère !

17 février | La semaine dernière, l’affaire de la maison squattée de Roland a défrayé la chronique. Derrière l’instrumentalisation médiatique, se révèle une misère sociale totale. Nous relayons l’article du du Centre (...)

Les réacs sont de sorties

Polémique autour d’un squat à Toulouse : l’urgence de la réquisition des logements vides !

10 février | Ces derniers jours, l’affaire de la maison squattée de Roland, retraité de 88 ans, défraie la chronique. Un cas largement instrumentalisé, qui cache une misère sociale totale, avec près de 5000 sans (...)

Expulsion

Bordeaux. Sur ordre préfectoral, la police expulse le squat LX Perchatte en plein hiver

10 février | Ce lundi 8 février à 7 heures du matin, une vingtaine de CRS ont expulsé le squat LX Perchatte, laissant 3 familles et une dizaine de personnes à la rue. Une fois de plus, les politiques xénophobes (...)

L’Etat main dans la main avec la Mairie de Pierre Hurmic pour expulser le squat LX Perchatte

6 février | La Mairie de Bordeaux et la Préfecture ne cessent de durcir leur politique à l'encontre des sans-abris et migrants, en plein hiver et dans une situation épidémique qui s'aggrave, menaçant de nouveau (...)

Sans-papiers

Relogement de 200 exilés suite à une occupation : quand la mairie de Paris cache la misère

3 février | Suite à l’occupation d’une école désaffectée dans le XVIème arrondissement de Paris par le Collectif Réquisition le 24 janvier, 200 personnes exilées ont été temporairement relogées. Vendredi dernier, (...)

Sans-abris

Bordeaux. Le Département recule sur l’expulsion de dizaines de Mineurs non accompagnés

18 janvier | Le 15 janvier, le Département de Gironde a décidé de mettre à la rue des dizaines de mineurs sans-papiers qu’il était censé prendre en charge. Sous pression du Kabako qui a appelé à soutenir les mineurs (...)

Solidarité

Interview. À Bordeaux, la solidarité s’organise avec Les Maraudeurs et Précoeurité

13 janvier | À Bordeaux les associations de maraude apportent leur aide aux sans-abris en leur distribuant nourriture et vêtements, mais aussi solidarité et chaleur humaine. En effet, la précarité est (...)

Bordeaux. La préfecture et la mairie expulsent les sans-abris : il faut réquisitionner les logements vides !

7 janvier | Le 14 décembre, un arrêté préfectoral ordonnait l’expulsion d’une trentaine de sans-abris sous le Pont de Pierre sous prétexte de montée des eaux, les déplaçant sur les Quais au niveau des Quinconces sans (...)

Des logements, il y en a...

Répression anti-pauvre : une habitante accueille un SDF dans son jardin, la police l’expulse

23 décembre 2020 | A Toulouse, alors qu’il occupait le jardin d’une maison avec l’autorisation de la propriétaire, un homme sans domicile fixe s’est fait expulser par la police. Une situation ahurissante, illustrant (...)

Rassemblement

Solidarité avec les sans-papiers matraqués et violentés : rendez-vous à 18h place de la République

24 novembre 2020 | Suite à l'expulsion d'une extrême violence du camp de migrants établi sur la place de la République ce lundi, un rassemblement est appelé par des collectifs de sans-papiers et des organisations (...)

Répression

Camp d’Aubervilliers démantelé : un prétexte sanitaire pour réprimer les migrants

30 juillet 2020 | Ce mercredi 29 juillet, la police a évacué le camp de migrants d'Aubervilliers. Ce démantèlement arrive après des dizaines d'autres ces derniers mois, mais se fait cette fois-ci au prétexte de la (...)

En marge du confinement

Coronavirus : Sans-abris et travailleurs sociaux désarmés

23 mars 2020 | Dans le secteur du travail social, confronté au manque de moyens humains et matériels chronique, la crise du coronavirus fait exploser des situations inhumaines. Depuis le début de la crise, les (...)

Offensive anti-migrants

Les campements de Porte de la Chapelle démantelés par la police

7 novembre 2019 | Environ 1600 personnes, pour la plupart des demandeurs d'asile, ont été évacuées des deux campements de Porte de la Chapelle, à Paris. Cette opération s’inscrit dans l’offensive anti-migrants récemment (...)

Pour la régularisation, contre l'esclavage moderne

Gilets Noirs. « On n’a plus peur de la mort. La seule chose qui nous fait peur, c’est l’humiliation »

23 juillet 2019 | L'occupation du Panthéon à près d'un millier a braqué les projecteurs sur le mouvement des Gilets Noirs le 12 juillet dernier. Rencontre avec Yacine* de La Chapelle Debout ! et Kamara*, Gilet Noir de (...)

Blanche Gardin refuse d’être décorée et critique le gouvernement. La Macronie réagit : « qu’elle reste à sa place ! »

4 avril 2019 | Blanche Gardin, humoriste connue pour son humour cynique et décapant, a refusé d'être décorée par l'ordre des Arts et des Lettres. Le Motif ? La politique de précarité du gouvernement. Des accusations (...)

Réquisition des logements vides

Chambéry. Une maison réquisitionnée pour loger des personnes sans-abri

8 octobre 2018 | Ces derniers jours à Chambéry, une maison non occupée a repris vie, rue Nicolas Parent. Il s'agit de loger des personnes condamnées à dormir dehors faute d'hébergement durable et (...)

Harcèlement policier

Grand froid. Des gendarmes éteignent les feux de camp des migrants

26 février 2018 | Une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant des gendarmes à Ouistreham (Calvados) éteignant les feux de migrants, dormant dans les bois dans le froid (...)

Société barbare

Une cinquantaine de sans-abris morts de froid depuis janvier : à qui la faute ?

26 février 2018 | La vague de froid qui s'abat sur la France frappe les personnes les plus fragilisées, notamment celles contraintes de passer leurs nuits dans la rue. Ainsi, de nombreux SDF ont été retrouvés morts (...)

Más publicaciones